Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat nord stage 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion achat nord stage 2

Bon alors pas de nouvelles sur ce nouveau clavier? Pourtant certains petits veinards l'ont déjà acheté ou essayé en magasin.

Comparaison entre le stage 1 et le stage 2 .Toucher et sons de pianos...? Evolution?

 

2

J'ai le NS 1 classique (pas EX) et suis allé essayer le NS 2 88 hier après midi.

Premier contact visuel : pas de surprise, le look est totalement identique.. rouge Clavia, avec des montants latéraux en bois vernis. sections Orgue, piano, synthé, externe, puis les effets

Deuxième contact au toucher : une fonctionnalité importante a été ajoutée au clavier qui permet un retour des touches plus naturel et plus doux par rapport au stage 1.  L'effet de jeu d'un véritable piano en est renforcé et élimine presque totalement la sentation d'instrument électronique.

La claque, je l'ai reçue au niveau du son : je n'ai pas trop exploré la section d'orgue car ça n'est pas ma tasse de thé... mais le piano, est devenu bluffant eek... Déjà, la mémoire est quadruplée, et on passe à +/- 500Mb vs 126Mb pour le NS1 classique. Ce qui permet d'accéder à l'ensemble des meilleurs sons de clavia sans devoir jouer avec des upload/download fréquentes.

Ensuite, des fonctions de 'string resonance' et de 'pedal noise' peuvent être activées ou désactivées sur les sons de piano acoustiques... et cela apporte un réalisme accru par rapport aux sons de piano du NS 1.  Le string resonance reproduit la vibration des cordes adjacentes à la corde frappée.  Un pedalier à trois pédales peut être branché, et les fonctions de pedal noise et pedal release peuvent alors être déclenchée ce qui apporte encore un réalisme supplémentaire au son.

Les sons de rhodes, wurli, CP80 restent fidèles à eux même par rapport à ceux du NS1.

La partie synthé a entièrement été revue, et n'est plus du tout comparable à celle du NS1: lecture d'échantillons (avec mémoire de 380Mb), polyphonie 18 voix, arpégiateur,.. tout ce qu'il faut pour obtenir des sons qui font que le synthé du NS2 devient un véritable outil de création et de jeu quasi sans limites. Les samples de clavia sont de grande qualité et le réalisme des sons acoustiques est étonnant.

(hé hé : dans la liste des presets, j'ai trouvé un son Vangelis-Blade Runner qui m'a soufflé!!!)

Les autres évolutions que j'ai identifiées concernent la sections effets : il y a un tremolo et un vibrato supplémentaires, et un reverb en plus.

Pour les connections : l'usb peut passer par midi et une entrée monitoring a été ajoutée (pour faire passer le son d'un ipod sur lequelle tu aurais enregistré des backing tracks par exemble).

Y'a plus qu'à... 3450 euros - 5% = 3300euros

Conclusion : par rapport au NS1 que je possède, celui ci n'a plus rien à voir, si ce n'est que la qualité clavia a été encore élevée un grand cran au dessus..