Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nord stage Os V2 & nouveaux pianos !

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord stage Os V2 & nouveaux pianos !
Voilà déjà une grosse mise a jour du nord stage je ne l'ai pas encore installé mais cela me mais de bonne humeur ce matin de voir que clavia nous a déjà fais des nouveaux samples de pianos et une mise a jour de l'OS !!
Pour ceux qui aurait déjà installé les nouveaux sons ils peuvent nous donner leur impréssions....

I Love Clavia :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai enfin réussi a charger tous les sons de pianos sauf les 2 optionnels mais quel galère je ne sais pas si cela viens du driver de clavia on de mon pc mais j'ai du my reprendre plein de fois avant de réussir.

Volà mes conseil un peu bizarre il faut apparement charger les sons V2 dans l'ordre suivant :

1/ Clavinet D6 (5.3MB)
2/ Studio Grand Yam C7 close (34MB)
3/ Concert Grand Steinw D close (32MB) (NEW)
4/ Wurlitzer Model 200A (4.0MB)
5/ Rain Piano Sv Piano Fabr (20MB)
6/ Vertical Pop Yam M5J close (9.5MB)
7/ E.Piano Deep Mk I (4.6MB)
8/ E.Piano Shallow Mk II close (4.4MB)
9/ E.Piano Ideal Mk V close (4.4MB)
10/ CP80 Electric Grand


il peux arriver qu'un son ne se charge pas alors qu'il reste de la mémoire ? on ne sais même pas pourquoi d'ailleur ? je pense que c'est un bug soit du pilote soit du nord stage manager ou du cable usb ???

il faut retélécharger le son qui plante a partir du site de clavia et l'enregistrer dans un autre dossier sur le pc et ensuite le charger a partir du nord stage manager dans le nord stage et je ne sais pas pourquoi mais en faisant cela j'ai réussi a tous charger (il me reste 0.6 de mémoire sur le nord stage comme indiquer dans le manuel de la version 2)

Maintenant que j'ai tous les sons en version 2 je ne touche plus a mon nord stage et au logiciel de chargement des sons, je ne remercie pas clavia pour cette OS V2 un peu galère a tranferer ?? c'était beaucoup plus simple sur le nord electro.
12
Il répareront vite leurs petites erreurs je pense (c'est un bon point de Clavia ;))

Sinon, quelqu'un a essayé à partir d'un mac ?

Et est-ce qu'il ya des petites améliorations techniques comme la gestion des panoramiques, ... ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13

Citation : Et est-ce qu'il ya des petites améliorations techniques comme la gestion des panoramiques, ... ?



malheureusement non mais de toute manière je crois que chez clavia la gestion du volume et des panoramiques n'est pas une priorité ??

j'avais déjà eu ce problème avec le nord electro

clavia a aussi des petit défauts mais ces grandes qualités audio le look et le suivi des sons et OS font oublier tout le reste :bravo:

je ne travaille pas pour clavia mais il faut reconnaitre qu'il font tout pour améliorer leurs produits
14
J'ai tout fait à partir de mon portable Dell sans aucun bug .
En fait je n'avais pas compris que les sons de piano "optionnels " n'étaient pas chargeables sur le Clavia sans enlever d'autres sons ce qui est quand meme -je persiste - un peu couillon compte tenu du prix de la machine ...
Dc si je veux utiliser le piano à 66 MB il faut que je supprime 2 Pianos de 33 MB
15
Tu as bien de la chance ! garde ton portable :bravo:

Sinon ROLLO je ne sais pas si tu as remarqué mais je trouve que les transitions des pianos de jeu avec le sustain sont plus musicale ? je sais c'est subtile mais je trouve que c'est encore plus réaliste, surtout pour les pianos acoustiques ?

Les sons n'on pas vraiment changé dans l'absolu mais ils ont gagnés en exréssivités.
16
Oui tout à fait ; par ailleurs le routing est amélioré et il y a de nouvelles reverb MAIS POURQUOI ONT ILS LIMITE LA MEMOIRE ; pour nous faire baver avec de nouveaux pianos necessitant des manip et calculs avant d'etre installés ???[i]
17
Toi qui aime le B3 tu as sans doute remarqué les trois positions de la leslie > slow, mid et fast c'est plutôt cool ! :8)
18
Sinon c'est normal que le sustain ne marche pas sur les orgues ? les vrai c'étaient comme cela aussi ?
19
Ben j'avais meme pas vu ça ; je sais pas comment ça fonctionne avec la pédale ; ceci dit j'utilise la sortie Casque du Clavia (eh oui ! ) sur une pedale combo qui va à ma Leslie 147 et je shunte la "fausse" leslie .
20
C'est tellement vrai pour le sustain que certains organistes bloquent les notes directement avec des bouts de papier ou autres pour garder la note appuyée et font des solos de basse au pédalier ...