djfacile tu y vas un peu fort dans la forme, mais dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi (sauf peut être pour ce qui est des attaques personnelles, je ne connais pas les gars sur ce forum!)
Quelqu'un aurait un exemple d'usage de 18 notes de polyphonie en mono timbral ?
En plus avec des minitouches ... De toute façon personnellement, je n'ai que 10 doigts !!!
attention quand meme à la polyphonie car sur des sons complexes surtout des sons créer à partir de plusieurs layers tu peux vite arriver au max de la polyphonie avec des accords de 5 notes et un split clavier pour la basse par exemple
C'est la seule idée qui me soit venu: des pads avec de longues release pourrait poser problème, mais en utilisant plutôt du délai on peut obtenir un moyen de contourner le problème. Effectivement si c'était multitimbral comme certains modèles antérieurs qui permettaient de faire entre autres splits et layers, mais là, ça me paraît un peu de la ressource "gâchée".
En tout cas, pour s'en servir comme expandeur c'est top, ça fait un bon gain de prix! Sachant que beaucoup des acheteurs de ce genre de bestioles ont déjà un clavier maître, c'est tout bénef.
Dans mon cas, moi qui cherche un UltraNova, je ne choisirai pas ce MiniNova à cause de l'abandon du Touch Mode, et puis le rapport avec son instrument est différent quand on joue sur un synthé et pas un clavier maître + expandeur, qui rend l'édition moins bonne.
Hey GWE ,si tu achetes un UltraNova d'occase,attention aux Potards touch sensitive,ils sont tres sensible et fragile(je parle en connaissance de cause,je l'ai vendu pour le Mininova qui en terme de portabilité m'interesse beaucoup plus....