réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 685 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

manico97

synthwalker

Cool Synthwalker !
Et si tu pouvais comparer le Jupiter XM à l'ACB du System 8 que tu avais essayé, ça serait cool ! Juste histoire d'éclaircir la question de la qualité d'émulation du Jupiter avec le zen core.
Ce sera une comparaison de mémoire alors...

Musella

Cool Synthwalker !
Et si tu pouvais comparer le Jupiter XM à l'ACB du System 8 que tu avais essayé, ça serait cool ! Juste histoire d'éclaircir la question de la qualité d'émulation du Jupiter avec le zen core. Le System 8 était sur ma wish list mais j'ai craqué pour le REV2 "vrai analo" avec un vrai clavier de 61 touches)!![]()
Reste que le son du Jupiter xm comme du syste 8 sont très convaincants.
Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...

Analog_Keys

Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?

Musella

Citation de Musella :
Je ne l'ai pas lu, je le sais !

pico

Ouaaa ! Ce serait génial ! Bonne nouvelle si c'est vrai...

Analog_Keys

Citation de Analog_Keys :Citation de Musella :

0tist

Citation de Analog_Keys :Citation de Musella :
Soit c’est de l’humour, soit un développement est nécessaire.
La raison est un combat

Musella

Imagine que tu aies un ordinateur et que tu veuilles faire du sampling ?
Tu fais comment ?
Tu veux faire du séquenceur, tu fais comment ?
Tu veux ajouter des sons, des patches, des fonctionnalités... tu fais comment ?
Ben, c'est la même chose : On ne doit plus réfléchir en terme d'instrument fini mais évolutif à souhait !
Pour les mêmes raisons que tu vas ajouter des logiciels à ton ordi pour lui donner des fonctions... tu ajouteras des plugins, pluouts, etc... à ton instrument pour le faire évoluer !
Pourquoi crois-tu qu'il parle de 10/15 ans de durée de vie (je peux te dire que c'est plus) ? Qu'il dise que tu vas avoir toutes les boîtes à rythmes mythiques ? Que tu auras tous les supers synthés Roland...
Pourquoi la notion de polyphonie n'existe plus ? Parce qu'ils ne peuvent pas te donner une polyphonie fixe puisque cela va dépendre du synthé que tu voudras mettre dans ta machine !!!
La seule fois où il te parle de polyphonie (full polyphonie) c'est pour le V-Piano ! Parce que pour le V-Piano, tu as une polyphonie définie...

Musella

Citation de Musella :Citation de Analog_Keys :Citation de Musella :
Soit c’est de l’humour, soit un développement est nécessaire.
Ben je pourrais seulement te dire que c'est prévu ! C'est tout !!!

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Musella

En gros ils vont créer l instrument ultime, ce sera un vrai investissement évolutif sur la durée. C est super intéressant, notamment dans le contexte ecologique et economique actuel.
Oui, c'est ça !

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Analog_Keys

Musella, tu veux dire qu'il y aura le son du V Piano dans le Jupiter X??
Et est-ce que l’on sait si il y aura le son pour jouer Jump dedans ?

Musella

Musella, tu veux dire qu'il y aura le son du V Piano dans le Jupiter X??
Je sais qu'il sera dans le Fantom mais comme le Fantom et le Jupiter X sont construits sur la même architecture, je pense que c'est possible.
Dans tous les cas, rien ne pourrait l'empêcher !

Lennon Mercury

Musella

Sur le site Roland, voici la description du Zen-Core :
ZEN-Core
Various MODEL sound generators.
Là, on peut facilement comprendre que le ZEN-Core est un processeur (certes !) mais aussi que TOUT peut être programmé à l'intérieur pour le transformer en n'importe quel générateur sonore !
D'où la promesse de reproduire les synthés, les boîtes à rythmes etc...

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Musella

Puis je te demander comment tu sais ce que tu affirmes ? tu as des contacts chez Roland?
Oui, c'est ça !

Musella

Juste pour te dire : Je renvoies pas mal d'infos à Roland sur des bugs, des tests, des idées etc...
Je ne fais pas cela pour la gloire mais juste parce que cela m’intéresse !
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:37:41 ]

Lennon Mercury

Lennon Mercury

Mais j'ai pas toutes les réponses, non plus ! Tu penses bien qu'il y a des parties cachées... et je ne chercherai pas à les connaître !
Juste pour te dire : Je renvoies pas mal d'infos à Roland sur des bugs, des tests, des idées etc...

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:39:00 ]

Funkix

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:42:54 ]

totounet

Je vois, tu es a Roland ce que Totounet est a Yamaha
Bah non moi je suis rien et puis Yamaha regarde beaucoup tout seul

Musella

En gros ce Jupiter X c est un peu comme un super System 8 évolutif. Le System 8 était déjà bien sympa, ici on a en plus le look, la qualité de fabrication, et un concept d utilisation a long terme. C est génial!
Oui, c'est ça...
C'est génial, non ?
Tu auras dans les mains un instrument capable de t'emmener là où tu veux aller sans te poser la question de savoir s'il va être limité !
J'adore ça !!!!!!
P.S. J'ai aussi du Yamaha, faut pas croire mais seulement à cause de la synthèse VL, que j'adore et aussi parce que Roland n'a pas fait le DX7 ! C'est pour cela que j'ai un MODX7 et que le mois prochain un Montage 8. Ensuite, je me concentrerai sur le Jupiter X et le Fantom 8 !
- < Liste des sujets
- Charte