Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/453
M-Audio Venom

Commentaires sur le test : Le son qui pique

• 125 réponses
  • 45 participants
  • 27 717 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son qui pique
Premier synthé signé M-Audio, le Venom vient d’atterrir dans l’arène de la modélisation analogique, qui semble connaître un regain d’intérêt. Look original, positionnement sonore résolument différencié… alors, poison ou antidote à une offre banalisée ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Quand le test du Novation Ultranova?

12

Citation :

4 kits de percussions assemblées. On ne peut pas éditer ces kits (réassignation des sons, remixage, départ effets), il faut les considérer comme une forme d’onde un peu plus évoluée que l’on traite comme une autre

Ca me rappelle le K4/K4R de Kawai, un temps ou on s'amusait avec un rien!

Citation :

le Venom est le seul à proposer 12 voix de polyphonie avec 3 oscillateurs par voix, 4 canaux multitimbraux, un filtre multimode

Be et le MQ / Blofeld 25 voies jusqu'à 3 oscillateurs par voies, multi 16 canaux???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13

il considere peut etre le blofeld KB comme etant sur la tranche superieur en terme de gamme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

En fait, je place le Blofeld clavier dans une catégorie un peu à part, à la frontière des VA et des lecteurs de tables d'ondes façon MicroWave. Il excelle plus dans le second cas d'ailleurs, mais c'est juste mon avis.

De plus, quand on utilise les 3 oscillateurs avec 2 tables d'ondes, la polyphonie tombe à 10 voix. Sur le Venom, la polyphonie reste à 12 voix quels que soient le nombre d'oscillateurs / les types d'ondes utilisés.

15

Je reste persuadé (etjairaisonpourtoutlemondeentier) qu'un comparatif des VA "entrée de gamme" avec exemples audio serrait intéressant pour les amateurs qui hésitent entre un ptit blanc, un ptit bleu... genre pour demain histoire de gâcher la fin de week-end de Synthwalker qui est partit boire un ptit rouge en montagne sans nous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16

Citation de : Cosmox

Dès que j'aurai rendu les skis... eek

17

Citation de : synthwalker

Citation de : Cosmox

Dès que j'aurai rendu les skis... eek

Cool, ça permettra de pouvoir comparer un peu les deux machines qui semble ne pas avoir les mêmes qualités/défauts.

18

A force de regarder des tonnes de vidéo youtube et de mettre mes doigts sur
les différents modèles que je peux croiser, j'en viens à me demander si les VA
ne sonnent pas tous un peu pareil et que c'est seulement la façon de programmer
des utilisateurs (et le son des presets usines) qui façonnent l'identité d'un VA en
particulier ...

Edit : Bien sûr le son est conditionné par les possibilités qu'offrent les paramètres
de synthèse et la façon dont les filtres / enveloppes sont implémentés mais
je suis pas sûr que ça joue beaucoup à caractéristiques comparables.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 20:10:28 ]

19

Hors sujet :

peut etre parce que les VA collent plus a la theorie vu que c'est que du calcul...

theoriquement, les VA qui ne cherche pas a émuler des circuits vintages devraient tous sonner pareil, non( difference de converto mise a part)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20

Hors sujet :

theoriquement, les VA qui ne cherche pas a émuler des circuits vintages devraient tous sonner pareil, non( difference de converto mise a part)?

Tout à fait d'accord avec toi.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!