Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio PS-3300
Photos
1/2
Cherry Audio PS-3300

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile un PS-3300 virtuel

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 896 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile un PS-3300 virtuel
342182.jpg
Une nouvelle reproduction logicielle de synthétiseur est disponible au catalogue du développeur. Cette fois-ci, c'est Korg qui est concerné !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Joli, la version Full Bucket est gratuite : https://www.fullbucket.de/music/fb3300.html

A voir qui sonne le mieux ...
3
Oui, j'y ai pensé également et ai comparé; c'est pas facile de se prononcer à cause des ergonomies différentes .
Ca se vaut même si l'on ressent un peu plus de confort avec cette version de Cherry Audio .
4
J’ai aussi comparé en prenant les réglages d’un preset de pad Cherry audio et en le reproduisant sur Fb 3300 sans aucun effet. Résultat : rien à voir. Le son est très différent.
Alors, difficile de dire lequel est le plus réaliste au niveau émulation?
En ce qui me concerne, le son du Cherry audio est plus gros, plus agréable plus flatteur pour mes oreilles. C’est beau, ça sonne.
5
La version de Cherry Audio comporte une fonction Focus permettant de naviguer visuellement de plus près dans cette interface touffue .
6
Pour mémoire la version de Bjorn (Full Bucket Music) n'est pas une émulation. Elle est une simulation. Bjorn ne peut pas faire d'émulations des instruments qu'il ne possède pas. Donc il refuse (et il a raison) le terme d'émulation lorsqu'il ne possède pas d'exemplaire de l'original. Pour la série FB (3100, 3200, et 3300) il a travaillé avec des fichiers sons qui lui ont été fournis par des amis ayant des exemplaires. Mais ne pouvant pas utiliser ces instruments lui-même il ne pouvait évidemment pas aller au fond des choses dans le travail des oscillateurs et des filtres.

Par ailleurs Bjorn a fait quelques choix pour améliorer "un peu" la fidélité, sachant qu'au niveau du son, ses FB fournissent de très beaux sons mais qui ne peuvent être qualifiés de fidèles à la série PS.
Donc pour conserver un "cachet Korg PS" il a maintenu l'absence de vélocité comme dans les originaux, et il a maintenu les options de modulation en monophonique/paraphonique comme dans les originaux.

Mais au niveau son, même si les FB produisent de très beaux sons, il dit lui-même qu'ils ne peuvent évidemment pas être fidèles aux PS de Korg, n'ayant pas lui-même ces instruments.


Donc comparons ce qui est comparable. La série FB de Bjorn ne peut pas être comparée à la série PS originale de Korg. En revanche Cherry Audio a travaillé avec un véritable exemplaire du PS-3300, donc là on peut comparer... et émettre toutes les critiques qui seront justifiées.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:56:40 ]

7
x
Hors sujet :
En attendant, aujourd'hui GForce vient de sortir son émulation de l'OB-X:
https://www.gforcesoftware.com/products/ob-x/
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:58:36 ]

8
 donc là on peut comparer... et émettre toutes les critiques qui seront justifiées

Euh…est ce qu’on a le droit de donner son avis sur le ressenti du son quand même ou bien c’est interdit…
9
Ah, j'ai l'impression que tu as mal interprété ce que j'écrivais. Evidemment qu'on "a le droit de donner son avis sur le ressenti du son quand même". Je n'ai aucun ordre à donner à qui que ce soit, je ne suis qu'un amateur de synthés comme tout le monde (et en plus je suis particulièrement passionné par les synthés de Bjorn tout comme par ceux de Cherry, et il y a beaucoup de monde qui le savent ici).

Ce que tu as loupé dans ce que j'écrivais (c'était pourtant clair) c'est que les synthés de Bjorn n'étant pas des émulations mais des simulations (Bjorn n'ayant pas souvent les originaux des synthés qu'il reproduit), il est évident qu'ils ne jouent pas dans la même cour que de véritables émulations. Et c'est même Bjorn qui le dit (je ne sais plus où mais il l'a dit bien des fois). C'est tout, faut rien chercher d'autre dans ce que j'écrivais.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 22:05:17 ]

10
Ok. Je n’ai rien loupé et j’avais bien lu et compris tout ce que tu as écrit.
J’ai simplement réagi à ce que tu as écrit au sujet des critiques.
Je n’ai rien critiqué, j’ai simplement évoqué mon ressenti sonore (personnel,donc) en comparant la sonorité des 2 synthés sus nommés. Je suis moi même utilisateur de certains produits Full Bucket qui me satisfont pleinement.
Sans me soucier si c’est un émulateur, un simulateur ou quoi que ce soit, je confirme donc que le ps-3000 de Cherry Audio flatte mes oreilles bien plus que le Fb. :clin:
Peut-être que certains constatent le contraire et c’est tant mieux.
Du coup, j’aimerais bien avoir ton avis sur le rendu sonore des 2 plugins, si tu le veux bien.
Lequel préféres tu?
:D: