Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PolyMod [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX PolyMod [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Kx-PolyMod : Mise à jour 1.5

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Kx-PolyMod : Mise à jour 1.5
La mise à jour en v1.5 du Kx-PolyMod apporte diverses améliorations et l'ajout de nouveaux filtres, notamment ceux du CS70M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi une mise à jour ? Il était déjà très bien avant !!!
Bon en même temps, on ne va cracher sur des possibilités supplémentaires (trop cool en fait!!!)
:aime::aime:
Little ComputerMusicMan
3
Salut PasBel,

J'ai plein de projets en cours et mon prochain plug-in sera une variante de celui-ci avec une structure permettant de reproduire plus facilement les synthés à double layers comme les CS.
En même temps je voulais changer les filtres SV (SE) du Kx-Modulad et refaire ceux du Kx-Omni pour le mettre à jour.
Je me suis aperçu d'un truc fondamental, la différence de sonorité d'un synthé à un autre est souvent liée à leurs limites. Par exemple avec un oscillateur générique (sans défaut marqué) en fonction du filtre et du comportement de l'enveloppe (linéarité des segments) on passe facilement d'un son de Prophet à celui d'un CS.
Mon but est de faire des plug-ins polyvalents avec une structure modulaire permettant de simuler plusieurs types de synthés. Ce travail je l'ai commencé avec le Kx-PolyMod.

a+

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 10:10:15 ]

4
Une nouvelle fois, merci Xavier pour ton formidable travail. :bravo:
5
Et j'en profite ici pour répondre à quelques unes de tes questions : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/kx77free/kx-polymod/forums/t.504489,commentaires-sur-la-news-friday-s-freeware-kx-polymod,p.2.html

- Que pensez vous du système Kxmod ?
Très bon système pour simuler les irrégularités des synthés analogiques. Facile à comprendre et à assimiler. Même, si en toute franchise, je crois que les synthés KX sont davantage destinés aux personnes qui connaissent déjà la synthèse. C'est ce qu'il me semble en tous cas.
L'ergonomie générale de ces plug-ins est-elle correcte par rapport aux possibilités de recherches sonores ?
Elle a énormément progréssé par rapport aux premiers synthés KX. On voit que tu t'y est beaucoup appliqué. Bon, si il faut vraiment chipoter, peut être encore un petit effort de clarté et ça sera parfait.

Voilà, si ça peut t'aider dans la continuation de ton très bon travail....

6
:8)
Merci

Citation :
peut être encore un petit effort de clarté et ça sera parfait.

C'est grâce à Novaflash, Eric m'a bien conseillé.
J'essaye de jongler entre les fichiers et les bulles d'aide pour compléter les manques de l'interface, on ne peut pas tout expliquer avec la GUI. Les textes sont écrits dans un anglais assez sommaire et ceux d'entre vous qui ont l'habitude de lire les manuels devraient s'en sortir. Mais j'avoue que pour un débutant mes synthés doivent être assez intimidant car je fais souvent référence à des particularités du hardware analogique.

Il y a aussi le système Kxmod qui s'est enrichi au fils des années :
le choix du type de formes d'onde, avec ou sans atténuation de l'effet gibbs (de 0 à 2), typé ou pas (VCS3 ou SCI).
le désaccordage des voix par les sources Kxmod (aléatoire ou fixé)
le reset (s=0) et les courbes non linéaires des segments des enveloppes
la modulation par le clavier et la vélocité
le reset de la phase des oscillateurs pour les sons monophoniques
la diminution des artefacts numériques des hautes fréquences pour la synchro du vco1.
l'égaliseur vintage pour diminuer les fréquences aiguës gênantes dans un mix.

Par exemple un débutant ne pourra pas comprendre tout de suite pourquoi on doit atténuer le reset de la phase des oscillateurs avec un son monophonique. C'est typiquement une fonction qui serait cachée sur les autres plug-ins mais je trouve intéressant de permettre à l'utilisateur de choisir.

Cette polyvalence obtenue grâce à ces options est souvent source de confusion car celle-ci n'existent pas sur les synthés hardware analogiques.

The Magic Funky CS70 Lead


[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 01:57:58 ]

7
Je trouve ce type de synthé intéressant pour le sound design, que ce soit comme synthé principal ou pour ajouter à une piste le petit plus qui manquait. En plus c'est très formateur en terme de synthèse.
8
Salut,

Merci, C'est vrai que l'important est de mettre en avant les paramètres vraiment efficaces pour caractériser un son. Depuis dix ans j'ai sélectionné ce qui me paraissait comme étant les bons ingrédients pour émuler les caractéristiques du son vintage dans un contexte numérique.
icon_facepalm.gif
Bref, je persévère...

Je viens de faire une petite mise à jour, la version 1.51, pour corriger un bug, un oubli...:oops:
Pour me faire pardonner, j'ai mis le lead de la vidéo dans la banque interne du plug-in.

18/11/2012: Kx-PolyMod, version 1.51:
Bogue corrigé :
- Le temps de retard de l'effet 2 (FX2) était faux (divisé par 60) quand il était synchronisé par le tempo du séquenceur.

Xavier



9
Salut,

Vous le savez sans doute, je suis un grand admirateur de la musique de Klaus Schulze. De temps en temps je m'amuse à faire des morceaux de musique très inspirés par sa musique intemporelle et romantique, surtout celle de ses albums des années 70 et 80.
Ceci dit, ces improvisations sont très bâclées, ce sont des croquis sonores et je ne pense pas qu'ils soient d'un grand intérêt musical. Ils ont juste le mérite d'exister...

KX-POLYMOD - KS Dream - Magic sequence


KX-POLYMOD - KS Dream - Run to the wall of the past


KX-POLYMOD - KS Dream - Play and Rec


a+

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 01:21:35 ]

10
Il a été sélectionné par le magazine Computer Music:

Citation :
Kx-PolyMod was created as a homage to the modular monsters of the 1970s,
complete with their instabilities. There are six voices of polyphony...
... It has a massive matrix area for seemingly unlimited routing
possibilities. Fortunately, instructions do pop up on screen to show you
what to do and where to go ...
... The sounds are unashamedly 1970s ...
... This is a synth that will inspire you to bring out your lab coat and
doodle for hours. Ideal for those who always wanted to work in the BBC
Radiophonic Workshop.


Je travaille sur la version CS du Kx-Polymod en y incluant le séquenceur x16, en attendant je mets à jour le Kx-PolyMod de temps en temps...

18/04/2013: Kx-PolyMod, version 1.54
Bogues corrigés :
- L'option S=0 des enveloppes pouvait générer des clics audio avec un temps de relâchement très court (release).
- Les temps des ADSR (decay et release) étaient modifiés par le niveau du sustain. Un sélecteur a été ajouté afin de préserver les presets actuels.
- Possibilité d'un bogue sur l'effet 2 (FX2) quand son temps de retard était synchronisé avec un très lent tempo.
- Le temps de relâchement des effets (FX) est basé maintenant sur la sortie audio du synthétiseur et aussi sur l'entrée Midi afin d'éviter l'arrêt des effets quand l'enveloppe du Vca est déclenchée uniquement par un tempo externe.

*Cette version remplace la 1.53 distribuée le même jour, elle avait un bug que je pensais avoir supprimé...

24/03/2013 : Kx-PolyMod, version 1.52
Améliorations :
- Nouveau SFO compatible avec le paramètre "Pan" des banques SF2.
- Nouveaux modules SEM compilés avec l'option SSE2, jusqu'à 7% de consommation en CPU de gagné
(configuration min >= Athlon K8 and P4).
- Amélioration du chargement des banques SF2 de taille importantes.
- Vcfs : possibilité de remplacer le paramètre "Master Cut" (F1 et F2) par un simple Cut off contrôlant le filtre 1 (F1).
- Amélioration des effets : nouvelles sources de modulation, nouveau filtre SV (de 2 à 4 pôles), ajout du paramètre "Dry".
- Filtre des effets : maintenant ce n'est plus nécessaire de régler la résonance à moitié pour avoir une réponse plate en mode LP.
- Ajout d'un suiveur de crête (peak follower) pour lisser le signal du "Sample and hold" (SH).
- Correction des noms affichés de l'automation.
- Arrêt de notes quand les sélecteurs "P Max" ou "P Note" sont modifiés.
Bogue corrigé :
- Augmentation anormale de la consommation en CPU du plug-in avec la distorsion suréchantillonnée si le niveau du sustain, le temps de relâchement de l'enveloppe du Vca étaient réglés à 0 et aussi quand le panoramique était complètement à gauche ou à droite (signal trop faible vers la distorsion suréchantillonnée).

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 16:51:28 ]