Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact
Photos
1/169
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Les différentes sorties sur le Nord stage compact ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les différentes sorties sur le Nord stage compact ?
Bonjour,

Je vais recevoir mon Nord stage compact et je me demandais quelles sont les utilitées des sorties pédales (control, sustain, organ swell), est ce indispensable d'acheter des pédales pour ces utilisations, la sortie pedal control, controle quoi ?
Je vais utiliser ce clavier pour enregistrer des compos, je suis sur Mac, j'ai une carte son RME Fireface 400, comment dois je brancher mon clavier (avec les 4 sorties jack) ?

Merci
2
Bravo pour ton achat !

alors pour les pédales :
organ swell c'est pour gérer l'effet en question, en gros, pour faire simple, c'est un contrôle de volume dédié à l'orgue.
sustain, c'est ... sustain (à noter que tu peux configurer pour que cela déclenche/stoppe aussi l'effet leslie
control, c'est pour contrôler par exemple un effet de volume, de wah, de morphing ...

en gros tu peux multiplier ls pédales mais le NS est aussi conçu pour qu'une pédale ait plusieurs fonctions simultanées selon le son (ex : sustain + leslie)

pour les sorties, à toi de voir, tu peux simplement utiliser es deux sorties principales ou utiliser les 4, c'est plutôt selon le traitement que tu souhaites apporter en complément aux effets du stage ...
3
Merci pour la réponse Elwood groove,

Tu dis ceci :
"en gros tu peux multiplier ls pédales mais le NS est aussi conçu pour qu'une pédale ait plusieurs fonctions simultanées selon le son (ex : sustain + leslie)"

Quel type de pédale me conseillerais tu (marque, ref...)?

Merci
4
Pour ma part, ma pédale sustain n'a pas de marque, je la traine depuis 15 ans, c'est le truc le plus basique qui existe. donc à mon avis toutes fonctionnent, tu peux régler la polarité de la pédale dans le nord stage. tu as des modèles pas chers notamment M audio

pour la pédale d'expression, j'ai une roland EV5. la EV7 est bcp plus chère mais il semble qu'avec elle il n'y ait pas LE défaut que j'ai avec la EV5 : à zéro, il persiste qd même du son pour l'orgue ... mais il faut que j'essaye ma pédale yamaha (encore un vieux truc que je traine) qui ne marchait pas sur le nord electro mais il y a des réglages plus poussés sur le Stage, qui incluent notamment la marque de pédale utilisée ... :clin: