< Tous les avis Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
kYZmar kYZmar
Publié le 02/05/06 à 14:19
L'installation se fait sans problème. L'autorisation se fait par internet mais il est possible de le faire à partir d'un autre ordi. Merci.

Pas d'incompatibilité rencontrées.

Configuration simple, j'apprécie vraiment particulièrement la version stand-alone pour du live ou faire des boeufs entre amis, ou simplement pour se faire un petit bout de son sans ouvrir le sequenceur.

Je n'ai pas exploré le manuel, il est en anglais et japonais. Dommage qu'il n'y ait pas de versions françaises pour les non-anglophones.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Asus P4P8 DeLuxe
Pentium 4 à 2.4 gHz
768 Mo de RAM
400 Go de DD
Mackie Onyx FireWire

Tourne sans problème, RAS.

Bonne perf' comme dit plus bas.

Très stable chez moi.

J'aime le contrôleur: les touches sont un peu petites et loin d'un toucher "haut-de-gamme" mais suffit pour peu qu'on soit pas trop exigeant.
Par contre, le système de potards et de patch est très pratique. Une réplique au 3/4 du MS20: parfait pour le live, répètitions, ou tout simplement pour jouer de la musique.

J'apprécie beaucoup cette simplicité, moi qui l'ai acheté pour commencer avec l'univers MIDI: c'est parfait.

Les sons correspondent largement à ce que j'attendais.

D'un point de vue visuel, j'apprécie vraiment.

Je regrette le fait qu'il n'y ait pas de prises midi et à la rigueur que les potards ne soient pas motorisés, plus imple pour le recall. Mais bon.

Je referais ce choix sans hésiter à 159€, mais je vais le coupler avec un autre clavier-maitre, genre un Axiom 61 pour avoir une prises MIDI, un toucher piano, et plus de touches.