Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Tout sur le Hammond B3 du Nord Stage

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 150 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tout sur le Hammond B3 du Nord Stage
Salut à tous,
Je suis fan de hammond, c'est-à-dire du son hammond, vu que je n'ai jamais eu la chance de jouer sur un vrai :(( et que techniquement je ne m'y connais pas du tout.

Depuis une semaine je suis heureux détenteur d'un NordStage 88 et j'ai hâte de sortir les meilleurs sons de ce bijou. Malheureusement avec le B3 ce n'est pas encore trop ça.

Je propose donc ce topic pour tout ceux qui comme moi recherchent le son/la sensation hammond la plus réaliste (surtout pour ceux qui savent ce que c'est de jouer sur un vrai B3) avec le NS.

Je recherche surtout des trucs et astuces concernant les settings des tirettes, de la percussion, de la simulation leslie, du dual split: proposez vos réglages favoris!
Les avis et conseils concernant la pédale d'expression (je pense qu'elle est indispensable) m'intéressent aussi (peut-on faire sans, laquelle choisir?).
Que pensez-vous du toucher semi-lourd, est-ce qu'un clavier maitre au toucher léger peu apporter quelque chose au jeu hammond par rapport au NS?

Vous pouvez décrire votre manière de jouer du Hammond avec votre NS ou tout simplement critiquer la simulation.

Le but serait de partager un max d'infos pour tout les amoureux du hammond qui doivent trouver un suppléant au vrai B3 (cause prix, poids...)

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai vu le C1, le Nordstage et le NE2 rack dans un magasin de Caen (Si y'a des caennais dans le coin)...
J'ai bavé 20 minutes, puis pleurer en regardant les prix, retour à la raison difficile avec mes petits freewares :(((

En tout cas le C1 a vraiment de la gueule :8O:
22
Je l'ai testé chez ComebackMusic à Lyon.

Effectivement, l'algorythme est purement logiciel; seulement, pas dit que le NS ai un processeur adapté à ce nouvel algo...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Cool !

Merci Pico !

Je vais aller voir çà dans la semaine ! :clin:
24
Il y a déja eu des maj du ns suite à la sortie du C1, La dernière en date améliore la Leslie et Découle directement du C1....

:mdr:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

25
Après plus d'une semaine dédiée à l'organisation du Paléo Festival de Nyon, je suis à nouveaux de retour sur la toile!

Je vous remercie pour vos différentes réponses.

Mais comme l'a bien remarqué Juljaaz, j'ai fait le choix de prendre le NS80 pour différentes raisons, tout en ayant étudié d'autres possibilités.

Ce qui veut dire que je dois faire avec maintenant, et je peine encore avec la partie hammond. J'aimerais sortir le maximum de la bête c'est pour cela que je cherche divers conseils pratique. Voila pour l'instant j'attend encore ma pédale d'expression et ensuite je verrai si la différence est fondamentale.
26
Réglages standards d'un B3:

Jimmy smith: low kb: 16' et 8' à fond

up kb: 16 51/3 8 à fond
perc 3rd harm soft slow
vib C3
leslie slow
jouer les 2 mains l'une sur l'autre (sur le B3) pour bénéficier de toutes les reprises de roues phoniques.

Autre son Jimmy smith mais plus rare:
up kb: 16' et 1'à fond
vib C3
leslie fast et un peu de reverb
jouer en block chords

Autre son big band:(wild bill davis et Milt Buckner)
low kb toujours pareil
up kb: tout tiré à fond
vib: C3
leslie Fast
jouer en bloc chords

pour les sons plus actuels on retire le vib et on stoppe la leslie.

La pédale de volume est primordiale car on l'actionne en permanence.
27

Citation : La pédale de volume est primordiale car on l'actionne en permanence.



C'est clair que sans la pédale c'est normal que tu ne retrouve pas les "sensations" d'un B3 !

Attend ta pédale et tu verras déjà une différence énorme je pense !
28
BSG Jazz Live : Tu aurais pas une idée pour un son type Deep Purple ?!
29
A propos pédales, quels sont vos avis concernant les marques, pour ceux qui en utilisent avec leur NS?

Avez vous pu en tester diverses? Y'a-t-il de grandes différence d'une marque à l'autre?
30
J'ai pris la Yamaha FC-7 que j'utilise déjà avec des synthés Korg Yam et un orgue BX3 (Korg itou).
Grande course, le câble à l'arrière (pratique quand plusieurs pédales côte-à-côtes), lourde et solide...
'Fonctionne nickel avec le NS ! :bravo: