Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nord stage Os V2 & nouveaux pianos !

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord stage Os V2 & nouveaux pianos !
Voilà déjà une grosse mise a jour du nord stage je ne l'ai pas encore installé mais cela me mais de bonne humeur ce matin de voir que clavia nous a déjà fais des nouveaux samples de pianos et une mise a jour de l'OS !!
Pour ceux qui aurait déjà installé les nouveaux sons ils peuvent nous donner leur impréssions....

I Love Clavia :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut activer le sustain sur les orgues ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

22
Après une utilisation d'1 mois des nouveaux sons de du nord stage , je voudrais apporter un petit bémol : je trouve tous les sons des pianos un peux plus aggréssif que la version 1 ? peut être un peu trop compréssés ?
bref j'ai plus de mal a les placés dans un mix a cause de certaine résonnances (je suis très exigant sur le son surtout si je veux faire du def quand c'est de la maquette je m'en fou complétement)

j'espère vraiment rapidement une autre série de sons des pianos électriques mieux réalisés et surtout beaucoup plus nuancés (la mémoire est là !!! 128 mo !!) dans le cadre d'une utilisation studio pourquoi pas des pianos electriques de 60 mo ? voir 128 pour les plus nuancé ?? allez clavia un petit effort pour les homes studistes.......

surtout que vous êtes les leaders de ce style de produit pas de conqurences et j'ai pourtant essayé tout ce qui existe sur le marché sofware ou hardware

le seul qui m'ai laissé un gout de qualité c'est scarbee mais vraiment trop de temps de chargements et aussi toujours comme pour les plug-ins un peu de latence qui me gêne.

clavia is a best
23
Nouvel OS sur le site de clavia

avec correction de la dynamique des pianos !! :bravo:
24
Je vois pas où est-ce qu'on peut le télécharger sur le site de cavia l'OS 2.1 ...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

25
J’ai installé l'os 2.1 et je trouve qu'effectivement les pianos sont maintenant mieux équilibrés, donc les défauts que j'avais notés sur l'os 2 (pianos un peu trop dynamique) sont résolus. Aller clavia encore un effort sur des nouveaux samples de piano électriques (notamment le wurlitzer (mon préféré) avec plus de samples :aime:

Merci clavia....


l'os 2.1 est sur la page de téléchargement du nord stage c'est juste le fichier marqué 2.1
26
Bon ok, c'est installé. Effectivement le piano acoustique à l'air pas mal bien mieu :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

27
J'ai discuté avec l'importateur Clavia de Rotterdam, qui m'a confirmé que les petits bugs de chargement des nouveaux sons sur OS V2 sont en cours de résolution...
J'attend le mien (débuggé) qui doit arriver d'ici +/- 15 jours... en attendant, le magasin m'a prêté son exemplaire du show room chargé avec l'OS 1.12, et c'est déjà le bonheur!! :aime:

Je reste sans voix devant les rhodes avec l'auto-pan!

Les 3 niveaux de dynamique en OS V1 du CP80 pourraient être améliorés, ce qui est sans doute le cas dans l'OS V2

Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu chargé des dernières modifs de clavia.

Clavia is the best, indeed!
28
Voilà, j'ai reçu le mien... tout beau, tout neuf, bien emballé, sans une poussière...

L'OS est la version 2, et le package de base propose maintenant une pédale de sustain, un CD rom avec l'upgrade 2.1 et des nouveaux sons.
Petit détail agréable: le stage peut maintenant recevoir un support de partitions :bravo:

La première amélioration qui m'a frappé (au delà des nouveaux sons de piano, j'entend, qui sont exceptionnels de réalisme... on en oublie que l'on joue sur un instrument électronique), c'est l'utilisation du sustain: des nouveaux samples sont été ajoutés lorsque la pédale est enfoncée puis relachée, ce qui ajoute énormément de réalisme et de sensation dans le jeu.
Il est maintenant possible de combiner des effets de reverb 'stage' et 'hall', et la fonction de modification de la dynamique des sons permet un dosage encore plus savant de la vélocité des touches.

Amélioration également de la vitesse d'accélération et décélération du rotor.

Bon, j'y retourne... il doit y avoir des tas d'améliorations que je vais m'empresser de découvrir.

à+
29
Welcome in the word of nord stage :aime: c'est quoi le support partition ? il se fixe ou ? ils ne vendent toujours pas les pieds avec ?
30
Le support partition se fixe sur 2 pièces trouées qui ont été ajoutées à la face arrière.
Toujours pas de pieds livrés avec le stage.. J'utilise un croisillon double à 35€ qui convient parfaitement..
Pas très joli joli, mais c'est solide et très stable.

à+