Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Quel As !

• 141 réponses
  • 48 participants
  • 52 048 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quel As !
La course à l’émulation la plus crédible d’un synthé analogique, capable de contenter les tenants du tout discret (ou presque) et ceux du binaire est toujours d’actualité. Voici un nouveau participant à ce marathon, Diva, signé par l’éditeur u-he.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 18:01:29 ]

102
bonjour qu'est ce que le cross mod qu'on trouve sur les jupiters, Merci
103

En fait pas si gourmand que cela... mrgreen

Dans les morceaux qui utilisent plusieurs instances du logiciel en mode divine, j'ai désactiver l'option Multi-threaded pour éviter les décrochements audio. Cela fonctionne bien mieux sous SONAR quand l'option est désactivée.

Merci ePrHom car je me suis bien pris la tête pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas aligner plus de 3 instances en mode divine sans mettre à genoux ma configuration... facepalm 

104
Bonjour,
Une question avant achat ...
J'ai lu que la demo était plus gourmande , es vraiment le cas ?
je me demande si ma configuration est suffisant Imac 3.06 core duo / 8 GO de ram
La avec la demo c est très limite et ça craque pas mal aussi bien avec Maschine qu'avec Live.
Quel qu'un peut t il me confirmer que le version achetée est exploitable avec cette configuration?
Merci bien
105

Diva propose plusieurs modes de rendu en fonction de ta config : As-tu essayé ?

106

Cosmox : CROSS MOD correspond à de la modulation de fréquence (FM).

• Le VCO1 module en fréquence le VCO2.
  • Le niveau de modulation est déterminé par le bouton CROSS MOD.
  • Le tout peut être modulé par la source de ton choix grâce au bouton situé à droite du bouton CROSS MOD.
107
Merci Ghislain,
Effectivement en passant en mode great ça change tout.
je vais attendre encore 24 h avant d'acheter,
et je ne veux pas me laisser influencer par le coté waouh de la découverte.
massive ,omnisphere,trillian imposcar et 3 synthé Aruria me contentaient jusqu'à présent
Grande dynamique et ca sonne mieux que certains des synthes mentionnés, avec des similitudes et une ergonomie semblable à mon petit chou chou depuis ses débuts: Imposcar.
Les possibilités d'edition sont énormes et intuitives sans avoir a se plonger dans la notice.
un petit arpegiateur serai peut etre bienvenu ?
Ca ne bronche pas en version great et c est un plaisir avec Maschine de pouvoir controller tous ces potentiometres.
Le son est vraiment trés bon,je vais sans doute craquer...
108

Citation de MASCHINIST :

un petit arpegiateur serai peut etre bienvenu ?

Tu ne crois pas si bien demander car l'éditeur de DIVA a prévu cela pour bientôt ainsi que l'ajout d'un nouveau filtre pour DIVA . On en saura plus durant le salon de Francfort 2013 d'après ce Sujet .

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 09:42:38 ]

109
Hello à tous
Je le prendrais certainement quant je changerai de config

@MASCHINISTE
J'ai testé Imposcar et il m'a semblé très bien pour le mono/legato; par contre je n'ai pas été conquis pour le jeu en accord. Tu fais des nappes avec ?
110
Exact pas idéal ,quand je l'ai acheté il y cinq ans c'était un excellent rapport qualité prix, ça reste un excellent synthé,
le prix par rapport a diva par exemple est aujourd'hui élevé, au vu des possibilités plus limitées et du son qui reste cependant très bon mais un cran en dessous
avantage il est très peu gourmand en cpu
111
x
Hors sujet :
Il y a 5 ans, c'était sauf erreur la version 1 d'Imposcar. Une seconde est parue depuis, il y a moins de deux ans. Est-elle sujette aux mêmes critiques (si tu as eu l'occasion d'aller comparer)?
112

MASCHINISTE : Le Jupiter façon DIVA sonne bien mieux que celui d'Arturia que j'ai remisé au placard.

Hors sujet :

Le Prophet V et le Moog Modular résistent encore mais pour combien de temps ?

En complément, je acheté le Zebra HZ un Waveshaping qui sonne vraiment très bien (beaucoup moins numérique que Z3ta ou Massive). Enfin, j'envisage de me procurer prochainement Omnisphere.

113

Aller pour la route une petite démo que j'ai réalisée avec la DIVA mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:45:59 ]

114

Ca sonne bien, on reconnait bien l'influence du maître

115
Tous ces moments se perdront dans l'oubli... Comme les larmes... Sous la pluie... :-D

116
x
Hors sujet :
@Ykar
Pour ma part, imposcar, c'était la v1
Toujours content de ampli tubemeister ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 23:27:34 ]

117

Wasserstoff, dart : Merci pour le maitre et cette citation de Roy Batty... J'aurai du baptisé ce morceau "Welcome to Tannhäuser Gate" facepalm

118
x
Hors sujet :
@jmd60: après sa réparation, oui, il est parfait le p'tiot! Et finalement, le SAV via Woodbrass a assuré, donc ravi :bravo:
119
Ca y est j'ai craqué, contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum le debridage est quasi instantané

j'ai commencé a potasser la notice,
Broutilles :
le bouton pour changer la couleur des leds ne sert qu"a ça
la couleur red wood affichée est la seule possible ?
Classement
Dans treasure trove il n'y a pas de possibilité de classer les instrument par type ? uniquement par auteur.
le son est vraiment très trés bon au casque (dt 880) mais les graves sur les enceintes (adam A3X) du coup me paraissent bien maigrichonnes, normal.
Reste a gérer le cpu mon mac a pris un coup de vieux même en version great , omnisphere et trillian du coup paraissent peu gourmands mais un peu double emploi sur pas mal de choses
120
Citation :
mais je cherche depuis un moment ou sont ces options ?

Panneau Master, menu Accuracy.
Et le bouton Multi-Threaded est juste en dessous.

EDIT : ah, ben le post auquel je répondais a disparu ?

@Machiniste : il y a quelques skins supplémentaires disponibles sur le net, dont une nommée Divalicious. Mais je ne te conseille pas de les installer, l'update imminent les rendra obsolètes.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 09:47:07 ]

121
Merci Slepless,au vu des skin c'est pas indispensable l'original est trés bien.

Par contre j'avais fichu le souk dans les fichiers et l'arborescence de Diva pour les classer différemment avec mes propres preset et leur ai demandé conseil:
Petite équipe hyper réactive avec réponse sympathique appropriée de deux des fondateurs, (il n'ont pas l'air en sur effectif) dans la demi journée et même après 22 h.
Ca fait vraiment plaisir...
122

et même parfois dans les minutes qui suivent sur KVR, efficacité germanique !

123
Je viens d'acheter un clavier novation SL 61et Diva est le seul logiciel reconnu par le" fameux " Automap ,
ma trilogie Spectrasonic non ! faut il tout se taper à la main ?
Quelque chose à du m'échapper.
Le touché du clavier me convient c est deja ça et le reste fonctionne...
124

A priori n'importe quel Vsti 32 ou 64 bits avec des paramètres est reconnu (Suite Korg, Suite Arturia, Komplete, Nexus, Vanguard, Diva, Uno LX, OPX Pro II...).

Perso je n'utilise jamais le mappage automatique.

125
Je suis un peu perdu dans l'automap , mais je l'ai depuis ce week end et a me parait compliqué ou je suis un peu attardé ,soit le concept est fumeux et ne paramètre pas dans une logique adaptée ,soit tu paramètre tout à la main donc exit l'automap.
mais la programmation est à programmer et sauvegarder dans l'automap ou avec les paramètres
du vst dans live en ce qui me concerne , ou les deux?
Bon je vais potasser tout ça, ce long week end sera studieux... j'avais fait ce choix feignant du novation pour pallier mes carences midi...
Avec l'expressivité de ce clavier je trouve Diva encore meilleur.
Merci