Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage qui regroupe les sons nord lead

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 3 437 vues
  • 9 followers
1 Nord Stage qui regroupe les sons nord lead
Bonjour, je voudrais savoir si le nord stage regroupe tous les sons et toutes les fontions des Noard Lead
Ex: [http://clavia.se/MP3s/MP3files/NordStageRhodes2.mp3]
Afficher le premier post
31
Pas très ergonomique la version engine ?

sinon pourquoi tu n'acheterais pas en plusieur étape ?

commence déjà par le NS tu verras si il ne te suffit pas ?
je te conseillerais plus une "groovebox-sampling" comme complément qu'un synthé car tu n'a pas 50 mains pour jouer tout en même temps ?
32
Ouai ok mais c'est dommage que clavia ne fasse pas autre chose que des synthé par ex: table de mix parceque j'aime bien tout avoir de la même marque
33
Mais les hushpuppies on un korg
34
Y a aussi le MS2000B de chez Korg qui est pas mal.
C'est dur de choisir clavia parceque j'adire korg
35

Citation : Y a aussi le MS2000B


je l'ai eu aussi dans le passé il est très limité puisqu'il n'a que 4 notes de polyphonie mais il a des sons d'orgues sympas mais le NS fait 100 fois mieux dans ce domaine
36
Peut être que le M3 te correspondrait plus alors ? car il a tout a disposition ? mais comme je l'ai dit plus haut je me méfie des usines à gaz
de toute manière en rock c'est la guitare qui est mis en avant et pas les claviers (ou c'est très râre seul le wurlitzer peux essayer de rivaliser une guitare...) parfois un son de style bontempi suffit por du rock :mdr:
37
Ouai c'est vrai j'aime pas trop le M3. j'aime bien clavia mais je sais pas pourquoi j'adore Korg en plus chez Korg il font de tout et chez clavia y a que des claviers. Mais est-ce-que on peut faire des bons sont de techno sur le NS. Est-ce-que il faut un PC a coté pour faire des Morceaux ??



Dsl pour toutes ces questions mais si je t'embete dis-le parceque moi je sais pas trop lol
38

Citation : Dsl pour toutes ces questions mais si je t'embete dis-le parceque moi je sais pas trop lol


c'est vrai que tu sais pas vraiment ce que tu veux :mdr: je via sbientôt partir donc je ne pourrais plus te répondre...
pour ce qui est du NS il faut un sequenceur externe soit comme moi une groove box ou un soft sur PC

pour ce qui est de ton choix tu es le seul maitre, mais pour ce que j'ai entendu le NS fera parfaitement l'affaire n un MS 2000 pourra aussi faire des sons d'orgues qui feront l'affaire

Sinon si tu aime korg et que tu ne veux pas te ruiner tu a aussi le Z1 que je connais bien , il a des orgues, des pianos electriques et des synthés il a aussi une simulation de basse et guitares !

As-tu pensé a ce synthé ?

Je pense que pour du rock c'est un bon choix aussi (je brouille les pistes :mdr: )
39
Non je n'y avait pas pensé.
je pense que je préfaire le nord Stage au z1 en + a la place d'acheter le z1 votant directement partir sur un triton Extremme je crois.
ça veut dire quoi dsp ?
40
Je vais peutêtre prendre un clavia