Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Photos
1/4
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Tassman 4 en promo d’été

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 463 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le Tassman 4 en promo d’été
Applied Acoustics Systems brade son synthétiseur modulaire virtuel Tassman 4 jusqu’à la fin du mois de juillet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : Cosmox

j'aimerai acheter mais avec cette foutu demo tous les 20 sec j'ai le son qui coupe pffff

 Je me souviens qu"au début, quand je l'avais testé, c'était effectivement agaçant. Et j'avais trouvé une solution qui me permettait d'atténuer l'effet de la coupure, j'ai mis simplement un effet de delay et du coup c'était moins gênant pour tester les presets du Tassman 4. 

22
jai crée un osc mais comment fait on pour le piloter avec le clavier parce que j'entend le son en continu ?
23

Pour avoir beaucoup jouer avec les versions démos, je dois avouer que construire ses propres presets est assez pénible. J'ai eu du mal à faire des choses intéressantes. Par contre, pas mal de presets d'usine sympa.

Pour le contrôle des différents modules, le synthé n'est pas complètement modulaire. J'entends que pas mal de boutons ne sont automatisables que par Midi et pas par d'autres module. Contrairement à Reaktor où tous(?) les paramètres sont contrôlables en interne. De mémoire, la fréquence du trémolo des modules de Tassman n'est contrôlable qu'en Midi et ça me faisait ch***. Ce n'est pas le seul exemple.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

24
Bon ben après une petit visite sur le site d'arturia j'ai vu que le modular V qui est beaucoup plus simple d'utilisation est au même prix je l'ai acheté...
25

Citation de : Cosmox

Bon ben après une petit visite sur le site d'arturia j'ai vu que le modular V qui est beaucoup plus simple d'utilisation est au même prix je l'ai acheté...

 

Plus simple d'utilisation ? Là, je ne suis pas convaincu... J'ai les deux licences et pour ma part, je constate que le Moog Modular V est très différent du Tasmann 4 qui comme le souligne LVR n'est pas totalement modulaire, il y a des modules qu'il faut moduler par midi, ce qui ne me gène pas par ailleurs. Ce que j'apprécie du Tasmann aussi c'est son affichage des fréquences en hertz qui se révèle très utile en synthèse. De même, les sons acoustiques en modélisation sont excellents tout comme tout ce qui touche aux percussions. 

 

Quant au Moog Modular, pour ma part, je le trouve plus complexe dans ses possibilités et il demande dès qu'on veut créer ses propres timbres une bonne connaissance de la synthèse. Mais si on maîtrise celle-ci, et dans un cadre de synthèse, le Moog Modular est exceptionnel car il est entièrement modulaire. On obtient des choses étonnantes avec les différents modules et en les modulant avec les diféfrentes formes d'ondes, les LFO. Et puis, il a quelques ressources peu connues qui sont assez étonnantes. Mais ce sont des heures de découverte...  

26
Ok mais creer des sons acoustiques m'interresse pas.