Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
15 ans plus tard Roland ré invente le Virus. En moins puissant.
Ils ont toujours pas compris l'intérêt de l analogique ???
3
Laurent
www.heymusic.fr
Netwave
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/09/2016 à 17:56:41
le System 8 n'a rien a voir avec un Virus ... ca émule un jupiter 8 et un Juno 106 le virus ?
1
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 10/09/2016 à 18:24:22
J'attends avec impatience le test de ce System-8, et surtout la comparaison sonore avec les Boutique JP-08 et JU-06. Les mini-touches, les mini-curseurs et seulement 4 voix, c'est pas pour moi. Alors si le son est aussi bon, voire meilleur, 8 voix et un format normal, cela devient beaucoup plus intéressant...
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 10/09/2016 à 18:34:03
Pas de raison que le son soit différent des Boutique.
Ce qui me chagrine, c'est que la tendance est au clavier de 4 octaves, ça semble devenir la norme. C'est d'autant plus dommage sur un clavier splitable comme ce System-8.
0
ad59
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/09/2016 à 18:38:40
Au début des années 80, il y avait des gens qui disaient que Roland n'avait rien compris en sortant des analogiques alors que le seul truc intéressant c'était la FM. On pouvait encore moins s'acheter un Jupiter-8 neuf il y a 34 ans que maintenant d'occasion. Si le System-8 sonne au moins aussi bien que les Boutique, possiblement, c'est peut-être bien un des synthés les plus intéressants depuis longtemps!
4
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 10/09/2016 à 18:43:02
Les 3 plug-outs peuvent être jouer simultanément ??????
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
8Posté le 10/09/2016 à 18:48:11
3 peut-être pas, il me semble que le clavier est bi-timbral. Mais deux, oui. Ou un plug-out et le moteur sonore du System-8, en split ou en layer.
0
bifop
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/09/2016 à 18:58:17
La technologie Acb sonne pas mal du tout. J'ai le plug Roland Sh101 et quand je le compare à mon SH101, franchement, on y est.
8 voies d'acb un controlleur étendu, le Jupiter 8 et le juno 106 en attendant plus, ils ont sortit un killer.
Dommage pour le prix un peu élevé et ce vert partout.
Je me demande si le système 8 peut charger les plugs mono. La ça serait top. Mode split, ou arpegiateur sur le Sh2 avec Jupiter 8 en accords poly...
Mais j'attend d'essayer le Dm12 pour l'instant.
2
.: Odon Quelconque :.
11588
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10Posté le 10/09/2016 à 19:03:48
Citation de bifop :
Je me demande si le système 8 peut charger les plugs mono.
* Preloaded JUNO-106 is scheduled for release in 2017 by SYSTEM-8 update.
* Support for SYSTEM-8 on previously released plug-out synths to be available soon.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)