réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 359 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
waxxmaster
https://www.rolandcloud.com/4-0-release
Jx3
waxxmaster
C'est a dire pour ordi?
Oui pour ordi en VST/AU, je viens de tester y'a un mois gratuit sur le cloud roland, ça sonne bien, dommage que pour des plugins 2017 les interfaces sortent tout droit de la décennie précédente...enfin comme pour les plugins du system 1, c'est du même acabit
Jx3
waxxmaster
amanyth
waxxmaster
Et ça consomme comment, niveau ressources pc ?
Sur un core i7 4770k à 3,5ghz, ça pête à partir de 7 instances pour le Juno, 5 instances pour le jupiter et 3-4 instances pour le system8 à un buffer de 128 samples sous live, donc en comparaison, ça pompe un peu plus qu'un Diva (avec le multicore activé) voir beaucoup plus pour le system 8
[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 12:50:15 ]
Jx3
exactement voila pour quoi la raison pour laquelle parce que ... non
l'informatique et musique ça sera jamais pour moi
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Acher
Sur PC on a de super soft qui permettent des mode de synthèses très différents de ce qu'on trouve sur machine physique : il n'y a pas à comparer machines physique et croire que ce qu'on fait sur pc n'a que pour simple objectif d'émuler de l'existant.
Quand je vois des concerts de Depeche Mode ou les gars ont un Virus TI comme machine, je me dis que certains mythes tombent et qu'à l'époque ils jouaient sur nos vintage actuels, probablement parce-qu’il n'y avait que ça.
A méditer ...
darklinux
Et le virus Ti ... ce n ' est qu ' un clavier maître qui pilote du pro tools
Jx3
Mr Kay
Puis ils ont longtemps utilisé des Emax, version bien plus fiable et sur les dernières tournées, ils utilisent des Muse Receptor (des racks sous Linux hébergeant des VST et des samplers virtuels) et il y a un ou deux synthés qui sont vraiment utilisés comme source de son de temps en temps (j'imagine bien sur le pont sur Never Let Me Down Again).
Il y a quelques années, Martin avait été pris d'une frénésie d'achat de vieux tromblons et il avait vraiment l'intention de les utiliser sur scène, mais les régisseurs son l'en ont dissuadé à moins d'avoir envie de faire des concerts de six heures dont quatre à régler les synthés
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 20:46:23 ]
kosmix
Mais qu'en est-il du plaisir de jouer de l'instrument ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Kay
Quant à Fletch, c'est de notoriété publique qu'il ne sait pas jouer : sur une tournée, il était parti en maison de repos et comme il fallait bien finir la tournée, ils ont demandé à un des roadies de le remplacer au pied levé alors que ce dernier n'avait jusque là jamais touché un clavier de sa vie, mais il a convenablement fait l'affaire
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 21:07:25 ]
Richard
Coyote14
synthwalker
Richard
Un propriétaire de System-8 a-t-il trouvé le métronome pour enregistrer le séquenceur en temps réel ???
Non existant pour le moment!
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Amok_
transposition des séquences en temps reel, comme sur le JD Xi
Si le s8 pouvait le faire, c'est un gros plus en live
Lennon Mercury
THOMAS charette
https://youtube.com/watch?v=M4wP0oA_fK0
https://youtube.com/watch?v=TAQXWC1E8not
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 16:36:34 ]
synthwalker
Amok_
d'autant plus que ca sequence et transpose le matos externe
Si le S8 à ça, je l'achète !
Que voulez-vous dire par "en live" ?
Cela transpose la séquence enregistrée, suivant la note jouée (dans un mode, ex: do majeur)
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 17:21:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte