Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia et Kurzweil : pianos et vintages keyboards

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 406 vues
  • 3 followers
1 Clavia et Kurzweil : pianos et vintages keyboards
Yeah.

Votre avis, des comparaisons... Ca se passe par ...

Merci !
Afficher le premier post
11

Yep normal, le poids de l'instrument peut faire pencher la balance ....
12
salut a tous.

Depuis mes reflexions passées,et mon dernier message ici...j ai en fait acheté un nord electro 3!

J ai vraiment hésité entre kurzweil,j etais sur un coup avec  un pc361,et finalement j ai pris le clavia.

Pour plusieurs raisons:
-j ai deja une workstation,je n avais pas de clavier de scene...donc j ai prefere prendre le clavia car il representait un certain esprit dans le son dont je ne disposai pas..

-c est tellement dur d avoir de bons sons d orgue,et la clavia est vraiment loin devant tout le monde(en me mettant a jouer les orgues clavia ca a  changé le plaisir que j ai a jouer de l orgue..)

-le kiff aussi,c est la legereté du nord electro 3(73)..moins de 10 kilos...ca prend pas la tete a trimballer...

a l usage(quelques concerts depuis):
-clavia prend un avantage considerable sur les hammond et consorts...rien a voir avec les autres(et en plus le nord electro 3 a une section plus evoluée que celle du nord stage..) 

-les clavinets ont une reponse et un grain genial,les rhodes sont chouettes mais pas forcement meilleurs que la concurrence..(kiff kiff ca depend des gouts,a voir..)par contre l ergonomie est sans concurrence avec le panneau avant...(se faire "son" son est d une facilité...)

-les pianos ne sont pas forcement les meilleurs par contre..(j ai un rd 700 SX qu me semble meilleur dans l expression...malgré son poid..),je dirai que kurzweil m aurai peut etre plus fait kiffer...
....bon apres,sur une sono,en live..ca passe bien quand meme..
Disons que je n ai pas le sentiment d avoir gagné quelque chose avec les pianos clavias par rapport a la concurrence..ce qui n est evidemment pas le cas avec les orgues!

Au final,je ne regrette pas mon clavia car il est le clavier le plus pratique du monde...si on considere que j ai d autres machines bien sur!
Car si je devais choisir un synthé plus puissant et plus generaliste...j aurai surement pris le kurz!
13
Citation de : Grans

Yep normal, le poids de l'instrument peut faire pencher la balance ....
Joli !

Et plus que vrai...