Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 766 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Ah ok pardon je comprenais pas trop le sens de ton post....
Thom'
372
Citation :
Ah ok pardon je comprenais pas trop le sens de ton post....

De tout manière jusqu'à présent y'a pas encore eu de vidéo mettant en valeur le son du system-8, mais j'y entrevois tout de même potentiellement un excellent synthétiseur pour la scène&studio, peut être enfin une sorte de jupiter-8 gonflé aux hormones avec un son actuel tout en ayant une touche vintage mais pas trop...
Mais pour le prix en sachant que c'est un VA, il y a pas mal de limitations qui me gène, comme le nombre de preset limité à 64 pour la partie system-8, ayant le sytem-1 je trouve cela très limité, comme la partie modulation le semble aussi ? j'aurais aimé à la manière de Nord pouvoir moduler n'importe quel paramètre, cela doit être possible vu que c'est du logiciel ? Enfin bref Roland ne souhaite pas faire le synthétiseur parfait ?
373
Ca souffle le chaud et le froid, sur le papier y a de belles specs et de sérieuses limitations également mais qui n ont pas de sens evident. Je reste dubitattif devant le system 8
Thom'
374

le problème avec roland c'est que c'est seulement 10 ans après que tu peux savoir si ton synthé sera collector ou pas... moi aussi je ne sais pas trop quoi en pensé.

Sur le papier, le layout du front panel ca semble top (hors couleur verte) mais niveau son, c'est propre, mais à ce jour, je ne le trouve pas renversant. il me fait penser à un nord lead 4...

et pourtant il doit avoir un sacré potentiel

375
Citation :
Sur le papier, le layout du front panel ca semble top (hors couleur verte) mais niveau son, c'est propre, mais à ce jour, je ne le trouve pas renversant. il me fait penser à un nord lead 4...

j'ai le nord lead 4 et system-1 et c'est quand même assez différent, mais c'est vrai qu'ils se complètent bien, je trouve le nord lead 4 plus moderne et expressif, je le met dans le top 3 de mes synthés préférés qui m'ont le plus marqué avec le Radias et le korg prophecy.
376
Z1 ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

377
Citation :
Z1 ! :oops2:

Oui aussi, mais j'ai eu une plus grosse claque avec le Prophecy et si j'avais eu les moyens le VL-1 de chez yamaha aurait sans doute fait partie de la liste, je trouve que les constructeurs délaisse trop la modélisation acoustique.
378

On peut éteindre la lumière verte :) (à 17min35s)

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

379
Si j'ai bien compris je crois que l'on peux personnaliser les lumières, choisir d'en éteindre ou pas pour mieux voir celle que l'on veux manipuler en live ? Je crois que le JD-XA le fait ?
380
Moi je m'en fout ... ce system-8 va bigrement bien avec mon Trace Elliot ! ;-)