réactions à la news Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 596 vues
- 53 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2012 à 17:36:52Novation Mininova
Novation sort le Mininova
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 02/09/2012 à 17:05:59
Ça risque fort d'être un MicroKorg Killer. Le moteur VA de novation est tout ce qu'il y a de plus valable (j'ai ou ai eu KS-rack, X-station et xiosynth qui sont les génération précédentes). Ayant essayé le MicroKorg qui est l'un des plus vendu des VA je préfère personnellement le moteur de synthèse de Novation, ayant également testé l'Ultranova ( mais là, c'est l'ergonomie qui m'a echappé ...). Bonne idée le Vocoder et le micro col de cygne (fourni ?). Les live button également bien que je n'ai pas vraiment saisi le fonctionnement.
Par contre 18 notes de polyphonies en monotimbral, je pige pas ...
Par contre 18 notes de polyphonies en monotimbral, je pige pas ...
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 08:34:36 ]
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 03/09/2012 à 11:25:19
Faut pas oublier que le MicroKorg original a eu 10 ans cette année…
J'ai un MS2000, dont le moteur sonore a été repris dans le µK, et franchement, ça reste une très très bonne machine dont je ne suis pas près de me séparer. Je pense qu'un jour j'ajouterai un µK à côté de mon 2000 pour augmenter la polyphonie, sa seule faiblesse.
J'ai un MS2000, dont le moteur sonore a été repris dans le µK, et franchement, ça reste une très très bonne machine dont je ne suis pas près de me séparer. Je pense qu'un jour j'ajouterai un µK à côté de mon 2000 pour augmenter la polyphonie, sa seule faiblesse.
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 03/09/2012 à 17:35:52
Le moteur Novation a également un certain âge même si il a pu (un peu) évoluer entre les générations.
Et c'est la qualité/quantité d'effets intégré qui étoffe également bien le son.
En dehors de quelques uns qui travaillent encore le sujet (Korg avec le Kronos mais c'est aussi l'aboutissement du projet OASYS, Radikal Technology avec l'Accelerator, Arturia avec l'Origin, Access et son Virus qui poursuit sa route, Waldorf et le Blofeld qui me semble être pour partie la suite du microQ et bien sûr John Bowen avec le Solaris), je ne suis pas certains qu'il y ait de grosses équipes talentueuses qui travaillent sur ce type de chose. Chacun a semble-t-il développé sa solution et la fait évoluer.
La tendance est plus à proposer des machines condensée plus abordables et à tailler dans les coûts que de proposer de grosses innovations. Dans le cas du miniNova, il y a sans doute quelques astuces intéressantes.
Et c'est la qualité/quantité d'effets intégré qui étoffe également bien le son.
En dehors de quelques uns qui travaillent encore le sujet (Korg avec le Kronos mais c'est aussi l'aboutissement du projet OASYS, Radikal Technology avec l'Accelerator, Arturia avec l'Origin, Access et son Virus qui poursuit sa route, Waldorf et le Blofeld qui me semble être pour partie la suite du microQ et bien sûr John Bowen avec le Solaris), je ne suis pas certains qu'il y ait de grosses équipes talentueuses qui travaillent sur ce type de chose. Chacun a semble-t-il développé sa solution et la fait évoluer.
La tendance est plus à proposer des machines condensée plus abordables et à tailler dans les coûts que de proposer de grosses innovations. Dans le cas du miniNova, il y a sans doute quelques astuces intéressantes.
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 03/09/2012 à 19:17:48
Il est évident que chacun fait évoluer son propre système. Dire que celui de l'UN est vieux est un peu rapide, c'est comme dire que le moteur diesel est vieux: celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'origine, même si ça pue toujours autant
Citation de HUROLURA :
Oui, le marché des synthés matériels a bien évolué, avec d'un côté les musiciens pro qui se font offrir de grosses machines, et les moins riches, auxquels on propose du recyclé à pas cher, avec du hype et des gadgets pour faire passer la pilule. On n'est parfois plus près du super-jouet pour adulte. Ce n'est pas une critique, les petites machines à pas cher peuvent être intéressantes, et je suis très joueur La tendance est plus à proposer des machines condensée plus abordables et à tailler dans les coûts que de proposer de grosses innovations.
