Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia et Kurzweil : pianos et vintages keyboards

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 405 vues
  • 3 followers
1 Clavia et Kurzweil : pianos et vintages keyboards
Yeah.

Votre avis, des comparaisons... Ca se passe par ...

Merci !
2
Allez, petit eup du dimanche !!
3
Je reviens un peu à la charge : c'est au post 28 de ce topic.

Merci !!
4
bon,ben voila...je l ai deja dit dans les differents forums kurz...mais j ai vraiment l impression que (dans mes differents essais persos)les pianos et ep de chez kurzweil(serie pc3) ont quelque chose en plus dans l expression!

Je ne parle pas la des differentes philosophies(instantanées chez clavia,plus programmation chez kurzweil),mais du rendu dans l expression de l echantillon!

De plus,ce n est pas parce que les effets de chez clavia sont instantanés qu ils sont meilleurs que chez kurzweil..

Les effets kurzweil sont tres puissants,mais sont a programmer en menus....


C est d ailleurs ce probleme qui fait que kurzweil paye au niveau des ventes...alors que clavia cartonne,car si on regarde le son pur...je vois pas ou clavia est meilleur
(je parle pas des orgues evidemment....ou les clavias sont les meilleurs bien sur!,je parle des pianos et ep uniquement) 

Je vois sur les forums audiofanzine les dizaines de comparaisons clavia/yamaha/roland....alors que le premier concurrent dans le grain au niveau du son,c est les kurzweil!
5
Eh bien tu vois, si les échantillons de Kurzweil sont vraiment chouettes, j'ai fini par trouver
l'expression trop frustrante à cause des passages de layers audibles.

Le triple strike piano sonne, mais à jouer, je n'y trouve plus mon compte.
Pareil pour le growling EP par exemple. Excellent grain, mais deux layers seulement...

Je me suis lassé non pas de les entendre, mais de les jouer.


[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 13:35:49 ]

6
Oui enfin la, tu parles des Kxxxx, qui sont déjà vieuuuuux ! Sur le pc3, tu as de meilleurs samples, beauuuuuucoup plus de layers et d'articulation et d'expressivite, et de bien meilleurs effets... Tu devrais essayer !
7
J'ai posé mes doigts et mes oreilles sur un PC3. Mais pour être honnête, je crois que je me suis aussi lassé des menus, éditions poussées etc.
Peut-être que les PC3LE sont plus immédiats. J'avoue trouver plus de plaisir à jouer sur des instruments plus simples, qui suscitent une certaine spontanéité, et ceci même si les possibilités sont bien moindre.
Je ne dis pas ça à la légère : j'ai pas loin de 6 ans de Kurzweil derrière moi. Mais de fait, aujourd'hui, j'ai besoin d'aller à l'essentiel.
8
Et tu as pris quoi pour aller à l'essentiel ?
9
Et encore faut écouter le Korg SV1 qui est vraiment très bon ....
10
J'ai pris un Nord Electro.