réactions à la news Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 557 vues
- 53 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2012 à 17:36:52Novation Mininova
Novation sort le Mininova
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 18/09/2012 à 14:49:59
Citation de HUROLURA :
Quelqu'un aurait un exemple d'usage de 18 notes de polyphonie en mono timbral ?
En plus avec des minitouches ... De toute façon personnellement, je n'ai que 10 doigts !!!
Je me réponds tout seul, j'ai trouvé la seule réponse qui ait du sens pour moi: le mode Unison ...
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 18/09/2012 à 15:59:49
le mode unison qui revient a de l'empilage d'OSC...
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 18/09/2012 à 16:06:07
En tout cas moi je ne crache pas sur la bête ni son moteur de synthése, le rapport q/p est quand même bon, et en tant qu'expandeur pour un claviériste je pense que ça vaut pas mal le coup!
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 18/09/2012 à 18:02:43
Citation :
en tant qu'expandeur pour un claviériste je pense que ça vaut pas mal le coup!
Je me demande d'ailleurs depuis l'ultranova pourquoi l'absence d'une version pupitre???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 18/09/2012 à 19:35:47
moi aussi j aimerai bien une version expander. le nova desktop etait tres bon d ailleurs!
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 18/09/2012 à 22:09:38
Je pense que ça n'a pas été fait parce que c'est une approche de jeu et de manipulation live qui est favorisée, moins évidente avec un expandeur.
J'ai souvent un SH-101 à la maison et j'ai aussi un Mopho en expandeur, depuis que j'ai gouté aux manipulations live et au "un bouton une fonction", je peux plus utiliser mon Mopho! Pourtant je n'aime pas vraiment le son du SH, mais le fait d'avoir un seul instrument sous la main ça a plus de charme et stimule plus le jeu et la créativité à mon sens.
Idem depuis que je me suis débarrassé de mon Roland RD 700GX et son écran plein de sous menus pour un Nord Electro!
J'ai souvent un SH-101 à la maison et j'ai aussi un Mopho en expandeur, depuis que j'ai gouté aux manipulations live et au "un bouton une fonction", je peux plus utiliser mon Mopho! Pourtant je n'aime pas vraiment le son du SH, mais le fait d'avoir un seul instrument sous la main ça a plus de charme et stimule plus le jeu et la créativité à mon sens.
Idem depuis que je me suis débarrassé de mon Roland RD 700GX et son écran plein de sous menus pour un Nord Electro!
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 22:27:34 ]
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 19/09/2012 à 00:16:24
je comprend pas pourquoi ce serait moins évident .Gwe ? Une version expandeur ou desktop ne veux pas forcément dire sans contrôleurs ! Regarde un Moog Minitaur par exemple...il me semble que côté manipulation temps réel c'est pas mal ! Alors pourquoi un Mini/UltraNova desktop serait forcément moins attractif ? En plus ta comparaison RD700GX/Nord Electro enfonce le clou: ce n'est qu'une question d'ergonomie, pas de clavier ou expandeur. Ca ne tiens pas la route ton histoire...non ?
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 19/09/2012 à 00:29:50
Ce que je pense, c'est que l'ergonomie d'un rack est moins bonne car dissociée du clavier, mais après ça va dépendre de l'agencement "spatiale" du matériel... Pour ma part ça serait vraiment compliqué dans ma config actuelle d'avoir un rack sous la main en même temps que mon clavier, alors que le tout en un c'est tout de suite plus plug and play!
À noter que je n'ai pas d'avis tranché, mon avis correspond à mes besoin actuels. Et actuellement, je suis devenu une grosse feignasse.
À noter que je n'ai pas d'avis tranché, mon avis correspond à mes besoin actuels. Et actuellement, je suis devenu une grosse feignasse.
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 00:30:12 ]
Anonyme
452
90 Posté le 19/09/2012 à 01:01:09
DJ Facile c'est le type qui s'y connait tellement bien en synthé et en bonne affaire que dans son set il a le Venom et le mininova. Ca sent la vingtaine virulante et un peu limite quand même. Comme tu y connais vraisemblablement plus que moi en musique, est-il possible d'entendre ce que tu fais avec ton mininova et ton venom ? Ou suis-je trop incompétent pour l'apprécier ?
PS : la recherche de synthé d'occasion, il n'y a que ca de vrai. 150 euros un Nova Format Deskop ca se trouve encore et c'est bien plus puissant qu'un Mininova........ mais bon on doit pas avoir le meme rapport avec les synthétiseurs. (ou alors je suis tout simplement assez prêt de mes sous)
PS : la recherche de synthé d'occasion, il n'y a que ca de vrai. 150 euros un Nova Format Deskop ca se trouve encore et c'est bien plus puissant qu'un Mininova........ mais bon on doit pas avoir le meme rapport avec les synthétiseurs. (ou alors je suis tout simplement assez prêt de mes sous)
- < Liste des sujets
- Charte