Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
djfacile tu y vas un peu fort dans la forme, mais dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi (sauf peut être pour ce qui est des attaques personnelles, je ne connais pas les gars sur ce forum!)
0
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62Posté le 10/09/2012 à 00:18:13
Quelqu'un aurait un exemple d'usage de 18 notes de polyphonie en mono timbral ?
En plus avec des minitouches ... De toute façon personnellement, je n'ai que 10 doigts !!!
0
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63Posté le 10/09/2012 à 08:13:49
Hurolura.
attention quand meme à la polyphonie car sur des sons complexes surtout des sons créer à partir de plusieurs layers tu peux vite arriver au max de la polyphonie avec des accords de 5 notes et un split clavier pour la basse par exemple
0
.Gwe
1313
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
64Posté le 10/09/2012 à 10:35:07
Là justement y a pas de layers, le risque peut être avec une pédale de sustain sans doute, ou avec des release un peu longs peut être?
0
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
65Posté le 10/09/2012 à 16:56:41
C'est la seule idée qui me soit venu: des pads avec de longues release pourrait poser problème, mais en utilisant plutôt du délai on peut obtenir un moyen de contourner le problème. Effectivement si c'était multitimbral comme certains modèles antérieurs qui permettaient de faire entre autres splits et layers, mais là, ça me paraît un peu de la ressource "gâchée".
0
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66Posté le 10/09/2012 à 17:38:57
en meme temps avec les DAW d aujourdhui y à vraiment plus de limite vous me direz...
0
.Gwe
1313
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
67Posté le 10/09/2012 à 17:45:29
En tout cas, pour s'en servir comme expandeur c'est top, ça fait un bon gain de prix! Sachant que beaucoup des acheteurs de ce genre de bestioles ont déjà un clavier maître, c'est tout bénef.
Dans mon cas, moi qui cherche un UltraNova, je ne choisirai pas ce MiniNova à cause de l'abandon du Touch Mode, et puis le rapport avec son instrument est différent quand on joue sur un synthé et pas un clavier maître + expandeur, qui rend l'édition moins bonne.
0
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
68Posté le 11/09/2012 à 10:17:15
Voici une excellente video qui vient de sortir sur la Bete....
0
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
69Posté le 11/09/2012 à 10:24:33
et une autre...
0
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
70Posté le 11/09/2012 à 10:27:48
Hey GWE ,si tu achetes un UltraNova d'occase,attention aux Potards touch sensitive,ils sont tres sensible et fragile(je parle en connaissance de cause,je l'ai vendu pour le Mininova qui en terme de portabilité m'interesse beaucoup plus....