Commentaires sur le test : Quel As !
- 141 réponses
- 48 participants
- 52 049 vues
- 51 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Bravo, on dirait un JV-1080. Pour le même prix je préfère acheter la machine.
tu dois te planter de bécane ou alors change de prothèses auditives..ou bien t'es un farceur

phigaro

j'ai peur de l'acheter
est-ce normal merci
phigaro
phigaro

Backdraft

Il y a une version beta sur KVR qui tourne mieux que le lien du site ! chercher l'erreur c'est la 11B ça tourne super

amanyth

Anonyme

à moins que votre ordi soit vraiment du siècle dernier.

Bertoto

Par contre je ne trouve qu'un seul preset, j'ai rien compris?

amanyth

sleepless

D'autre part je mets toujours les specs des bécanes sur lesquelles je teste les logiciels, ce qui permet de se faire une idée par rapport à sa propre machine.

Bertoto

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 23:31:14 ]

sleepless

Pour les présets dans la version démo, je ne sais pas...
[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 23:39:25 ]

Anonyme

va dans le l'onglet en bas à droite (he sais plus le nom) c'est le navigateur de preset.

Furykane

Anonyme

ACE est une grosse tuerie de son et de possibilités, ça fait deux ans qu'il est sorti et personne n'en a parlé ici...
DIVA me fait halluciner tellement il est fat et puissant (mais il me bousille mon proc... vivement un nouvel ordi quand je pourrai, suis content qu'AF s'y intéresse enfin...

Anonyme

g.dps

Sleepless avait -hélas pour mon portefeuille- raison... J'ai téléchargé, essayé, bidouillé, et j'ai craqué... Parce que bien que possédant d'autres VA et ayant testé la démo de pas mal d'autres, la Diva m'a mis une claque, et une bonne !
Bien sûr je ne les connais pas tous mais là je dois bien reconnaître que c'est le meilleur que j'aie jamais entendu. Qualité, profondeur et dynamique du son, possibilités de synthèse, rien à dire.
Pas plus bête que la moyenne je pense, j'ai moi aussi eu une frayeur au début en pensant que les craquements venaient des limitations de mon système. C'était la protection de la démo, ouf !
Pour autant la conso CPU avec ce soft n'est pas une chimère : malgré la version beta 11b censée la réduire, sur certains presets (peu quand même) mon Core i7 920 (4 coeurs à 2.67 GHz) aidé des 6 Go de RAM tire la langue !!! Donc mef à la config si comme moi vous craquez... Info en passant, je me suis aperçu que parfois un son un peu cracra était dû au volume de sortie du soft trop élevé et n'avait rien à voir avec le CPU. Suffit donc de réduire un peu pour éviter la saturation.
Manquant d'imagination, je ne peux en conclusion que paraphraser the testeur : bravo u-He !!!

HUROLURA

Donc pour le moment je passerais mon chemin mais suivrais les aventures d'U-HE avec attention, ces gens là sont des bons. Si jamais ils concrétisent leur intention de faire une version hardware ...
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 18:38:46 ]

Studio R7

Voilà longtemps que je n'avais pas entendu si bon plugin !
Sans être fan ni détracteur des VST, que j'utilise de toute façon en complément des synthés hardware, DIVA a toutes les chances de s'imposer dans bon nombre de home-studio... malgré son prix et sa consommation de ressources CPU plutôt astronomique ("la qualité, ça se paye", diront certains ?).
Perso, je ne l'achèterai pas car mon PC risque de ne pas suivre (malgré les 8 Go de RAM) et le changement de CPU juste pour un VST n'est pas à l'ordre du jour, mais... C'est très très au-dessus d'un Minimoog-V ou Jupiter-8V ! (à mon humble avis)

ePrHom

Par contre le son

Ghislain2b

Sur i7 2600K en mode divine, il y a une nette différence entre la v1.01 et la v1.1b.
La charge sur chaque CPU est bien mieux répartie ce qui limite fortement les décrochages lorsqu'il y a plusieurs instances du plugin lancées.
Ceci étant c'est la première fois que je mets à genou ma CPU ! Cela me rappelle l'époque des Pentium 133 MMX

Ghislain2b

Pour vous faire une idée du rendu audio https://sites.google.com/site/kvrosc/osc-35-diva

ePrHom

Sur i7 2600K en mode divine, il y a une nette différence entre la v1.01 et la v1.1b.
La charge sur chaque CPU est bien mieux répartie ce qui limite fortement les décrochages lorsqu'il y a plusieurs instances du plugin lancées.
Ceci étant c'est la première fois que je mets à genou ma CPU ! Cela me rappelle l'époque des Pentium 133 MMX
Quand tu dit le mettre a genoux, ta combien d'instance de DIVA lancées ?

Ghislain2b

J'ai des décrochages audios avec 3 instances Diva et un buffer sur ma carte audio à 128 samples soit environ 5ms.
Je contourne ce problème en "Freezant" les pistes dans SONAR.

ePrHom

Dans les options d'alimentation / gestion d'alimentation du processeur / état minimal et maximal du processeur => met les deux à 100%
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 20:52:22 ]

Ghislain2b

Merci ePrHom mais cette option est déjà activée

Anonyme

en mono ça doit donc pouvoir monter vachement au dessus mais j'ai la flemme :p
de toutes façon même avec mes synthés j'ai jamais programmé plus de 5 ou 8pistes max sur mes ziqs alors ..
Ghislain2b je pige pas comment t'arrives à ne mettre que 3 instances

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 07:39:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte