Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Tout sur le Hammond B3 du Nord Stage

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 150 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tout sur le Hammond B3 du Nord Stage
Salut à tous,
Je suis fan de hammond, c'est-à-dire du son hammond, vu que je n'ai jamais eu la chance de jouer sur un vrai :(( et que techniquement je ne m'y connais pas du tout.

Depuis une semaine je suis heureux détenteur d'un NordStage 88 et j'ai hâte de sortir les meilleurs sons de ce bijou. Malheureusement avec le B3 ce n'est pas encore trop ça.

Je propose donc ce topic pour tout ceux qui comme moi recherchent le son/la sensation hammond la plus réaliste (surtout pour ceux qui savent ce que c'est de jouer sur un vrai B3) avec le NS.

Je recherche surtout des trucs et astuces concernant les settings des tirettes, de la percussion, de la simulation leslie, du dual split: proposez vos réglages favoris!
Les avis et conseils concernant la pédale d'expression (je pense qu'elle est indispensable) m'intéressent aussi (peut-on faire sans, laquelle choisir?).
Que pensez-vous du toucher semi-lourd, est-ce qu'un clavier maitre au toucher léger peu apporter quelque chose au jeu hammond par rapport au NS?

Vous pouvez décrire votre manière de jouer du Hammond avec votre NS ou tout simplement critiquer la simulation.

Le but serait de partager un max d'infos pour tout les amoureux du hammond qui doivent trouver un suppléant au vrai B3 (cause prix, poids...)

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai vu le C1, le Nordstage et le NE2 rack dans un magasin de Caen (Si y'a des caennais dans le coin)...