réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 338 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
D'autant que ça fait bien au moins 4 pages que personnes n'a dit du mal de ce gros truc en plastoc qui remplace avantageusement une guirl...Merde, j'ai craqué! On est reparti pour 4 pages de self-défense.
Bah oui on en revient a des choses plus raisonnées un amoureux des machines comme toi ne devrait en etre que bien heureux.
Puis 4 pages sur 67 ca va pas te faire tomber de ta chaise je pense.
Je ne pense pas que ca tei file une déprime de constater que certains ne se joignent pas a la démonte de la lumiere verte ou autre limitations a 8 voies de polyphonie.
Remarque on peut faire 70 pages si tu veux de la reedition du minimoog a 4000 qui ne joue qu'une note a la fois
Oui qui ne fait pas sampleur pourquoi pas?
(Tiens je pense qu'on peut meme en faire 300 pages d'un coup d'ailleurs)
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:13:10 ]
Mr Kay
La philosophie du Jupiter 8, c'était une machine qui ne faisait pas grand chose selon les critères actuels, mais qui le faisait à la perfection et très simple à utiliser car tous les contrôles étaient en façade. Aussi l'idée que je me serais faite d'un JP-80 que j'aurais été prêt à acheter au prix demandé, c'aurait été le System 8 avec une construction un peu plus haut de gamme, un clavier 5 octaves, une matrice de modulation (sans forcément tomber dans ce qu'on peut avoir avec les gros DSI) et une polyphonie portée à 10 à 12 voix
Après, ce System-8 est plutôt fait pour concurrencer les Nord Lead, car 4 octaves, ça limite le poids et l'encombrement, ce qu'apprécient les musiciens en tournée.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:19:49 ]
Lennon Mercury
- quand le vendeur a sorti le system-8 du carton, j'ai fait waouh tellement je l'ai trouvé beaucoup plus beau en vrai
- les leds vertes ne sont vraiment pas un problème en vrai, et on peut les éteindre ou les atténuer
- le system-8 est en effet en plastique, hyper léger (5.9 kg), mais son clavier est d'excellente facture (j'ai revendu très vite des claviers à 1000 € comme le FA06 et le MOX6, et même un clavier à 1800 € - le Yamaha PSR S970) justement par rapport aux touches très désagréables.
- la polyphonie n'est vraiment pas un souci, les sons sont très puissants ; je suis surtout bluffé par le plugout SH101, je n'ai jamais eu de synthé mono et je ne m'attendais pas à une telle claque.
Maintenant, ce serait bien qu'on parle plus du fond que de la forme
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
Le jupiter 80 etait d'en l'idee de base d'etre un super clavier de scene,et sur certains points il l'est.
Sur le plan du sound design evidemment on lui reprochera toujours son design et l'absence de commandes directe pour ca.
Mais la ou c'est drole c'est que quand le system 8 est meilleur la dessus,on ne fait que lui chercher des poux dans la tete sur le reste
Mais je suis d'accord un bon jupiter 90 avec les potards du system 8 je trouverai ca tres bien!
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:27:02 ]
Lennon Mercury
Pour ce qui me concerne, je me souviens avoir vivement déconseillé le Jupiter 80 à des gens me donnant vraiment pas l'impression d'être sûr de leur coup car je pressentais que c'était le genre de machine avec laquelle il y avait un risque élevé de perdre beaucoup à la revente et ce pour une raison : en matière de philosophie et surtout d'ergonomie, ce System-8 est bien plus conforme à l'idée que je me serait fait d'une machine portant le nom "Jupiter 80".
La philosophie du Jupiter 8, c'était une machine qui ne faisait pas grand chose selon les critères actuels, mais qui le faisait à la perfection et très simple à utiliser car tous les contrôles étaient en façade. Aussi l'idée que je me serais faite d'un JP-80 que j'aurais été prêt à acheter au prix demandé, c'aurait été le System 8 avec une construction un peu plus haut de gamme, un clavier 5 octaves, une matrice de modulation (sans forcément tomber dans ce qu'on peut avoir avec les gros DSI) et une polyphonie portée à 10 à 12 voix
Après, ce System-8 est plutôt fait pour concurrencer les Nord Lead, car 4 octaves, ça limite le poids et l'encombrement, ce qu'apprécient les musiciens en tournée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'erreur de Roland, sur le plan marketing, a été de donner les noms Juno et Jupiter à des claviers qui n'avaient strictement rien à voir avec les originaux. Ce System-8 est beaucoup plus dans la lignée des synthés des années 80 que les Juno D-G-Stage et Jupiter 50-80 qui sont en réalité des synthés de scène.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
Ce que je trouve dommage, et que j'ai souligné plus haut, c'est que je suis l'un des seuls ici à le posséder, mais au final pratiquement tous les intervenants le critiquent sans l'avoir touché en vrai, juste à cause de ses leds vertes et de sa polyphonie limitée. Je pense être quelqu'un d'assez exigeant au niveau synthé
Moi je l'ai essayé étant convaincu par la synthèse novateur du system-1, je critique son design mais en même temps je l'aime aussi, car il fait très futuriste et j'aime cela fait un peu "extra terrestre".
