Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 114 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Ben justement, on m'a prêté un JU-06 que j'ai pu jouer à côté de mon 106.
Bluffant.

D'ailleurs j'avais fait un petit quiz comparatif:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.603877,commentaires-sur-la-news-roland-annonce-la-serie-de-synthes-boutique,post.8828226.html

Et si le soft est porté sur le S8, ça devrait sonner pareil, non ? (à part peut-être les convertos de sorties, mais Roland ne doit pas utiliser 30 modèles différents..)

Je trouve juste étrange que toute les démos se focalisent sur le plugout du Jupiter, et boudent systématiquement celui du Juno. :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:33:25 ]

342
J'ai testé un System 1 (Plug SH2) et j'ai trouvé ça plus "froid/raide" niveau "couleur sonore" que ce que j'ai entendu des "Boutiques" via les démos, (peut être à cause du casque)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

343
Citation de Push-Pull :

Je trouve juste étrange que toute les démos se focalisent sur le plugout du Jupiter, et boudent systématiquement celui du Juno. :noidea:

A part une Delorean ça va être dur, le plugout du Juno 106 sort l'année prochaine :-D
344
Citation :
Je trouve juste étrange que toute les démos se focalisent sur le plugout du Jupiter, et boudent systématiquement celui du Juno.
Peut-être parce qu'il n'est pas encore développé? :noidea:
345
Citation de ipm :
A quand d'ailleurs, un JP8000 version boutique !?

Ou en plugout. Vu qu'à la base, le VA c'est du soft, ils peuvent en faire un plugout absolument identique à l'original.
346
Pas la meilleur démo mais en attendant mieux...

Un petit faible pour celle là, dommage mal enregistré...

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 06:32:07 ]

347
Citation de alex.d. :
Ou en plugout. Vu qu'à la base, le VA c'est du soft, ils peuvent en faire un plugout absolument identique à l'original.

Oui, le JP-8000 avait 8 voies et les capacités de calcul et de stockage du hardware actuel sont sans communes mesures avec celles du hardware de l'époque (à la sortie du JP-8000, un PC neuf, c'était 32 Mo de Ram et 1Go de disque dur!)

The Disease

Babel 17

348
Citation de Mr :
Citation de alex.d. :

Oui, le JP-8000 avait 8 voies et les capacités de calcul et de stockage du hardware actuel sont sans communes mesures avec celles du hardware de l'époque (à la sortie du JP-8000, un PC neuf, c'était 32 Mo de Ram et 1Go de disque dur!)

Un petit boutique jp8000 ca peut le faire !
349
Il me semble tout de même que les Plug out sont des synthé recalculé sur des synthétiseurs analogique donc un JP 8000 j'y crois pas une seconde. Refaire un VA d'un VA !!! En Plug ins oui. Il existe déjà de bonne émulation du JP d'ailleurs. Je pense que ce system 8 va faire un carton niveau vente, le seul défaut sa polyphonie et multitimbral 2 canaux.
350
Pourquoi pas?

Même VA, un JP8000, ça commence à rentrer dans le champ du vintage :oops2:

The Disease

Babel 17