Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nord stage Os V2 & nouveaux pianos !

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord stage Os V2 & nouveaux pianos !
Voilà déjà une grosse mise a jour du nord stage je ne l'ai pas encore installé mais cela me mais de bonne humeur ce matin de voir que clavia nous a déjà fais des nouveaux samples de pianos et une mise a jour de l'OS !!
Pour ceux qui aurait déjà installé les nouveaux sons ils peuvent nous donner leur impréssions....

I Love Clavia :aime:
2
J'étais aussi de bonne humeur avant de l'installer mais grosse déception quand meme puisque si on dispose de nouveaux sons de piano on ne peut pas tous les intégrer , en effet la mémoire n'est pas suffisante ; il faut donc faire des choix et connecter le PC ?
Si on veut installer un grand piano il faut en désinstaller 1 ou meme 2 autres et vice-versa et c'est une perte de temps ....
je trouve quand meme décevant qu'ils n'aient pas mis une mémoire suffiisante pour tous leurs pianos .Et pour comparer les sons je vous dis pas .

donc Bravo pour l'OS ; le suivi et les nouveaux sons mais pas bravo pour la capacité de mémoire qui oblige à des calculs et des contorsions , j'aurais préféré mettre qq euros de plus et ne pas avoir à bidouiller : "je mets celui là donc j'enlève ces deux là ... "

Dommage

PS : peut etre n'ai je pas tout pigé n'étant pas un as de l'informatique alors qu'en pensez vous ?
3
Moi aussi j'ai du mal à tout intégrer, apparemment il y a la mémoire suffisante pour avoir tous les pianos d'origine en V2 mais il y a des bugs ??? clavia a balancé peut être un peu trop tôt son OS v2 et surtout son logiciel de téléchargement des sons, c'était mieux fais sur le nord electro (on avait le choix de l'emplacement des sons pas sur le nord stage) je vais tout recommencer et installer dans l'ordre les sons factory de la version 2


Par contre j'ai écouté vite fais les nouveaux pianos et là encore force est de constaté que c'est encore mieux équilibré,plus agréable a l'oreille bref ils ont encore mis la bar un plus haut pour ce qui est du son, c'est subtile mais on l'entend quand même.

J'aime beaucoup le nouveau steinway dans les sons opptionnels

Le yamaha sur 66 mo est bluffant :oo: mais a mon goût un poil trop brillant, par contre il est assez équilibré dans les nuances.


Ce qui me chagrine c'est que clavia n'a pas pensé a mettre de l'usb 2 , ce qui rend quand même les ransferts de sons pénible surtout quand il y a des bugs... :???: vivement la version 2.1 :D:
4
Tu crois vraiment qu'il y a suffisament de place pour tous les pianos ????
je vais tout désinstaller puis réinstaller pour voir
5
Bon j'ai tout effacé mais la mémoire interne du NOrd Stage est de 123.5 MB et si on veut installer les 12 pianos il faut 220.5 MB .Dc j'ai installé le Piano de 66 MB ce qui m'empeche d'installer les 3 autres grand piano .Il faut donc faire des choix .... A moins qu'il y ait un Probleme/ OS ;
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez de mémoire .
Si j'écrivais mieux l'anglais j'aurais envoyé un mail à Clavia .
qu'en pensez vous chers et heureux possesseurs de Nord Stage ?
c'est un peu dommage quand meme non ?

Ceci dit le piano Yamaha de 66 MB me semble beau .

par ailleurs c'est quoi le "factory program library V 2.00 " ?
6
Ce qui est étrange c'est qu'il y a normalement la place pour tous les pianos d'origine indiqué sur le site de clavia (sauf les 2 optionnels bien sur)
mais quand je charge le dernier des nouveaux pianos de la version 2 (c'est a dire dans l'ordre le CP-80) le nord stage fais un bug et ne veux pas l'installer alors que le logiciel indique qu'il y a assez de place ?

Je ne comprend pas ???

c'est a dire qu'il faudra faire le sacrifice d'un piano par rapport a la version 1 ??

je trouve cela un peu dommage...
7

Citation : par ailleurs c'est quoi le "factory program library V 2.00 " ?



c'est les même 10 sons que la version 1 mais en version 2 c'est tout, mais apparement il y a un bug de manque de place ou logiciel ?
8
J'ai pas encore le NordStage, mais je me demandais si on pouvais enlever tout les clavinet par exemple pour avoir plus de piano acoustique, ou si on est obligé de garder au moins un instru samplé de chaque catégorie.

Merci

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Oui tu n'est pas obliger de mettre les clavinets ou autre piano au bénéfice d'autre sons, par contre tu ne peux pas mettre une autre catégorie de piano a cet emplacement comme sur le nord electro
10
Ok Merci ;)

(Moi ca sera que pour les Rhodes, Pianos Acoustiques et Wurlitzer, donc... )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro