Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Tout sur le Hammond B3 du Nord Stage

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 151 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tout sur le Hammond B3 du Nord Stage
Salut à tous,
Je suis fan de hammond, c'est-à-dire du son hammond, vu que je n'ai jamais eu la chance de jouer sur un vrai :(( et que techniquement je ne m'y connais pas du tout.

Depuis une semaine je suis heureux détenteur d'un NordStage 88 et j'ai hâte de sortir les meilleurs sons de ce bijou. Malheureusement avec le B3 ce n'est pas encore trop ça.

Je propose donc ce topic pour tout ceux qui comme moi recherchent le son/la sensation hammond la plus réaliste (surtout pour ceux qui savent ce que c'est de jouer sur un vrai B3) avec le NS.

Je recherche surtout des trucs et astuces concernant les settings des tirettes, de la percussion, de la simulation leslie, du dual split: proposez vos réglages favoris!
Les avis et conseils concernant la pédale d'expression (je pense qu'elle est indispensable) m'intéressent aussi (peut-on faire sans, laquelle choisir?).
Que pensez-vous du toucher semi-lourd, est-ce qu'un clavier maitre au toucher léger peu apporter quelque chose au jeu hammond par rapport au NS?

Vous pouvez décrire votre manière de jouer du Hammond avec votre NS ou tout simplement critiquer la simulation.

Le but serait de partager un max d'infos pour tout les amoureux du hammond qui doivent trouver un suppléant au vrai B3 (cause prix, poids...)

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,
Pour répondre à la question de base, la registration du B3, j'ai trouvé une page perso
http://debon.univ-tln.fr/hammond/
qui contient une partie "registration". Cela peut peut-être t'aider pour commencer...
Bon courage
32
Les trois premières tirettes à fond
toutes les suivantes à zéro
de la percussion
de la leslie

et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii!

mais j'aimerais avoir moi aussi d'autres avis et réglages
car sur 4 pages de topic, je dénombre uniquement deux réponses constructives
(merci à eux)
les autres étant un peu HS ou conseillant d'acheter un B3 :non:

le titre du topic était quand même explicite, non?
33
Ben j'l'ai ptet deja dit moi j'ajoute un peu des trois dernieres drawbars en plus, un peu de chorus (en plus de la Leslie), 1 bon quart de satur pour "cradifier" (oui c'est un nouveau terme) et "mmmmm"!!!!

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

34
On peut aussi utiliser la compression a fond qui amplifie la percu et la leslie
egalemeent utiliser 2 sons en supperposant a et b avec une simu d'ampli en b
l'equalisation donne aussi plus de peche
coupler les tirettes harmoniques a l'aftertouch et a la profondeur du chorus 1 est pas mal aussi
donc en clair il faut tout bidouiller pour trouver son bonnheur et crois moi on le trouve !!
a plus