Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Legacy Collection vs MicroModular

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 438 vues
  • 6 followers
1 Legacy Collection vs MicroModular
Bonjours je compte être l'heureux posséseur d'un micro modulars (Clavia)


mais l'autre jour je suis tombé sur ça




et la coincé! je sais pas le quel prendre le MicroModular est modulair virtuel tous comme le Legacy Collection mais n'a pas de clavier maitre

le Legacy Collection n'a pas de module de batterie mais imite le MS-20 je sais pas le quel prendre ce qui font de l'electro pouver vous me dire le quel prendier vous? merci de votre aide :bravo2:
Afficher le premier post
21
Tien j'ai une question pour les utilisateur le son du legacy et'il pareil que le MS-20 ou ca sonne plus numerique?
22
D'après des heureux propirétaires de MS 20 et de Polysix, c'est copie conforme (avec des plus). Pour le WS (j'en ai un), même chose aussi.

Gérald

23
Merci pour l'info g_ryckeboer
24
Pas d'quoi :clin:

Gérald

25
Citation :
D'après des heureux propirétaires de MS 20 et de Polysix, c'est copie conforme
super, comme ça on va bientot en trouver dans le spoubelles des ms20... ça a déjà commencé il parait, car avec un pc de 2005 on a plu sbesoin de rien (héhé) Non serieusement, le micro modular n'est pas dépendant des caprices d'un hote.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

26

On est loin, très loin des originaux. Franchement, rien à voir... facepalm

27
Citation :
On est loin, très loin des originaux. Franchement, rien à voir..
Oui, j'étais ironique... mais c'est une suite de plugins cohérente, pas trop gourmande, pratique en voyage...mais encore une fois que des proprios de MS20 prétendent que le soft est aussi bon, ça me parait étonnant...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

28

Citation de : paradies

Citation :
On est loin, très loin des originaux. Franchement, rien à voir..
Oui, j'étais ironique... mais c'est une suite de plugins cohérente, pas trop gourmande, pratique en voyage...mais encore une fois que des proprios de MS20 prétendent que le soft est aussi bon, ça me parait étonnant...

Oui, c'est plutôt étonnant. J'ai cette fameuse suite, avec le contrôleur, et j'avais fait avec le MS20 de la suite la comparaison avec l'émulation de l'EMS Synthi AK, lEMS AVS, de Ludwig Rehberg, et déjà le VST MS20 était bien en dessous de l'EMS, alors avec l'original, n'en parlons pas. C'est pour ça que j'ai arrêté de m'en servir. 

En revanche, je trouve que l'application du iMS20 sur l'Ipad (et passé dans l'iDock Alesis pour une meilleure qualité sonore) est assez sympa, surtout en solution nomade. Le filtre a été amélioré et l'ajout du séquenceur et du Kaoss Pad sont un plus par rapport à la suite logicielle Legacy. 

29

Les seules émulations réussies sont le M1 et Wavestation, ci-dessous un petit morceau que j'ai réalisé avec ces 2 softs : https://www.youtube.com/watch?v=1KMZzvBYSS8&feature=relmfu

Pour les autres vst MS20, Polysix et Monopoly ce sont effectivement des bons synthés pas gourmands et très pratiques surtout le LegacyCell qui permet de combiner.

Enfin, pour ceux qui cherchent une émulation analogique réussie alors testez DIVA https://www.u-he.com/cms/diva la section VCO et le filtre du MS-20 y sont modélisés.

Le test de DIVA par sleepless sur AF https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/u-he/diva/editorial/tests/quel-as.html

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 08:25:35 ]