Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En fait, à bien y réfléchir, comme pour le Solaris (dont un OS corrigeant les bugs va sortir très bientôt) le son du System 8 est très précis et manque de drift. Déjà avec les modulations à foison on peut s'en sortir sur le Solaris mais quand le drift sera implémenté çà va être une tuerie sans nom. Est-ce qu'il y a quelque chose comme çà sur le System 8 ? et d'autre part je n'arrive pas à trouver le nombre de LFO ?
En faite perso ce qui m'intéresse le plus dans le system-8 c'est son coté "numérique" avec la philosophie et l'ergonomie d'un analo si les parties plug-out se rapproche du son des boutiques je pense que je franchirais le pas et me séparerais de mes 2 boutiques et probablement du System-1 mais au vu des démos je suis pas hyper emballé par les sons du plug-out jupiter 8, je ne retrouve pas la couleur de celui du boutique ?
Je sais pas si on en à déjà parlé quelque part, j'ai rien trouvé de concret la dessus depuis le début, mais je cherche un peu à savoir si les plug-out vont sortir également en plug-in vst/au (comme sur le system-1). Genre plug-in de Jupiter-8 / Juno-106 et de System 8...
Sur le site roland pour le system-1 c'est explicitement dit, et pour le system-8 non (je n'exclus pas avoir mal fouillé)
0
chapolin
10667
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
274Posté le 23/09/2016 à 22:34:40
Il me semble que les plugout sont les mêmes sur system 1 ou 8 non ?
Il me semble que les plugout sont les mêmes sur system 1 ou 8 non ?
J'ai lu qu'effectivement les anciens plug-outs marcheront sur le system 8 mais, ma question est plus, y aura t il les plugins VST des jupiter-8 & co comme il y'a eu les SH-101 etc pour le system-1 ? J'ai rien vu à propos de ça, aucun screenshot, aucune vidéo ni texte qui en parle
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
276Posté le 24/09/2016 à 01:15:03
Rien vu non plus à ce sujet, par contre oui les plug out du system 1 sont compatibles avec le 8
0
Thom'
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
277Posté le 24/09/2016 à 07:33:23
Citation :
Rien vu non plus à ce sujet, par contre oui les plug out du system 1 sont compatibles avec le 8
Si ils sont compatible à priori rien d'impossible à ce qu'ils soit aussi adaptable en VST, ils seront surement téléchargeable comme les autres...