Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.

  • 331 réponses
  • 34 participants
  • 24 740 vues
  • 28 followers
1 Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.
Bonjour,

Je recherche les sons de fender Rhodes les plus proches des originaux (MarkI stage et suitcase). Y-a-t-il quelqu'un d'objectif qui ait pu comparer le Nord Stage, le promega 3 et le motif es par rapport à un vrai Rhodes?
Quel est celui qui s'en sort le mieux?

Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le premier post
261
Ouais, je m'en suis rendu compte qu'après, le pan était pas tout à fait au milieu, mais ça ne change rien au timbre après tout.
262
J'ai joué la même phrase avec le rd 700 sx et la carte srx-12 pour augmenter la bibliothèque.

A+

https://www.etienneguereau.com/index.php?id=15
263
Super, merci :clin: J'avais regardé du côté de chez Roland avec les cartes SRX, ça ressemble fortement au Rhodes du S90 que j'avais avant. J'aime bien mais il manque le coup des étouffoirs sur les tines je trouve.

J'ai écouté les extraits de ton album, c'est joli. J'aime les voicings avec plein de notes aussi. En ce moment je travaille en duo avec un guitariste, du coup ça devient moins joli :mdr: On est loin de Jim Hall et Bill Evans :D:
264
Bien ton extrait :bravo: houuuu le copieur :clin:

J'ai failli acheter le rd 700 sx avant que ne sorte le NS son touché est très agréable le poid est pas mal je crois ? mais le NS ma littéralement fais craqué IL EST TROP BEAU ! et il a des sons qui sont vraiment crédible la preuve avec l'extrait de mout comparer avec le scarbee et escuser du peu un véritable RHodes :oo: (je suis jaloux), de toute manière il faut aussi tenir compte que de toute manière un véritable rhodes finiras en son numérique à l'enregistrement et c'est pour cela d'aillleur que c'était difficile pour ceux qui n'avait pas joué déjà sur scarbee de faire la différence , en tout cas mout et arpeggiator vous avec un bon phrasé , je trouve que ce qu'il y a de plus dur dans le jeux du piano c'est la désincronitation de la main gauche et droite en résumé moi j'ai toujours eu du mal a jouer par exemple un phrasé complètement différent main gauche de la main droite il faut une certaine technique pour y arriver alors chapeau les gars !

Allez les gars on va envoyer une petition pour qu'il sorte au plus vite des nouveaux samples !! moi en 2007 c'est sur je vote NS :mdr:
265
Suis d'accord je suis vraiment pas fan du RD mais bon... C'est mon clavier de scène...

Je crois que le grand gagnant pour moi c'est scarbee qui m'a bien bluffé. Cela dit, c'est difficile de différencié un vrai d'un... vrai ! ;) puisqu'il est magistralement samplé.
266
Le seul souci que j'avais quand je jouais sur scarbee c'était que j'ai eu beaucoup de mal a trouver un clavier qui rendait bien les nuances des 12 couches du wurlitzer (j'adore le son du wurli)

j'avais acheté le S90 à l'epoque qui était la référence soit disant ... bof de chez bof touché vraiment beaucoup trop dure et impossible d'atteindre les plus haute vélocité en midi? ou alors a coup de marteau et encore...
Le nord electro en clavier maitre s'en sortait mieux ?? va comprendre

donc a priori connaissant un peu roland le touché du RD 300 ou 700 semble un très bon compromis pour jouer du Scarbee ??
le souçi que j'avais noté avec scarbee, c'est que le son était difficile a mixer dans de la musique electronique mais bon j'imagine que c'est qunad même plus simple qu'avec un vrai ?
267
Ce soir j'vais boeufer, j'vais prendre mon mac portable, ma carte son et me brancher sur le piano numérique du bar et enfin avoir un son correct pour jouer. Scarbee power.

Pico : avec un vrai, il faut aussi un vrai ampli ou un vrai préampli. Qui dit vrai dit cher :D: Ceci dit, les préamps de ma tascam sont pas si dégueux que ça. En fait j'ai pas vu une grande différence avec un JoeMeek SixQ à 500 roros. (enfin un peu quand même hein).
268
Le seul souci que j'avais quand je jouais sur scarbee c'était que j'ai eu beaucoup de mal a trouver un clavier qui rendait bien les nuances des 12 couches du wurlitzer (j'adore le son du wurli)

j'avais acheté le S90 à l'epoque qui était la référence soit disant ... bof de chez bof touché vraiment beaucoup trop dure et impossible d'atteindre les plus haute vélocité en midi? ou alors a coup de marteau et encore...
Le nord electro en clavier maitre s'en sortait mieux ?? va comprendre

donc a priori connaissant un peu roland le touché du RD 300 ou 700 semble un très bon compromis pour jouer du Scarbee ??
le souçi que j'avais noté avec scarbee, c'est que le son était difficile a mixer dans de la musique electronique mais bon j'imagine que c'est qunad même plus simple qu'avec un vrai ?
269

Citation : Ce soir j'vais boeufer, j'vais prendre mon mac portable, ma carte son et me brancher sur le piano numérique du bar et enfin avoir un son correct pour jouer. Scarbee power.



tu pourrais preciser le matos exact que tu possedes..mac ?? la carte ?? et halion??

je posssede le scarbee et il me manque tout ce qui va autour pour jouer sur scene :clin: ..à part le clavier bien sur..

merci.
270
Hardware :

Portable : MacBook core duo 2GHz, 1,2 Go de RAM
Interface audio : Tascam FW-1804 (Le truc le moins portable de la config !)
Bientôt un contrôleur au pied FCB-1010 de chez Behringer pour contrôler mes presets en MIDI et pour avoir deux pédales d'expression (wah wah, volume, etc).

Software :

MacOS X 10.4.8
Ableton Live 6
Kontakt 2
Guitar Rig 2

Tout avec les dernières mises à jour pour le support universal binary

Je suis au maximum à 15% d'utilisation du(des) processeurs avec tout ce monde là et avec une latence inférieure à 10ms. Que demande le peuple ? Ca me laisse assez de patate pour lancer un minimoog et un B4, enfin ce que je veux quoi !