Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quel As !

• 141 réponses
  • 48 participants
  • 50 918 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quel As !
La course à l’émulation la plus crédible d’un synthé analogique, capable de contenter les tenants du tout discret (ou presque) et ceux du binaire est toujours d’actualité. Voici un nouveau participant à ce marathon, Diva, signé par l’éditeur u-he.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai essayé la démo il y a quelque temps et c'est l'une des première fois que je trouve un VSTi qui ait véritablement grâce à mes oreilles. Mais je n'ai pas craqué parce que mes machines bien que ne datant pas du siècle dernier (y a 12 ans quoi) ont quand même un peu d'âge (entre 3 et 6 ans) et sont incapables de tenir plus d'une ou deux notes sans saturer leur CPU. La mise à jour n'y changera pas grand chose puisque si j'ai bien compris l'amélioration porte sur l'optimisation de l'usage des multicoeurs, or mes machines sont monocoeurs icon_facepalm.gif.

Donc pour le moment je passerais mon chemin mais suivrais les aventures d'U-HE avec attention, ces gens là sont des bons. Si jamais ils concrétisent leur intention de faire une version hardware ...

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 18:38:46 ]

42

Voilà longtemps que je n'avais pas entendu si bon plugin !

Sans être fan ni détracteur des VST, que j'utilise de toute façon en complément des synthés hardware, DIVA a toutes les chances de s'imposer dans bon nombre de home-studio... malgré son prix et sa consommation de ressources CPU plutôt astronomique ("la qualité, ça se paye", diront certains ?).

Perso, je ne l'achèterai pas car mon PC risque de ne pas suivre (malgré les 8 Go de RAM) et le changement de CPU juste pour un VST n'est pas à l'ordre du jour, mais... C'est très très au-dessus d'un Minimoog-V ou Jupiter-8V ! (à mon humble avis)

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

43
Testé sur un PC a base de I7 2600k / carte mere asus P8P67, ça tourne plutot bien, j'ai pas constaté plus que ça que ce plug etait veloce niveau CPU
Par contre le son :aime:... vraiment bluffé !!!
44

Sur i7 2600K en mode divine, il y a une nette différence entre la v1.01 et la v1.1b.

La charge sur chaque CPU est bien mieux répartie ce qui limite fortement les décrochages lorsqu'il y a plusieurs instances du plugin lancées.

Ceci étant c'est la première fois que je mets à genou ma CPU ! Cela me rappelle l'époque des Pentium 133 MMX icon_biggrin.gif

45

Pour vous faire une idée du rendu audio https://sites.google.com/site/kvrosc/osc-35-diva

46
Citation de Ghislain2b :
Sur i7 2600K en mode divine, il y a une nette différence entre la v1.01 et la v1.1b.
La charge sur chaque CPU est bien mieux répartie ce qui limite fortement les décrochages lorsqu'il y a plusieurs instances du plugin lancées.
Ceci étant c'est la première fois que je mets à genou ma CPU ! Cela me rappelle l'époque des Pentium 133 MMX

Quand tu dit le mettre a genoux, ta combien d'instance de DIVA lancées ?
47

J'ai des décrochages audios avec 3 instances Diva et un buffer sur ma carte audio à 128 samples soit environ 5ms.

Je contourne ce problème en "Freezant" les pistes dans SONAR.

48
x
Hors sujet :
Dans les options d'alimentation / gestion d'alimentation du processeur / état minimal et maximal du processeur => met les deux à 100%

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 20:52:22 ]

49

Merci ePrHom mais cette option est déjà activée

50
avec un i72600k je mets 13 instances en "divine" avec des presets poly et au delà de 3 notes jouées (sur toutes les instances) ça crache buffer rme à 128.
en mono ça doit donc pouvoir monter vachement au dessus mais j'ai la flemme :p
de toutes façon même avec mes synthés j'ai jamais programmé plus de 5 ou 8pistes max sur mes ziqs alors ..

Ghislain2b je pige pas comment t'arrives à ne mettre que 3 instances :??:

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 07:39:53 ]