Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 780 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
En fait, à bien y réfléchir, comme pour le Solaris (dont un OS corrigeant les bugs va sortir très bientôt) le son du System 8 est très précis et manque de drift. Déjà avec les modulations à foison on peut s'en sortir sur le Solaris mais quand le drift sera implémenté çà va être une tuerie sans nom. Est-ce qu'il y a quelque chose comme çà sur le System 8 ? et d'autre part je n'arrive pas à trouver le nombre de LFO ?

En faite perso ce qui m'intéresse le plus dans le system-8 c'est son coté "numérique" avec la philosophie et l'ergonomie d'un analo si les parties plug-out se rapproche du son des boutiques je pense que je franchirais le pas et me séparerais de mes 2 boutiques et probablement du System-1 mais au vu des démos je suis pas hyper emballé par les sons du plug-out jupiter 8, je ne retrouve pas la couleur de celui du boutique ?
272
Merci Krâpôd je vais aller lire la notice:bravo:
273
Je sais pas si on en à déjà parlé quelque part, j'ai rien trouvé de concret la dessus depuis le début, mais je cherche un peu à savoir si les plug-out vont sortir également en plug-in vst/au (comme sur le system-1). Genre plug-in de Jupiter-8 / Juno-106 et de System 8...
Sur le site roland pour le system-1 c'est explicitement dit, et pour le system-8 non (je n'exclus pas avoir mal fouillé)
274
Il me semble que les plugout sont les mêmes sur system 1 ou 8 non ?
275
Citation de chapolin800 :
Il me semble que les plugout sont les mêmes sur system 1 ou 8 non ?

J'ai lu qu'effectivement les anciens plug-outs marcheront sur le system 8 mais, ma question est plus, y aura t il les plugins VST des jupiter-8 & co comme il y'a eu les SH-101 etc pour le system-1 ? J'ai rien vu à propos de ça, aucun screenshot, aucune vidéo ni texte qui en parle
276
Rien vu non plus à ce sujet, par contre oui les plug out du system 1 sont compatibles avec le 8
Thom'
277
Citation :
Rien vu non plus à ce sujet, par contre oui les plug out du system 1 sont compatibles avec le 8

Si ils sont compatible à priori rien d'impossible à ce qu'ils soit aussi adaptable en VST, ils seront surement téléchargeable comme les autres...
278
Oui aucune raison que ca soit different des plug out system 1 . Les volumes de ventes seront décisionnaires a mon avis du portage vst
Thom'
279
280
Merci pour la vidéo , la ca fait vraiment envie,
ces beaux cotés en alu c est une option j'imagine ?