En fait, à bien y réfléchir, comme pour le Solaris (dont un OS corrigeant les bugs va sortir très bientôt) le son du System 8 est très précis et manque de drift. Déjà avec les modulations à foison on peut s'en sortir sur le Solaris mais quand le drift sera implémenté çà va être une tuerie sans nom. Est-ce qu'il y a quelque chose comme çà sur le System 8 ? et d'autre part je n'arrive pas à trouver le nombre de LFO ?
En faite perso ce qui m'intéresse le plus dans le system-8 c'est son coté "numérique" avec la philosophie et l'ergonomie d'un analo si les parties plug-out se rapproche du son des boutiques je pense que je franchirais le pas et me séparerais de mes 2 boutiques et probablement du System-1 mais au vu des démos je suis pas hyper emballé par les sons du plug-out jupiter 8, je ne retrouve pas la couleur de celui du boutique ?
Je sais pas si on en à déjà parlé quelque part, j'ai rien trouvé de concret la dessus depuis le début, mais je cherche un peu à savoir si les plug-out vont sortir également en plug-in vst/au (comme sur le system-1). Genre plug-in de Jupiter-8 / Juno-106 et de System 8...
Sur le site roland pour le system-1 c'est explicitement dit, et pour le system-8 non (je n'exclus pas avoir mal fouillé)
Il me semble que les plugout sont les mêmes sur system 1 ou 8 non ?
J'ai lu qu'effectivement les anciens plug-outs marcheront sur le system 8 mais, ma question est plus, y aura t il les plugins VST des jupiter-8 & co comme il y'a eu les SH-101 etc pour le system-1 ? J'ai rien vu à propos de ça, aucun screenshot, aucune vidéo ni texte qui en parle