Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage : touches muettes !

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 13 499 vues
  • 13 followers
1 Nord Stage : touches muettes !
Hello tout le monde,

il m'est arrivé un truc bizarre il y a quelque temps. pendant quelques minutes après l'allumage de la machine, sur un son de piano ou de rhodes, quelques touches au milieu du clavier ne jouaient plus rien du tout :oo:

Hallucinant, jamais vu ça auparavant. Il s'agissait de 5 ou 6 touches contigues, même pas une octave complète, et toutes les autres au-dessous ou au-dessus marchaient normalement. Quelques minutes après, sans avoir rien changé, leur son revenait.

C'est arrivé 2 ou 3 fois, et depuis, plus jamais ... :??:

Avez-vous déjà constaté ce genre de disfonctionnement ?

Merci de votre feedback.


A+
Afficher le premier post
11
Je viens de me renseigner, et de téléphoner à un SAV parisien (musical service pour ne pas les citer).
Ils n'avaient jamais entendu parler de cette panne sur un NS, ce qui prouve bien qu'elle est tout de même assez rare, surtout que j'évite la bière quand je joue (je préfère la vodka)

Bon voilà, normalement, demain je l'amène au garage ...
La suite au prochain épisode :clin:

a+
12
Ca y est,

je l'ai fait réparer (sous garantie heureusement), et ils m'ont dit qu'ils ont refait des soudures sur la carte clavier.
Apparemment, ça marche bien, donc c'est cool.

A +
13
Mais t'as pu jouer, ces six derniers mois ??
14
Oui, on a fait 6 concerts, et je t'avoue que je me suis fait des frayeurs plusieurs fois. Genre, les 8 touches en question devenaient muettes juste avant le concert, et là il fallait que je secoue un peu le clavier pour que ça revienne. Flippant.
Mais le problème pour moi, c'est qu'entre le boulot, les repets, les concerts et l'enregistrement de notre prochain album, je ne trouvais pas une fenetre de tir assez longue pour l'amener en SAV, vu que la durée de la réparation était indéterminée (ils n'avaient  jamais eu un NS avec ce problème). Donc ça m'a pris pas mal de temps.
Et puis il y a un peu moins d'un mois, j'ai pu l'amener. Et en fait ils l'ont réparé très vite.

Donc voilà toute cette histoire trépidante.

A+

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 11:07:25 ]

15
Bonjours,
Moi aussi j'ai un souci de touche, mais de nature différence : elle n'est pas muette, au contraire, elle est toujours au maximum de sa puissance, quelle que soit la force avec laquelle je la frappe... C'est arrivé alors que j'étais en train de jouer ; ça sent le problème mécanique, non ? C'est évidemment insupportable... Quelqu'un d'entre vous a-t-il vécu une telle chose ? Que me conseilleriez-vous de faire ?
Merci !
16
Si ton clavier a moins de deux ans normalement c'est sous garantie.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

17
salut Geoffroy75

J'ai un problème similaire au tien, mais sur mon stage j'ai une touche qui est bloquée à un certain seuil de vélocité, impossible de dépasser le "piano" alors que toi c'est l'inverse on dirait.

C'est pas évident de trouver la marge de temps pour aller faire réparer son clavier, surtout que je n'ai pas d'autre clavier de remplacement...

Au fait sportenchambre, réparé très vite ça veut dire quoi en jours ?
Parce que mon revendeur m'a dit qu'il devait le renvoyer en suède à clavia, alors la je crains un peu pour le délai...
18
C'était chez Musical Services, rue des Martyrs à Paris, SAV agréé pour Clavia, et ils l'ont réparé en quelques jours (je ne me rappelle plus précisément, mais en moins d'une semaine en tout cas)
Et en aucun cas il n'a été question de le renvoyer en Suède. Il suffit de se présenter dans un de ces centres agréés avec sa facture d'achat, et zou ! C'est la boutique où j'ai acheté mon NS76 qui m'a filé 2 adresses en région parisienne, dont celle citée plus haut.

Ça m'a fait plaisir de retrouver mon NS76 en bon état de marche, mais je l'ai revendu peu après pour un NS Compact EX, nouvelle génération donc, et surtout beaucoup plus léger.

Bon courage et a+
19
Effectivement, mon clavier est encore sous garantie... J'ai eu au téléphone un vendeur du magasin où je l'avais acheté (à Dijon) et à priori, ils feront la réparation, sans envoyer l'engin en Suède ! Mais bon, comme seblabill, je suis très emmerdé d'avoir à me séparer de mon cher clavier, car je m'en sers à la scène comme à la ville ! 
J'avais déjà eu le même problème il y a longtemps avec un Korg (j'ai une frappe assez costaude lorsque je suis enthousiaste ! Peut-être est-ce lié ?) ; j'avais tout démonté, nettoyé le contact de la touche à l'alcool et c'était reparti... Je ne m'attendais pas à revivre la même chose avec un Nord Stage quand même !!! Et une fois réparé, rien ne me dit que le problème ne réapparaîtra pas plus tard, en plein concert !
A+
20
Bonsoir, juste pour info... J'ai donc envoyé mon clavier se faire réparer ! Le technicien connaissait le problème : sur les NS, une sorte de mamelon en plastique permet d'amortir la touche. Et parfois ce bout de plastique pète : la touche n'est alors plus nuancée... Clavia installe ces mêmes mamelons sur ses synthés (même épaisseur, même solidité) ; mais comme une frappe de pianiste est plus puissante qu'une frappe de "synthétiseuriste" (je ne suis pourtant pas une grosse brute !), ça casse régulièrement (d'après le technicien) : pas malin, Clavia, sur ce coup-là ! Moralité : caressons nos NS du bout des doigts !