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 05/09/2012 à 11:30:10
Ce Mininova ne peut pas etre comparer a un Microkorg ,microkorg a apeine 100 Sons! Ici 250 ! Le nouveau Vocoder qui dechire son slip! Le mode Animate de l'arpegio vont etre la mort du Microkorg! Par rapport as L'ultranova que je possedais et vient de vendre..L#ultra nova est trop gros en terme de portabilitè ,ici on a vraiment du portable,de plus les potards du touch mode sur l'ultra nova ne sont pas tres solides... En terme de portabilitè la nouvelle reference sera desormais definitivement Novation Mininova...Plus que 6 petites semaines a attendre de recevoir ce petit bijou...
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 05/09/2012 à 11:40:18
Citation de djfacile :
Ce Mininova ne peut pas etre comparer a un Microkorg ,microkorg a apeine 100 Sons! Ici 250 ! Le nouveau Vocoder qui dechire son slip! Le mode Animate de l'arpegio vont etre la mort du Microkorg! Par rapport as L'ultranova que je possedais et vient de vendre..L#ultra nova est trop gros en terme de portabilitè ,ici on a vraiment du portable,de plus les potards du touch mode sur l'ultra nova ne sont pas tres solides... En terme de portabilitè la nouvelle reference sera desormais definitivement Novation Mininova...Plus que 6 petites semaines a attendre de recevoir ce petit bijou...
Quand a guillomette,ton commentaire est bidon,tu critique mem l'ultranova que tu n as pas essayer?comment peux t on critiquer ce qu#on ne connais pas? J#ai dans mon studio encore un petiot Novation xio synth qui sonne 10 fois mieux qu un Microkorg!! Avec en plus de marcher sur pile est un Controlleur MIDI Hors Pair et possede une excellente carte son Interne (seul petit regret sur le mini Nova,l#absence de pouvoir le faire tourner sur piles et carte son Manquante) .Les gars ,debattre c'est bien mais critiquer des produits que vous ne connaissez pas c'est Bidon!!!Du vent quoi...
Cette Video est plus interessante que la demo a la dubstep..:
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:50:35 ]
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 05/09/2012 à 11:50:52
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:58:21 ]
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 05/09/2012 à 12:15:24
Pour le micro korg killer, qui pensera ça ? Ce synthé a presque 10 ans et s est imposé comme un petit synthé pas facile à prendre en main et qui sonne fat. Une sorte de synthé grand public pour ceux qui jouent pas du synthé et veulent faire pouet pouet parce que c est rigolo et les grosses basses c est coole.
Il y a écrit korg comme sur les gros synthé de leurs potes claviers, donc c est une bonne marque. Et puis ils l ont vu sur scène plusieurs fois, c est qu il est bien.
Je caricature mais nombreux sont les musiciens qui pensent plus ou moins ça. J en connais qui ne cherchent même pas a créer un son à eux et n utilisent que les préset de base (et qui font pourtant de la musique de killer).
Donc pour ces musiciens qui se fichent pas mal des synthés et veulent juste un joujou, je pense pas qu ils iront se tenir informés des nouveauté et seront tentés par un synthé plus confidentiel que celui de korg, même s il est sûrement mieux. Novation a 10 ans de retard à rattraper en terme de marketing et de réputation.
C est pas demain demain que le mini nova remplacera le micro korg sur toutes les scènes du monde.
Il y a écrit korg comme sur les gros synthé de leurs potes claviers, donc c est une bonne marque. Et puis ils l ont vu sur scène plusieurs fois, c est qu il est bien.
Je caricature mais nombreux sont les musiciens qui pensent plus ou moins ça. J en connais qui ne cherchent même pas a créer un son à eux et n utilisent que les préset de base (et qui font pourtant de la musique de killer).
Donc pour ces musiciens qui se fichent pas mal des synthés et veulent juste un joujou, je pense pas qu ils iront se tenir informés des nouveauté et seront tentés par un synthé plus confidentiel que celui de korg, même s il est sûrement mieux. Novation a 10 ans de retard à rattraper en terme de marketing et de réputation.
C est pas demain demain que le mini nova remplacera le micro korg sur toutes les scènes du monde.
Anonyme
452
59 Posté le 05/09/2012 à 12:28:35
Le marketing pour jeunes hyspter juveniles visant vendre une usine à gaz je dois dire que j'ai bcp de mal (enfin moi avec leur clip c'est comme ça qu'il étiquette l'objet)... selon moi, un synthé ne pourra jamais tout faire, et s'il le prétend, je doute qu'il le fasse hyper bien au prix annoncé. Mon jugement en est donc peut-être complètement altéré. C'est probable que je m'amuserais une apres-midi sur le Mininova. Pour le reste, ayant eu un microkorg, un R3 également, je ne suis pas fan de l'ergonomie de ce genre de bestiole. J'ai le sentiment de voir exactement la meme chose avec le Mininova. Je me suis écarté de ce type de synthé un peu fourre-tout. Dans les novations comme dit plus haut, j'ai trouvé un Nova Laptop (le petit frère du Supernova) qui explose littéralement toutes les fonctions du Mininova et ça pour 150 euros d'occaz..... Ah oui, il n'a pas de pads pour jouer "set live dubstep tendance" dans la rue et il ne fait pas pouet pouet diverses quand on appuie sur ces pads.
Alors certes je ne l'ai pas eu dans les mains mais parmi mes achats passés, j'ai de quoi me faire une opinion. Tout comme j'ai le droit d'indiquer à des intéressés que d'autres possibilités existent et à bien moins chères (dans mon premier message, j'admets ne pas le faire dans le respect le plus total des futurs aficionados du Mininova)
Alors certes je ne l'ai pas eu dans les mains mais parmi mes achats passés, j'ai de quoi me faire une opinion. Tout comme j'ai le droit d'indiquer à des intéressés que d'autres possibilités existent et à bien moins chères (dans mon premier message, j'admets ne pas le faire dans le respect le plus total des futurs aficionados du Mininova)
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 09/09/2012 à 01:19:45
hallucinant les conneries qui peuvent etre sortis ici...le moteur de l Ultranova un peu vieux...lol il est sorti il y a 2 ans.... faut pas comparer le moteur du supernova et ultranova---
ou d'autre possibilité existe et bien moins cher ?LOL les quels?? les seuls synthe de cette taille et veritablement portable et nomade en vente actuelement sont le microkorg et le mininova ,ou d'occase les novations xiosynth et x station ... mais ils n ont pas de vocoder...il y a le Akai miniak (Mais lourd et ni batterie ou USB,mais pour 100 euros de plus vaut mieux taper le mininova
ou eventuelement le M audio Venom (vocoder par entree micro et effets)en ce moment a 195 Euros (mais pas aussi portable avec ses 49 Keys ,une bonne affaire d'ailleurs a ce prix)
hahaha j'ado les gars qui n y connaisent rien mais qui savent tout----
ou d'autre possibilité existe et bien moins cher ?LOL les quels?? les seuls synthe de cette taille et veritablement portable et nomade en vente actuelement sont le microkorg et le mininova ,ou d'occase les novations xiosynth et x station ... mais ils n ont pas de vocoder...il y a le Akai miniak (Mais lourd et ni batterie ou USB,mais pour 100 euros de plus vaut mieux taper le mininova
ou eventuelement le M audio Venom (vocoder par entree micro et effets)en ce moment a 195 Euros (mais pas aussi portable avec ses 49 Keys ,une bonne affaire d'ailleurs a ce prix)
hahaha j'ado les gars qui n y connaisent rien mais qui savent tout----
[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 01:31:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte