Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Le VCV Rack atteint enfin sa v1

  • 114 réponses
  • 27 participants
  • 9 187 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Le VCV Rack atteint enfin sa v1
vcv-vcv-rack-264693.png
Le système modulaire virtuel gratuit est si populaire et le nombre de développeurs participants tel que l’on avait oublié qu’il était encore en beta.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Pyerbass, je viens d'aller chercher le manuel des modules Geodesics et de réaliser que tu avais co-conçu ces outils. Bravo et merci beaucoup d'avoir permis aux utilisateurs d'y accéder librement ! Je crois que je vais beaucoup m'en servir quand j'aurai bien compris leur fonctionnement, les séquenceurs et leurs paramètres de probabilités me plaisent énormément, après quelques minutes seulement passées avec eux.

Je n'ai pas réussi à trouver le VST Bridge. Il faudrait peut-être que je réinstalle VCV Rack, mais l'enregistrement s'est très bien passé avec ReaRoute, je vais donc sans doute continuer à faire comme ça. À moins que VCV Bridge ne soit plus avantageux ?
72
Merci ema pour la vidéo, du coup j'ai testé de suite !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

73
Je viens de découvrir que les modules de Blamsoft sont devenus gratuits .
74
Citation de v:lecs :
Pyerbass, je viens d'aller chercher le manuel des modules Geodesics et de réaliser que tu avais co-conçu ces outils. Bravo et merci beaucoup d'avoir permis aux utilisateurs d'y accéder librement ! Je crois que je vais beaucoup m'en servir quand j'aurai bien compris leur fonctionnement, les séquenceurs et leurs paramètres de probabilités me plaisent énormément, après quelques minutes seulement passées avec eux.

Je n'ai pas réussi à trouver le VST Bridge. Il faudrait peut-être que je réinstalle VCV Rack, mais l'enregistrement s'est très bien passé avec ReaRoute, je vais donc sans doute continuer à faire comme ça. À moins que VCV Bridge ne soit plus avantageux ?


Merci ;-) N'hésites pas a jeter un oeil sur les video que Omri Cohen été bien gentil de faire pour chacun de nos modules, elles valent le manuel, avec des exemples super créatifs de sa part. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser ici, sur le groupe facebook francais ou officiel en anglais, ou le forum officiel en anglais, dans tout les cas les réponses ne se font pas attendre.

Pour bridge, la différence est que tu peux aussi passer du midi en meme temps que de l'audio, utiliser ton clavier connecté a reaper ou des pistes midi de reaper, les envoyer dans vcv puis en faire revenir l'audio dans reaper. Je l'utilise aussi pour déclencher des séquenceurs avec le bouton lecture de reaper, pour etre bien syncrho. Si ce genre de routing n'est pas nécessaire, rearoute est très bien. sinon il faut essayer de réinstaller bridge, pas vcv
75
Merci, pyerbass ! J'ai déjà regardé trois vidéos de l'inévitable Omri Cohen concernant les modules Geodesics, que j'apprends à comprendre petit à petit (le modulaire est tout nouveau pour moi et je n'ai pas de grosses connaissances en synthèse d'une manière générale).
Entropia est fabuleux, je m'en sers déjà beaucoup, c'est exactement ce dont j'ai besoin pour générer des séquences mélodiques. Il est vraiment bien fait.

La synchronisation avec Reaper via Bridge me serait assez utile. Malheureusement, ma tentative pour le trouve et l'installer de nouveau s'est soldée par un échec, je ré-essaierai plus tard quand j'aurai davantage de temps.
76
Pour ré-installer VCV Bridge, j'ai téléchargé la version 0.6 de Rack.
Lors de l'enregistrement du son de VCV Rack dans Reaper, des craquements sont apparus (je rencontrais le même problème avec l'Overbridge et la Digitakt). Ça vient peut-être de mes réglages, mais j'ai lu d'autres témoignages dans ce sens.
Comme tout fonctionnait bien hier avec ReaRoute, je vais garder cette solution.
77
content que les geodesics puissent t'aider, VCV rack est vraiment super pour comprendre le modulaire, et surtout le modulaire d'aujourd'hui, qui est un mélange d'analogique là ou il faut (oscillateurs et filtres) et de digital là où ça ouvre des portes (random et probabilité, synthèse FM, granulaire, ...) un tel mélange de digital et d'analogue est relativement nouveau dans la synthèse modulaire (principalement initié par Emilie Gillet dont les modules eurorack sont portés sur vcv rack avec la collection audible instrument), je trouve que VCV représente bien ce mélange qui solutionne le débat sans fin analogue/digital.

Pour bridge/rearoute, c'est du bricolage, pour une solution fiable, il faudra attendre la version vst dans 6 mois un an, qui coutera 100 dollars... c'est pas rien mais ça règlera tout les problèmes d'horloge, communication audio/midi... la version gratuite et les solutions alternatives continueront d'exister, en attendant, on fait comme pour enregistrer un vrai modulaire... on galère ;-)

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 15:54:39 ]

78
Les modules Geodesics font bien plus que m'aider, ils me permettent à la fois de m'initier au modulaire avec plaisir et de bénéficier des fonctions aléatoires / de probabilité, qui sont ce que je préfère dans la composition musicale (au vu de mon niveau et de l'absence de connaissances théoriques, ces outils me sont indispensables). Merci encore d'avoir co-développé ces superbes modules !

Les modules Audible Instruments font partie de mes favoris (même si je ne fais encore que tâtonner), ils m'évitent pour l'instant de dépenser beaucoup d'argent pour acheter leurs homologues physiques.

100 dollars pour pouvoir enregistrer proprement le son de VCV Rack et utiliser le MIDI, ça peut sembler cher, mais comme tout le reste est gratuit, j'estime que ça reste une excellente affaire. :aime:

Pour le moment, la solution de bricolage me convient, ça me rappelle mes premiers pas avec le Circuit.
79
Ben c’est surtout cher quand on sait qu’on le fait presque tous gratos en natif ....ca vaut vraiment l’investissement?
Thom'
80
Citation :
Ben c’est surtout cher quand on sait qu’on le fait presque tous gratos en natif ....ca vaut vraiment l’investissement?

Avoir vcv rack en Vst, c'est tellement un bond enorme en terme de workflow pour moi! J'avais utilisé et adoré veeceevstrack, j'ai hâte de faire la bascule.