Kurzwy Kurzwy

« Commence à vieillir  »

Publié le 14/01/21 à 23:11
Ce petit synthétiseurs pleins de fonctionnalités mais ne comptez pas sur les 1024 présent d’usine
De mon avis waldorf devrait faire appel à des sound designer en tout cas pour le blofeld cela semble nécessaire!
Après une bonne exploration de la machine les possibilités montre le bout de leur nez. Certains paramètres prennent de la place dans l’os et n’ont pas une grande utilité les block overdrive des filtres, la brillance des oscillateurs ( le son est déjà assez brillant comme ça) et les deux bloqués d’effets n’ont pas un grand intérêt, il aurait été préférable d’utiliser les resources pour améliorer d’autres fonctions.
Apres quelques petites heures de test de programmations le moteur montres ses possibilités plutôt étendu, mais les sons restent assez numérique (bon c’est un numérique donc...) très PPG mais avec plus de possibilités.
Pour exemple pour premiers essais Il est possible de faire dès sons comme de type juno alpha et Jx8p mais un peux plus fin ( chorus du blofeld pas à la hauteur, tous les effets en fait) mais il faudra utiliser des effets externes.
Pour finir à ce prix il est bien pratique, pleins de possibilités sonore et vu sa taille pour un premier VA il est plutôt complet (si vous êtes bien sûr prêt à faire vos propres programmes, sinon je ne pense peut-être que vous devriez passer votre chemin) Évidemment pour le prix ne vous attendez pas à avoir le son chaleureux d’un Nord où la puissance de calcul VAST d’un Kurzweil (qui de toute façon lui est trop lourd comparé à un Blofeld)
Bonne Machine mais il est dommage que Waldorf ne face pas une mise à niveau de l’os et surtout des programmes trop typés et répétitif.