Commentaires sur le test : Le son qui pique
- 125 réponses
- 45 participants
- 28 120 vues
- 40 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Pat Lange

Bon, vu que je bosse pour la marque, je me passe de commentaires !
Cependant, si vous voulez entendre le VENOM en démo live, c-a-d 7 min de sons, pas de bla bla, le synthé seul exploité par un bon (thx Olivier Briand !), matez ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rNsIGpC_W80&feature=channel_video_title
Bonne écoute !
Et toujours curieux de vos impressions...
merci !
Pat

da-real-kikos

P.S allez toi qui bosse pour la marque dis moi que VEH va faire un pack pour le Venom

Anonyme

j'ai essayé : virus t-i, blofeld : je les ai revendu au bout de 3 semaines : ils sonnent trop dubstep à la mode u-k
j'ai gardé : clavia

Anonyme

Citation de : drumfish
j'ai essayé : virus t-i, blofeld : je les ai revendu au bout de 3 semaines : ils sonnent trop dubstep à la mode u-k
c'est ça qu'est bon !!!

Anonyme

Citation :
De ce que j'ai entendu, c'est vraiment pas côté présence que le Venom peut poser problème. Au contraire, je pense que les types de sons qu'il produit sont à même de percer dans n'importe quel mix.
absolument Will ; j'ajoute :
cette semaine il était visible dans le set matos clavier sur taratata , il est pas déconnant ce clavier !
puis quand je lis : "j'ai revendu le Blofeld au bout de 3 semaines" et : "il termine poussière" ...sa me fait rire ! avec plus de 30 waves tables issue des microwaves xt , 3 osc par voix issue du Q , 3 lfo et 4 enveloppes toujours par voix ! avec la possibilité du sample ,du filtre multimode , fm, 2 étages de drive etc etc .... il y a de quoi créer quand même ! la franchement faut arrêté ! je veut pas être méchant mais faut arrêté le synthé la ! faut acheté du lecteur d'échantillon ou du clavier casio au sons PCM , mais pas du synthé ! vous savait pas vous en servir ! de plus tout le monde râle alors que les sociétés tentent de sortir du matos correct et abordable en tarif pour que tous puissent jouir de la synthése, le son quelque soit la marque de fabrique c'est une histoire de goût personnel ! faut pas confondre ressenti perso et qualité il a deux monde la ! c'était mon coup de gueule , on peut m'envoyer les pavés maintenant
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 19:00:30 ]

Will Zégal

La plupart du temps, on n'exploite pas les outils qu'on a sous la main.
A une époque, fatigué de ma MC-505 dont les sons sont datés et surtout ont été entendus à mort partout, je mouillais pour une MachineDrum. En plus, une base de ~500 samples PCM comme sur la 505, au bout de quelques années, t'en as bien fait le tour... ou tu le crois.
Un jour, un membre poste un morceau "fait à la MC-505". J'ai cru que les batteries étaient faites à la MD, mais non, c'était du 100% MC-505.
Je me suis alors dit "tiens, ça fait longtemps que t'as pas vraiment bidouillé la synthèse sur la MC, toi".

* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

exacte ! je viens juste d'en acheté une de MD la user wave , comme ca je me dit avec ce qui a dedant plus les samples que l'on peut lui injecté je crois avoir le temps de voir venir

Will Zégal

J'ai plusieurs potes (dont deux modos) qui s'en sont achetés, en ont été dingues (et moi aussi) et... ont fini par les revendre parce qu'ils en avaient fait le tour.
Ça sonne ça race de la mort qui tue, mais je pense que même avec l'option sampleur, on finit par s'en lasser parce que ça tourne un peu toujours autour des mêmes processus.
Enfin, tu as au moins quelques mois, sinon années de plaisir devant toi.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 21:20:13 ]

Anonyme

Citation de : conssolle
puis quand je lis : "j'ai revendu le Blofeld au bout de 3 semaines" et : "il termine poussière" ...sa me fait rire ! avec plus de 30 waves tables issue des microwaves xt , 3 osc par voix issue du Q , 3 lfo et 4 enveloppes toujours par voix ! avec la possibilité du sample ,du filtre multimode , fm, 2 étages de drive etc etc .... il y a de quoi créer quand même ! la franchement faut arrêté ! je veut pas être méchant mais faut arrêté le synthé la ! faut acheté du lecteur d'échantillon ou du clavier casio au sons PCM , mais pas du synthé ! vous savait pas vous en servir !
1000 fois d'accord !!!
- < Liste des sujets
- Charte