Sujet Commentaires sur la news : XILS-Lab Synthix
- 20 réponses
- 10 participants
- 3 637 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2011 à 10:42:12Commentaires sur la news : XILS-Lab Synthix
XILS-Lab dévoile les premiers détails de son prochain synthétiseur virtuel, nommé Synthix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/06/2011 à 21:20:54
Bonjour !
À la lecture des messages de Corco-Billy, une question me vient à l'esprit : ce Synthix pourrait-il s'approcher des sons des Oberheim utilisés dans les albums de Van Halen (1984 en particulier) ?
J'avoue que j'ai toujours apprécié ce grain qui m'est resté dans l'oreille depuis un bon quart de siècle…
[edit] : https://www.deezer.com/fr/#music/van-halen/1984-340047
Écoutez les plages 1, 2 et 7 !
À la lecture des messages de Corco-Billy, une question me vient à l'esprit : ce Synthix pourrait-il s'approcher des sons des Oberheim utilisés dans les albums de Van Halen (1984 en particulier) ?
J'avoue que j'ai toujours apprécié ce grain qui m'est resté dans l'oreille depuis un bon quart de siècle…
[edit] : https://www.deezer.com/fr/#music/van-halen/1984-340047
Écoutez les plages 1, 2 et 7 !
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 21:28:26 ]
Anonyme
12 Posté le 22/06/2011 à 21:29:57
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/06/2011 à 21:44:50
Installé sur Pro Tools, je vais l'explorer. Je vous donnerai un bilan de mes tests.
Merci !
M.
Merci !
M.
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Anonyme
805
14 Posté le 02/10/2011 à 20:51:34
Citation :
Attention à la notion de layer au nombre de huit bloquant tout mouvement de potentiomètres lorsqu'ils ne sont pas débloqués.
comment fait on pour les debloqué et ainsi pouvoir utiliser les potentiometre?
XILS-lab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/12/2011 à 07:56:48
Bonjour à tous,
Nous venons de publier deux banques Add-on pour le Synthix (promotion de lancement jusqu'au 15 Janvier 2012)
Sound Designers : Adam Borseti, Cliff Douse, Ingo Weidner, Daniel Stawczyk, Paul Wiffen, Kire, Kelvin Ford, Simon Ball (Soundsdivine), Peter Schelfhout, Vivolator, Tzadi et Lotuzia.
Voici quelques demos audio
Tracks completes:
Synth Step (Kelvin Ford, 100% Synthix, drums comprises)
Zapp Spirit (Lotuzia, Drumloop par Zero-G, Reverb par AAR )
Instruments séparés:
ARPs et 1 Sequence
BASS et FX .
Synthax Leads
Synthax Keys
@anxiogene (et à ceux qui bloquent sur cette fonction)
Il faut autoriser le layer en écriture : En cliquant droit sur le layer, le bouton passe en rouge et le layer peut etre modifié. Pour modifier tous les layer, cliquer sur la petite barre en dessous.
Pour plus d'explications sur la façon d'utiliser les layers rapidement, voir la vidéo suivante :
Cordialement
Xavier
Nous venons de publier deux banques Add-on pour le Synthix (promotion de lancement jusqu'au 15 Janvier 2012)
Sound Designers : Adam Borseti, Cliff Douse, Ingo Weidner, Daniel Stawczyk, Paul Wiffen, Kire, Kelvin Ford, Simon Ball (Soundsdivine), Peter Schelfhout, Vivolator, Tzadi et Lotuzia.
Voici quelques demos audio
Tracks completes:
Synth Step (Kelvin Ford, 100% Synthix, drums comprises)
00:0000:00
Zapp Spirit (Lotuzia, Drumloop par Zero-G, Reverb par AAR )
Instruments séparés:
ARPs et 1 Sequence
BASS et FX .
Synthax Leads
Synthax Keys
@anxiogene (et à ceux qui bloquent sur cette fonction)
Il faut autoriser le layer en écriture : En cliquant droit sur le layer, le bouton passe en rouge et le layer peut etre modifié. Pour modifier tous les layer, cliquer sur la petite barre en dessous.
Pour plus d'explications sur la façon d'utiliser les layers rapidement, voir la vidéo suivante :
Cordialement
Xavier
[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 07:57:49 ]
Pevets
13337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/12/2011 à 08:03:05
Bonjour Xavier,
Dans les deux banques Synthax, retrouve-t-on les sons offerts pour le group buy ou sont-ils tous différents ?
Merci d'avance.
XILS-lab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 19/12/2011 à 11:42:07
Bonjour Pevets,
Il doit y avoir 2 ou 3 sons (tres 80's d'Adam Borseti) de la banque offerte aux participant (la banque a été spécialement faite pour les participant au Group-Buy), mais tous les autres (soit plus de 295) sont nouveaux.
Cordialement
Xavier
Il doit y avoir 2 ou 3 sons (tres 80's d'Adam Borseti) de la banque offerte aux participant (la banque a été spécialement faite pour les participant au Group-Buy), mais tous les autres (soit plus de 295) sont nouveaux.
Cordialement
Xavier
Pevets
13337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/12/2011 à 11:44:46
Génial ! Merci Xavier pour la rapidité de la réponse.
Hors sujet :
Si j'ai bien compris, le prochain synthé ne sera pas une émulation, mais un tout nouvel original ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 11:45:12 ]
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/01/2012 à 19:04:15
Excellent synthé aux sonorités très vintage
par contre gros gros bémol, une consommation de cpu tout simplement énorme même avec un processeur puissant.
a la rigueur les patchs de basse sont moins gourmands comme d'habitude mais un pad et tout s'arrête sans rien d'autre dans le séquenceur, donc oubliez l'idée de bouncer car vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre avec que tester les presets un à un avec une note à la david guetta.
de plus la transition entre deux presets est aussi très (trop) lente et fait emmettre un cliq audio.
un synthé fait pour les ordi de 2018
par contre gros gros bémol, une consommation de cpu tout simplement énorme même avec un processeur puissant.
a la rigueur les patchs de basse sont moins gourmands comme d'habitude mais un pad et tout s'arrête sans rien d'autre dans le séquenceur, donc oubliez l'idée de bouncer car vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre avec que tester les presets un à un avec une note à la david guetta.
de plus la transition entre deux presets est aussi très (trop) lente et fait emmettre un cliq audio.
un synthé fait pour les ordi de 2018
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/01/2012 à 19:07:34
Oui en effet, faut un cray one pour le faire fonctionner.
Par contre il sonne comme c'est pas permis, j'espère que xils trouvera les
optimisations qui vont bien.
Par contre il sonne comme c'est pas permis, j'espère que xils trouvera les
optimisations qui vont bien.
- < Liste des sujets
- Charte