Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 733 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
281
Parce que c'est connu... en VA le métal a meilleur son.... mrgreen
282
283
Et que dire du bois.... Ce grain inimitable mrgreen
284

Bon ca yé je l'ai testé ....

Mouarf ...une blague !

Ca sonne comme c'est construit : plastique !

Ya pas je preferai les bons vieux synthés dantant meme si ils etaient plus chers, au moins ca sonnait !! 

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 15:46:00 ]

285

Qui la essayer et surtout qui en est convaincu ce roland

J ai essayer le waldorf blofeld tres interessant comme matos, manque du potard dessus mais vraiment terrible.

Et le analogue factory de arturia idee tres interressant dans mon studio d utiliser ce super produit.

Pour ma part le sh-01 je voit vraiment pas le progres ou meme la pertinence de l outils...

286

...Bon, j'ai essayé le GAIA en magasin (30  mn) et je n'ai pas été convaincu ; je trouve les enveloppes molles et le filtre pas terrible. Quant aux presets, ils sonnent techno bas de gamme...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

287

Et avec du bois on évite de se prendre une décharge électrostatique en hiver avec son gros pull de laine icon_bravo.gifmetal et bois, matière noble et écolo en prime :)

Au début de ce long thread je lorgnais sur le Gaia et a force de tester et discuter j'ai fini par me prendre un Ks-rack et un AN1X en occasion, je suis super content de mon choix, deux super machine au sonorités qui me plaise !

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 01:08:38 ]

288

le ks bave

une vielle et alors ...??

289

Plein de critiques ridicules de gens qui n'ont rien écouté... ils veulent du synthé pro de chez Roland? V-Synth ça vous dit quelque chose?

"Ce n'est plus de la musique, c'est du marketing"... critique totalement pathétique, Roland c'est une société, pour la musique, voir plutôt du côté des musiciens (et pas des quelques perdus qui pensent tout savoir en se plaignant sur des forums).

J'ai testé ce synthé en magasin, et il est très sympa, le son est pas mal. Le look c'est un goût personnel, c'est plus le nom qui me dérange ("gaia", comme l'association de défense des animaux mondialement connue, ça fait un peu con).

Si j'avais pas le budget pour un Nordlead 2X (que j'achète bientôt), j'aurais acheté ce Roland, malgré la quantité de matériel que j'ai déjà (j'ai même un Alesis ION qui semble rende le SH01 inutile, mais le ION est d'une construction pourrave, boutons tout petits qui fonctionnent mal après qqs années, etc., bref il me rend malade ce synthé, même s'il sonne très bien, enfin avec le bruit de fond que le mien produit ça devient inutilisable).

Facilité d'utilisation imparable, mon utilisation de ce type de synthé se situe principalement dans les overdubs de chansons rock, donc efficacité énorme de pouvoir tout contrôler très vite pour avoir précisément LE son qu'on souhaite placer dans les arrangements, et ce en quelques secondes.

290

ayé, le test est fini, réalisé 100% en nomade... bientôt plein de phrases avec des mots dedans sur ce site... allez hop, je retourne sur la plage icon_cool.gif