Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 119 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
J’hésite encore à le commander, pas encore "le truc" qui me fera faire une rechute de crise de gaz...

Je trouve dommage que le multi soit limité à 2 parties et non à 4 comme le radias ou les nord lead par exemple (idéal pour la scène), seulement 8 voix de polyphonie un peu juste aussi pour un VA haut de gamme.
j'aurais trouvé plus intelligent de pouvoir affecter n'importe quel paramètre au pitch bend et molette wheel, juste le pitch et filter c'est bien mais cela casse pas des briques non plus

En faite finalement je suis pas hyper emballé par les dernières nouveautés de chez Roland, peut-être le vp-03 pour son coté très hold school...

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 09:48:10 ]

362
Si vous cherchez du son style Roland supersaw avec des modulations de fou tester le VST LUSH 101 de D16 groupe il est juste fantastique mais très gourmand. Il faudrait un system 8 à la sauce access virus chez Roland et sans sous menu.
363
364
Voilà enfin des sons originaux notamment avec les nouveaux filtres:bravo:
Par contre c'est soulant à force ...:mdr:

Citation :
THOMAS LN77
je t'ai mis la vidéo dans une balise ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 08:14:56 ]

365
Merci pico, j'oublie toujours que "lien" n'est pas la balise "video" :mdr:
Thom'
366
Pas mal cette vidéo ! En multipistes audio. A voir, le son est bon mais pour moi toujours pas de raison de craquer vis à vis de mes synthès que j'ai deja. En revanche pour un premier vrai synthé ca peut le faire !
367
Je vous conseille de vous abonner à la chaîne de Hunart, il pond pas souvent des démos, mais quand il envoie un truc, ça sonne toujours.
368
369
Mouais......
Thom'
370
Citation :
Mouais......

Apparemment le séquenceur serait transposable ? J'avais cru comprendre que non ?