Commentaires sur le test : Quel As !
- 141 réponses
- 48 participants
- 52 048 vues
- 51 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ghislain2b

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 18:01:29 ]

Cosmox

Ghislain2b

En fait pas si gourmand que cela...
Dans les morceaux qui utilisent plusieurs instances du logiciel en mode divine, j'ai désactiver l'option Multi-threaded pour éviter les décrochements audio. Cela fonctionne bien mieux sous SONAR quand l'option est désactivée.
Merci ePrHom car je me suis bien pris la tête pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas aligner plus de 3 instances en mode divine sans mettre à genoux ma configuration...

Anonyme

Une question avant achat ...
J'ai lu que la demo était plus gourmande , es vraiment le cas ?
je me demande si ma configuration est suffisant Imac 3.06 core duo / 8 GO de ram
La avec la demo c est très limite et ça craque pas mal aussi bien avec Maschine qu'avec Live.
Quel qu'un peut t il me confirmer que le version achetée est exploitable avec cette configuration?
Merci bien

Ghislain2b

Diva propose plusieurs modes de rendu en fonction de ta config : As-tu essayé ?

Ghislain2b

Cosmox : CROSS MOD correspond à de la modulation de fréquence (FM).
- Le VCO1 module en fréquence le VCO2.
- Le niveau de modulation est déterminé par le bouton CROSS MOD.
- Le tout peut être modulé par la source de ton choix grâce au bouton situé à droite du bouton CROSS MOD.

Anonyme

Effectivement en passant en mode great ça change tout.
je vais attendre encore 24 h avant d'acheter,
et je ne veux pas me laisser influencer par le coté waouh de la découverte.
massive ,omnisphere,trillian imposcar et 3 synthé Aruria me contentaient jusqu'à présent
Grande dynamique et ca sonne mieux que certains des synthes mentionnés, avec des similitudes et une ergonomie semblable à mon petit chou chou depuis ses débuts: Imposcar.
Les possibilités d'edition sont énormes et intuitives sans avoir a se plonger dans la notice.
un petit arpegiateur serai peut etre bienvenu ?
Ca ne bronche pas en version great et c est un plaisir avec Maschine de pouvoir controller tous ces potentiometres.
Le son est vraiment trés bon,je vais sans doute craquer...

Anonyme

Citation de MASCHINIST :
un petit arpegiateur serai peut etre bienvenu ?
Tu ne crois pas si bien demander car l'éditeur de DIVA a prévu cela pour bientôt ainsi que l'ajout d'un nouveau filtre pour DIVA . On en saura plus durant le salon de Francfort 2013 d'après ce Sujet .
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 09:42:38 ]

Amok_

Je le prendrais certainement quant je changerai de config
@MASCHINISTE
J'ai testé Imposcar et il m'a semblé très bien pour le mono/legato; par contre je n'ai pas été conquis pour le jeu en accord. Tu fais des nappes avec ?

Anonyme

le prix par rapport a diva par exemple est aujourd'hui élevé, au vu des possibilités plus limitées et du son qui reste cependant très bon mais un cran en dessous
avantage il est très peu gourmand en cpu

Anonyme

Il y a 5 ans, c'était sauf erreur la version 1 d'Imposcar. Une seconde est parue depuis, il y a moins de deux ans. Est-elle sujette aux mêmes critiques (si tu as eu l'occasion d'aller comparer)?

Ghislain2b

MASCHINISTE : Le Jupiter façon DIVA sonne bien mieux que celui d'Arturia que j'ai remisé au placard.
Hors sujet :
Le Prophet V et le Moog Modular résistent encore mais pour combien de temps ?
En complément, je acheté le Zebra HZ un Waveshaping qui sonne vraiment très bien (beaucoup moins numérique que Z3ta ou Massive). Enfin, j'envisage de me procurer prochainement Omnisphere.

Ghislain2b

Aller pour la route une petite démo que j'ai réalisée avec la DIVA
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:45:59 ]

Wasserstoff

Ca sonne bien, on reconnait bien l'influence du maître

dart

Amok_

@Ykar
Pour ma part, imposcar, c'était la v1
Toujours content de ampli tubemeister ?
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 23:27:34 ]

Ghislain2b

Wasserstoff, dart : Merci pour le maitre et cette citation de Roy Batty... J'aurai du baptisé ce morceau "Welcome to Tannhäuser Gate"

Anonyme

@jmd60: après sa réparation, oui, il est parfait le p'tiot! Et finalement, le SAV via Woodbrass a assuré, donc ravi

Anonyme

j'ai commencé a potasser la notice,
Broutilles :
le bouton pour changer la couleur des leds ne sert qu"a ça
la couleur red wood affichée est la seule possible ?
Classement
Dans treasure trove il n'y a pas de possibilité de classer les instrument par type ? uniquement par auteur.
le son est vraiment très trés bon au casque (dt 880) mais les graves sur les enceintes (adam A3X) du coup me paraissent bien maigrichonnes, normal.
Reste a gérer le cpu mon mac a pris un coup de vieux même en version great , omnisphere et trillian du coup paraissent peu gourmands mais un peu double emploi sur pas mal de choses

sleepless

mais je cherche depuis un moment ou sont ces options ?
Panneau Master, menu Accuracy.
Et le bouton Multi-Threaded est juste en dessous.
EDIT : ah, ben le post auquel je répondais a disparu ?
@Machiniste : il y a quelques skins supplémentaires disponibles sur le net, dont une nommée Divalicious. Mais je ne te conseille pas de les installer, l'update imminent les rendra obsolètes.
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 09:47:07 ]

Anonyme

Par contre j'avais fichu le souk dans les fichiers et l'arborescence de Diva pour les classer différemment avec mes propres preset et leur ai demandé conseil:
Petite équipe hyper réactive avec réponse sympathique appropriée de deux des fondateurs, (il n'ont pas l'air en sur effectif) dans la demi journée et même après 22 h.
Ca fait vraiment plaisir...

Wasserstoff

et même parfois dans les minutes qui suivent sur KVR, efficacité germanique !

Anonyme

ma trilogie Spectrasonic non ! faut il tout se taper à la main ?
Quelque chose à du m'échapper.
Le touché du clavier me convient c est deja ça et le reste fonctionne...

Ghislain2b

A priori n'importe quel Vsti 32 ou 64 bits avec des paramètres est reconnu (Suite Korg, Suite Arturia, Komplete, Nexus, Vanguard, Diva, Uno LX, OPX Pro II...).
Perso je n'utilise jamais le mappage automatique.

Anonyme

mais la programmation est à programmer et sauvegarder dans l'automap ou avec les paramètres
du vst dans live en ce qui me concerne , ou les deux?
Bon je vais potasser tout ça, ce long week end sera studieux... j'avais fait ce choix feignant du novation pour pallier mes carences midi...
Avec l'expressivité de ce clavier je trouve Diva encore meilleur.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte