Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab Synthix
Photos
1/1
XILS-lab Synthix

Synthé Modulaire Virtuel de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : XILS-Lab Synthix

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : XILS-Lab Synthix
XILS-Lab dévoile les premiers détails de son prochain synthétiseur virtuel, nommé Synthix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !
À la lecture des messages de Corco-Billy, une question me vient à l'esprit : ce Synthix pourrait-il s'approcher des sons des Oberheim utilisés dans les albums de Van Halen (1984 en particulier) ?
J'avoue que j'ai toujours apprécié ce grain qui m'est resté dans l'oreille depuis un bon quart de siècle…

[edit] : https://www.deezer.com/fr/#music/van-halen/1984-340047
Écoutez les plages 1, 2 et 7 !

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 21:28:26 ]

12
Charge donc la démo et essaie: je vois bien et connaît bien ce son de cordes synthétiques des années mi-80 mais je préfère que tu voies avec tes oreilles et non avec tes yeux .:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 21:31:22 ]

13
Installé sur Pro Tools, je vais l'explorer. Je vous donnerai un bilan de mes tests.
Merci !

M.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

14
Citation :
Attention à la notion de layer au nombre de huit bloquant tout mouvement de potentiomètres lorsqu'ils ne sont pas débloqués.

comment fait on pour les debloqué et ainsi pouvoir utiliser les potentiometre?
15
Bonjour à tous,

Nous venons de publier deux banques Add-on pour le Synthix (promotion de lancement jusqu'au 15 Janvier 2012)

Sound Designers : Adam Borseti, Cliff Douse, Ingo Weidner, Daniel Stawczyk, Paul Wiffen, Kire, Kelvin Ford, Simon Ball (Soundsdivine), Peter Schelfhout, Vivolator, Tzadi et Lotuzia.

Voici quelques demos audio

Tracks completes:

Synth Step (Kelvin Ford, 100% Synthix, drums comprises)
00:0000:00

Zapp Spirit (Lotuzia, Drumloop par Zero-G, Reverb par AAR )

Instruments séparés:

ARPs et 1 Sequence

BASS et FX .

Synthax Leads

Synthax Keys

@anxiogene (et à ceux qui bloquent sur cette fonction)
Il faut autoriser le layer en écriture : En cliquant droit sur le layer, le bouton passe en rouge et le layer peut etre modifié. Pour modifier tous les layer, cliquer sur la petite barre en dessous.

Pour plus d'explications sur la façon d'utiliser les layers rapidement, voir la vidéo suivante :

Cordialement
Xavier

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 07:57:49 ]

16

Bonjour Xavier,

Dans les deux banques Synthax, retrouve-t-on les sons offerts pour le group buy ou sont-ils tous différents ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Bonjour Pevets,

Il doit y avoir 2 ou 3 sons (tres 80's d'Adam Borseti) de la banque offerte aux participant (la banque a été spécialement faite pour les participant au Group-Buy), mais tous les autres (soit plus de 295) sont nouveaux.

Cordialement
Xavier
18

Génial ! Merci Xavier pour la rapidité de la réponse.

Hors sujet :

Si j'ai bien compris, le prochain synthé ne sera pas une émulation, mais un tout nouvel original ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 11:45:12 ]

19
Excellent synthé :bravo: aux sonorités très vintage

par contre gros gros bémol, une consommation de cpu tout simplement énorme même avec un processeur puissant. :oo:
a la rigueur les patchs de basse sont moins gourmands comme d'habitude mais un pad et tout s'arrête sans rien d'autre dans le séquenceur, donc oubliez l'idée de bouncer car vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre avec que tester les presets un à un avec une note à la david guetta.
de plus la transition entre deux presets est aussi très (trop) lente et fait emmettre un cliq audio.

un synthé fait pour les ordi de 2018
20
Oui en effet, faut un cray one pour le faire fonctionner.
Par contre il sonne comme c'est pas permis, j'espère que xils trouvera les
optimisations qui vont bien.