réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 666 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

titipol

a mon humble avis qu'avec l'arrivage des Jupiters les annonces d'occase vont exploser
Tout modèles, toute marques...
Trop bien

Analog_Keys

Par contre ce qui est bien, c'est
a mon humble avis qu'avec l'arrivage des Jupiters les annonces d'occase vont exploser
Trop bien.
Tu crois que ça va faire chuter la cote du Jupiter 8 ?

titipol

Sans parler de chute mais de remise sûr le marché. ..
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 17:42:12 ]

totounet

Analog_Keys

synthwalker

pico

Par contre ce qui est bien, c'est
Trop bien.
Cela va surtout exploser dans les synthés Roland de dernière génération, genre System-8, System-1, JD-XA & Boutique etc...Pour les autres marques, je suis moins sur car ils ont leur personnalités assez différente des Roland
En tout cas contant d'avoir vendu tous mes boutiques, je les utilise en VST et cette version tout en un XM me tente bien et soulagera mon PC...
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 18:42:22 ]

Lennon Mercury

Tu vas bien t'amuser avec le Rev2, c'est vraiment une bonne machine, t'as pris le 8 ou le 16?
Le 8 pour le moment, je l ai eu neuf a 1215€. Si besoin je prendrai un jour la carte d extension. Mais Je pense que 8 voix ça devrait bien aller déjà
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 19:18:38 ]

r0ck&roll

Citation de Lennon :Citation de r0ck&roll :Tu vas bien t'amuser avec le Rev2, c'est vraiment une bonne machine, t'as pris le 8 ou le 16?xHors sujet :Le 8 pour le moment, je l ai eu neuf a 1215€. Si besoin je prendrai un jour la carte d extension. Mais Je pense que 8 voix ça devrait bien aller déjà
T'as fait une belle affaireJ'ai le 8 voies aussi et c'est effectivement déjà trés bien. Plusieurs fois je me suis demandé si je n'allais pas acheter la carte d'extension mais je trouve toujours un autre truc à acheter en priorité
![]()
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 19:30:57 ]

Maxxou32

Pourquoi crois-tu qu'il parle de 10/15 ans de durée de vie (je peux te dire que c'est plus) ? Qu'il dise que tu vas avoir toutes les boîtes à rythmes mythiques ? Que tu auras tous les supers synthés Roland...
Moi je pense que le Jupiter X ne va pas radicalement changer le marché, déjà on verra le prix des ajouts sous forme de plugins. Il y aura toujours un public pour un Moog Matriarch, Prophet 6 ou Hysdrasynth. Le seul argument que j'ai trouvé de vraiment convaincant, c'est l'écologie, avoir un synthé évolutif sur 15 ans, top ! Mais je n'y crois pas, business is business mais j'espère sincèrement me tromper ! Si c'est vraiment la réflexion de Roland pour ce synthé, je soutiendrais à 200%.
Et puis pour l'écologie, tu gardes ton matos, tu gardes une grosse partie de tes synthés où tu achètes de l'occaz, après pour du neuf, j'ai mis deux ans à me décider pour un achat parfaitement réfléchi: le REV2, je sais que celui-là, il va rester un long, long moment dans mon studio. Après pourquoi pas un Jupiter X, comme pour le Jupiter 80, le prix baissera et si le son est excellent, …

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 21:37:11 ]

Coyote14

Tant qu'on y est, y'a quelqu'un dans Casimir.

0tist

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 21:52:18 ]

Coyote14

Funkix

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 22:38:34 ]

titipol

Il y a quelques temps on m'a demandé entee 1200 et 1700 € POUR
réparer mon JX10 P sans certitude qi"il soit a nouveau opérationnel.
Malheureusement il a pris l'eau ( beaucoup d'eau ).
Et maintenant sur le papier je vais peut etre en avoir 2 pour 1000 € de plus et pas que LE JX !
Boutique et soft je n'accroche pas
donc l' annonce des X X/m c'est une
Petite révolution

Tout comme le MoDX l'année dernière !

Maxxou32

Patience !
Il y a quelques temps on m'a demandé entee 1200 et 1700 € POUR
réparer mon JX10 P sans certitude qi"il soit a nouveau opérationnel.
Malheureusement il a pris l'eau ( beaucoup d'eau ).
Et maintenant sur le papier je vais peut etre en avoir 2 pour 1000 € de plus et pas que LE JX !
Boutique et soft je n'accroche pas
donc l' annonce des X X/m c'est une
Petite révolutionpour moi, et vraiment une super nouvelle !
Tout comme le MoDX l'année dernière !
La vache! Quel dommage, après s'il a pris l'eau, je ne suis pas étonné !

Old School et Electronica

synthwalker

Analog_Keys

L'écran à gauche qui n'interrompt pas le magnifique panneau de commandes, je mettrai ça en point positif dans le test, tiens !

Le X a l’air d’être un proto. Ce qui expliquerait sa sortie en avril. Si ils revoient leur copie et mettent l’écran au milieu....
Bah ça serra un point négatif.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 15:50:52 ]

synthwalker

Analog_Keys

D'autres constructeurs ont eu cette excellente idée de déplacer l'écran pour laisser toute la place aux commandes directes :
![]()
Tu as oublié le sub 37 !

Funkix

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:11:00 ]

Anonyme

C'est un peu pareil sur le jdxa de ce que j'ai vue en photo mais sur le system 8 ils avaient trouvé un compromis, sur le minimoog voyager l'écran est au centre.
heuuu sur le voyager, l'écran ne sert strictement à rien

Coyote14

pourquoi on les met pas sous le synthé?

Analog_Keys

Le workflow est identique sur les deux machines, les caractéristiques aussi et pour avoir eu un sub 37, je sais à quel point c’est désagréable.

Coyote14

ok. On a bien compris le sujet, et le point de vue qui va avec. On va peut être pouvoir passer à autre chose?
- < Liste des sujets
- Charte