Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/258
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet [News] Clavia Nord Stage EX

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 4 233 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Clavia Nord Stage EX
On en entend parler depuis quelques semaines, voici que Clavia annonce officiellement sur son site la gamme des Nord Stage EX.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je flag
printemps 2009.... :oo:
3
Pensez vous que le prix restera le meme ou qu'il sera plus élevé?
Quant aux Nords Stage d'origine, pensez vous qu'ils seront bradés par certains marchands en ligne?
4

Citation : We've tried to schedule this (in the USA) so that the Stage 'classics' run out before the EXs will come in



Peut etre pas en fait, ils sont pas si cons Clavia, pour les Etats Unis en tout cas, ils comptent ecouler tous les Nord Stage 1ere generation avant la sortie du EX, quitte a ce qu'il y ait une breve rupture de stock :(
5

Citation : "Will the Stage EX be more expensive than the Stage?"

We think the Stage EX will be a little higher here in the USA, but final pricing hasn't been decided yet.




après, tout dépend ce qu'on entend par "a little higher" :|
6
Personnellement, j'admets avoir un petit peu les boules, dans la mesure où j'ai fait l'acquisition d'un revision b au printemps dernier pour le prix que l'on sait et que je me retrouve déjà avec un modèle obsolète.

N'étant pas totalement convaincu par les sons de piano acoustique et la façon dont l'appareil gère la pédale de sustain, j'avoue que j'apprécierais de pouvoir charger à l'avenir un échantillon de piano vraiment bien et néanmoins continuer de pouvoir bénéficier des sons de rhodes. Cela n'est pas certain à l'heure actuelle.

En outre, je doute que la nouvelle version ne fasse qu'intégrer une mémoire simplement double...

Donc, cela sent un petit peu l'arnaque quand même.
7
Si on en crois leur site officiel, à part le doublement de la mémoire et une mise à jour "cosmétique", rien de neuf à signaler ...
J'ai fait l'acquisition d'une rev B en juin dernier, quelques jours avant que la rev C ne sorte ...
Ils font, à mon gout, trop de mises à jours hardware qui ne servent pas à grand chose, mais qui ont le désavantage de rendre nos machines trop vite obsolètes sur le marché de l'occaz ...
enfin c pas très malin de l'annoncer si tôt car moi j'attendrai que le nouveau sorte, ne voulant pas faire partie de ceux qui "vident les stocks"...
Par contre des nouveaux sons seront le bienvenue, le nouveau piano étant très bien dans les graves, nuls dans les aigus ... Enfin un bon piano dans l'ensemble des notes pour le printemps 2009 ? ça fait loin quand même ...
8
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais lorsqu'on regarde les photos du EX sur le site officiel, ils ont rajouté la mention "CEMB" accollé au "CLAV" dans le sélecteur de sons de la partie piano...

Y aurait il un son de Cembalum/Cymbalum rajouté dans la machine ou bien est ce juste une fantaisie graphique ??? ou encore pour annoncer leurs prochains sons de Clavecin ? dans ce cas, pourquoi ne pas avoir laissé CLAV tout court ? Rhaaaa....si seulement on en avait un à se mettre sous la main...
9
Bientot....... :lol:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

10

Citation : je me retrouve déjà avec un modèle obsolète.


Citation : qui ont le désavantage de rendre nos machines trop vite obsolètes sur le marché de l'occaz


Rhooo... il ne faut pas confondre obsolescence et décote sur le marché de l'occasion, Messieurs ! Vos Nord Stage sonnent-ils moins bien depuis l'annonce du EX ??

Citation : je doute que la nouvelle version ne fasse qu'intégrer une mémoire simplement double



Eh si. Plus la peinture.


Je dis stop aux pointes sèches et à la courses à l'armement ! héhé.