Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nord Stage ou Nord Electro 3 ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 14 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord Stage ou Nord Electro 3 ?
Bonjour je vais surement investir dans le nord stage mais je commence à me demander :| si ça vaut plus le cout d' investir dans un NE3 qu'est ce que vous en pensez ? :???:
Quelles sont les différences ? :?:
2

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Ok merci :)
Mais sinon qu'est ce que vous en pensez ??? Car la différence est tout de meme de 1000€ !!
4
Je pense que le nord electro est mieux pour une utilisation comme fender ou type orgue par contre pour le piano le toucher lesté est jouable mais reste pas terrible quand meme. il serait plus judicieux de faire la difference entre le nord stage compact et le nord electro 3 meme toucher .

moi je prefere le toucher lourd meme pour l'orgue ou le fender car je travail tous les jours sur un vrai piano et je ne m'habituerai jamais au toucher leger mais les gouts et les couleur ...

bye
5
Oui c'est vrai, moi aussi je crois que je préfère toucher lourd, mais en matière de sons ?
6
Techniquement:
Le Nord Electro te permet de jouer soit la modélisation d'orgue (b3 vox farfisa), soit les échantillons de "piano" (Piano acoustique, CP80 hodes, Wurlitzer, Clavinet), soit des samples venus de l'exterieur.

Le Nord Stage te permet de jouer jusqu'a
2 orgues, 2Pianos, 2 synthés à modélisation analogique simultanément ou répartis sur 3 zonnes de jeu.
Pour ce qui est des sons:
Les sons de pianos sont les mêmes, la modélisation d'orgue est assez proche. la vraie différence au niveau son réside dans la lectrue d'échantillon pour le Nord Electro et dans le synthétiseur à modélisation pour le Stage.

Donc à mon avis, ca dépend plus de ce que tu souhaites faire avec.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

7
Techniquement:
Le Nord Electro te permet de jouer soit la modélisation d'orgue (b3 vox farfisa), soit les échantillons de "piano" (Piano acoustique, CP80 hodes, Wurlitzer, Clavinet), soit des samples venus de l'exterieur.

Le Nord Stage te permet de jouer jusqu'a
2 orgues, 2Pianos, 2 synthés à modélisation analogique simultanément ou répartis sur 3 zonnes de jeu.
Pour ce qui est des sons:
Les sons de pianos sont les mêmes, la modélisation d'orgue est assez proche. la vraie différence au niveau son réside dans la lectrue d'échantillon pour le Nord Electro et dans le synthétiseur à modélisation pour le Stage.

Donc à mon avis, ca dépend plus de ce que tu souhaites faire avec.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
Je pense vouloir un piano assez polyvalent, en ce moment j'utilise beaucoup d'orgue, mais je sais à un certain moment que je vais vouloir un synthé alors peut etre qu'il serait plus judicieux de prendre le NS88 .
Et toi tu as quoi comme clavier ?
9
Salut,

J'ai hésité entre un NordStage Compact et un Nord Electro 3 pendant un bon bout de temps... et au final j'ai choisi le NE 3.

Les questions à se poser sont je pense :

- As-tu besoin à tout prix d'utiliser plusieurs sons en meme temps ?
(si oui, Nord Stage)

- As-tu besoin de bidouiller un son de synthé quand tu joues ?
(si oui, Nord Stage)

- Est-tu un fan de sons d'orgue ?
(si oui, Nord electro 3)

- As-tu besoin de sons en plus (cordes, samples persos...) ?
(si oui, Nord Electro 3)

Voila moi c'est comme ça que j'ai fais pour me décider.

Sans oublier un dernier point qui est l'eventuelle revente dans quelques mois ou années.
Car si, comme je le pense, l'année prochaine sort un Nord Stage 2 reprenant le meilleur du NE 3 et du NS EX, alors les NS EX et 1ere generation perdront grandement de leur valeur tandis que le Nord Electro 3 moins puisqu'il n'est pas un concurrent direct (en terme de prix).
10
Si tu mattes le liens precedent tout est marqué tu peux pas splt l'electro sauf en mode orgue, il ya moins d'effet et sur le stage tu peux affecté des effets et des reglages diferent pour deux sons en meme temps la banque de son est la meme donc a toi de voir. tu as une partie nord wave qui n'est pas sur le stage ... etc etc

le mieux est encore de les essayer je pense pour voir si le toucher leger te convient.