Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Novation Mininova

• 259 réponses
  • 61 participants
  • 67 429 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Novation Mininova
Novation sort le Mininova

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226

tout dépend de ce que tu souhaite faire

bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

227
Essayer de faire de petites instrus dans des styles dance ou rnb via ableton.:-D
228

avec un daw quel qu'il soit tu peu installer un nombres incalculables de vst gratuit et faire beaucoup de chose , mais ça tu le sait déjà certainement, le novation est un plus face a un clavier maître dans le sens ou tu pourra avec le nova enregistré des pistes audio avec les son du nova ou le faire déclenché en esclave via midi avec ableton , j’espère être correctement expliquatif  ? je suis pas une perle en français et en rédaction , désolé  eek

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

229
Tu écris et explique parfaitement bien, ce que je ne peux pas dire pour moi.:-D
Donc les mélodies enregistrées depuis le nova peuvent se mettre sur le pc ?
Merci encore pour ta confirmation et précieux conseils.

230

Citation :

Donc les mélodies enregistrées depuis le nova peuvent se mettre sur le pc ?

absolument , soit sur une piste qui enregistre tes notes en midi "code binaire" Ableton renverra alors les codes au nova via midi qui reproduira ta séquence en boucle si tu veux , l'avantage de ce système et de pouvoir survolé ta banque de son interne au nova pour toi vraiment définir le son choisi , de plus en enregistrement midi Ableton enregistre aussi ton "jeux" live sur les potards du nova ! ca c'est cool , , ou sur une piste audio un peu comme un enregistreur K7 à l'ancienne , mais la c'est figé , tu ne pourra pas changer grand chose si ce n'est que effacé et recommencé !

Citation :

Merci encore pour ta confirmation et précieux conseils.

mais de rien si ça peu contribuer à ta solution et tes recherches 

rica2synthé bravo

231
Merci:);)
232
Bonjour,

Peut-on sortir des sonorités pop et rnb avec le mininova ?

Et aussi, peut on se servir du micro naturellement, sans effet ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 09:24:57 ]

233
La réponse aux trois questions est oui, oui et oui.
Pour les sons tu les programmes pour obtenir le type de sonorités que tu veux. Le mininova ne se cantonne pas qu'à un style de sonorité.

Studio MDDP recording and sound design

234
Ok merci musicdesign.

Dernière question, pardonnez moi si elle vous parait ridicule car je n'y connais pas grand chose dans les claviers...:???::o:

N'est ce pas un handicap pour créer de la musique si le mininova ne possède pas de carrés de basses comme sur les claviers maîtres ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 13:59:55 ]

235
Bonjour, que veux-tu dire quand tu parle de "carré de basse" ?
Des pads ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 17:38:50 ]

236

tu veut parler de "pad tactile à la MPC et autre" comme certaine version de clavier maître ?

237
Je l ai essayer à Cologne la semaine dernière , et franchement faut pas mettre le micro korg à coter , le son que sort ce clavier déboite grave , je suis passer sur le mini brute après , et y a pas photo , le son et bien plus généreux sur le mini nova .
Je sais qui ne son pas a comparer mais c'est qu'une question de point de vue

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 19:34:44 ]

238

Salut

Besoin d'un indice et surtout de vos lumières objectives ............:

J'ai un supernova, j'adore ce synthé, j'ai en tête de peut être le revendre pour ce mininova, pour resté avec le son nova que j'aime et bénéficié des dernières technologie en la matière, est'ce une connerie ? je vais regretté ? je n'ose pas faire le pas !

merci pour vos témoignages  bravo

239
Le Mininova n'est pas multitimbral 8 parties comme les Supernova : c'est un élément à prendre en compte !

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 20:26:19 ]

240
Citation de conssolle :
tu veut parler de "pad tactile à la MPC et autre" comme certaine version de clavier maître ?

Oui en effet.
N'est ce pas un handicap de ne pas en avoir sur le mininova pour les accompagnements ?
241
Citation de petitsynthe :
Bonjour, que veux-tu dire quand tu parle de "carré de basse" ?
Des pads ?

Oui.
242

pour ce faire tu peu te procurer un autre outils, pour pas cher tu a le nanopad Korg pour exemple une 50€

243
Ok rica.

J'ai reçu mon mininova que j'ai branché en usb sur mon récent macbook.
Le mininova s'allume bien mais aucun son n'en ressort.
Ors, j'ai lu dans le test de ce synthé : "En USB, on peut le connecter à un PC / Mac après avoir installé le driver idoine, qui lance la mise à jour de l’OS".
Qui saurait comment installer ce driver idoine ?
Merci d'avance.
244
L'USB ne transmet pas le son, il faut le brancher depuis les sorties audio avec les cables adaptés vers des enceintes actives ou ampli + enceintes passives (comme une chaine hi-fi).

Pour la mise à jour de l'OS, consulte le site Novation ou le mode d'emploi.

245
Merci.

Etes-vous content(e)s de vos mininovas ?

J'ai le sentiment que c'est un très bon produit.
246
c'est en effet un bon petit synthé mais buggé pour le moment. Après trois mises à jour le midi est toujours inutilisable, un comble pour une norme que tout les constructeurs maîtrisent normalement.

247
C'est un très bon synthé et très concurrent au microkorg ! J'avais hésité avec le mk mais au final j'ai penché pour le mininova, et je ne le regrette pas !
Concernant le midi : je n'ai pas essayé via l'usb mais seulement en expander via un autre synthé avec des vrai touches ! :) donc en utilisant le midi in !
248
Que faites-vous avec ?
Travaillez vous avec en temps que DJ ? ou bien simplement pour le plaisir d'en jouer ou de composer des mélodies sympas via les logiciels de création ?
249
Moi je l'ai pris dans le but d'apprendre (du moins j'espère) à faire des sons du genre d'Edward Maya via ableton live:-D:bave:

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:44:29 ]

250
c'est le midi classique qui est complètement buggé car il répond sur tous les canaux quelque soit le canal midi spécifié. C'est comme si il était en mode omni on donc inutilisable pour le moment