Je l'ai testé en boutique il est bien construit, ses possibilités sonores sont très vastes, il réponds totalement à l'idée que je me fait d'un synthétiseur haut de gamme, après j'ai testé l'OB-6 et je me suis dit qu'ayant déjà un system-1/jp-08 et ju-06, le system-8 finalement ne m'apporta pas une couleur totalement différente de ce que je peux faire déjà, mais pour en faire un clavier de scène, je pense sérieusement à l'acheter... Le rapport qualité prix est très correcte, il entre en concurrence direct avec l'A1 de chez nord qui a baissé son prix (il me titille aussi celui-là)
totounet
La liberté de choix n'en est que plus grande.
pico
Dans le fond ce qui est bien c'est qu'il propose une alternative differente et unique dans son segment.
La liberté de choix n'en est que plus grande.
C'est clair car si l'on regarde juste 5 ans en arrière, l'offre en matière de synthétiseur était plutôt pauvre...Je suis très emballé par toutes ces nouvelles machines, il manque juste un retour massif de groovebox. Une "MC SYSTEM" me conviendrais bien...
Roland a bien segment-arisé son catalogue : série JD, série AIRA & System et série Boutique
Et une workstation FA-06 avec un rapport qualité prix d'enfer
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:03:30 ]
Lennon Mercury
Moi je l'ai essayé étant convaincu par la synthèse novateur du system-1, je critique son design mais en même temps je l'aime aussi, car il fait très futuriste et j'aime cela fait un peu "extra terrestre".
Je l'ai testé en boutique il est bien construit, ses possibilités sonores sont très vastes, il réponds totalement à l'idée que je me fait d'un synthétiseur haut de gamme, après j'ai testé l'OB-6 et je me suis dit qu'ayant déjà un system-1/jp-08 et ju-06, le system-8 finalement ne m'apporta pas une couleur totalement différente de ce que je peux faire déjà, mais pour en faire un clavier de scène, je pense sérieusement à l'acheter... Le rapport qualité prix est très correcte, il entre en concurrence direct avec l'A1 de chez nord qui a baissé son prix (il me titille aussi celui-là)
C'est sûr que si tu as déjà le system 1 plus les boutiques JP et JU, tu n'as pas besoin du System 8. Ou alors tu revends le lot et tu prends le System 8
Lennon Mercury
J'ai discuté avec lui pour comprendre mais bon... achat compulsif apparemment, dommage pour lui.
Richard
Lennon Mercury
Lennon Mercury
IPM
oh-no
Lyynk
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
.: Odon Quelconque :.
Et... Alors le son ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Lennon Mercury
Coyote14
Lennon Mercury
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
Pas terrible cette démo.
On sent une légère insistance sur le chorus...
D'autres commencent à pointer le bout de leur nez :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Richard
Le plugout du Juno 106 meilleur que celui du JP8, waow. Fallait le faire.
Pour l'instant je partage aussi cet avis, magnifique!
Lyynk
https://contentstore.roland.com/aira/
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 19:09:36 ]
IPM
C'est amusant, car plus les démos arrivent et plus je me dis que Clavia avait réalisé tout cela dans son G2. Alors oui, il manquera peut etre un drift pas aussi fidele par rapport à l'original (bien que le drift fonctionne très bien dans le G2) mais question son, les modeles de Juno 106, de SH1 ou 101 sont particulièrement bon. Ca mériterait que je fasse une petite vidéo, car ca n'existe nul part.
j'avoue que le modele de jupiter 8 pour la G2 est loin d'etre aussi bon cependant.
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 18:58:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte