Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de piano du nord stage comparé au korg kronos

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de piano du nord stage comparé au korg kronos
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparé les sons de piano et de pianos électriques entre ces deux machines.
En effet avec la triple pédale et le flycase le nord stage 2 arrive au même prix que le kronos en 88 notes alors autant ne pas se tromper.
J'ai pu tester le nord stage que je trouve fabuleux sur les pianos électriques mais coté piano acoustique j'ai trouvé le son un agressif peut être que l'écoute du casque que j'avais dans le magasin n'était pas des mieux.
Merci pour vos avis, vos retours d'impressions

Studio MDDP recording and sound design

2
Je vois que personne ne réponds..désolé, je ne vais pas vraiment répondre non plus: je n ai pas essayé le kronos mais j ai le stage 2 depuis 1 semaine et je suis assez fan des sons de piano..en fait on est pas tous attentif aux même détails je crois..Par exemple certains ne jurent que par les derniers roland, qui il est vrai sont très bien mais perso je trouve toujours qu il y a un arrière goût synthétique dans le timbre(et les démos du kronos me laissent la m^me sensation mais ce ne sont que des démos..). Certains vont te répondre que les ep de Nord sont pas terribles mais que les pianos sont géniaux..En parallèle j'ai lu sur des forums anglais que certains zicos utilisent un nord stage 2 sur scène mais continuent quand même de se trimballer leurs vieux yamaha s90 pour les sons de pianos..:???:
Bref pour en revenir au sujet je pense que les sons du kronos sont très bons mais que quoi qu on te dise içi rien ne vaudra un essai par toi-même et si possible plusieurs essais car la première impression peut être trompeuse..
3
Merci pour ta réponse
Comme tu as le nord stage 2 tu vas pouvoir également m'éclairer sur un point qui m'a un peu chagrinné.
J'ai eu l'impression que le temps de passage d'un patch à un autre était un peu long et que le son coupait systématiquement quand on changeait de patch.
Est ce le cas sur le tien?

Studio MDDP recording and sound design

4
alors là je ne l'ai pas sous la main mais de mémoire oui il y a une petite coupure (environ 0.5 seconde) suffisamment gênante pour devoir éviter les changements de patch pendant que tu joues.. Cela dit, je suis loin d'avoir apprivoiser la bête et je n ai pas encore chercher à contourner ce problème qui au stade où j en suis n'en est pas encore un pour moi. J avais le même soucis sur le nord modular g2x et il fallait juste trouver la manip pour charger plusieurs sons en même temps et passer de l'un à l autre. Le nord stage2 est conçu pour le live, je suis presque sûr qu il y a une solution car l'instrument est multitimbral..Il faudrait demander à un utilisateur confirmé
5
sinon tu peux télécharger le mode d'emploi sur le site de clavia
6
Pour éviter que le son ne coupe lors du changement de patch, il faut jouer avec les 2 panels A et B et passer de l'un à l'autre.
7
tout simplement..ok, merci
8
Merci pour vos réponses
Ce qui veut dire que l'on peut enchainer deux combinaisons de clavier sans avoir cette maudite coupure.
C'est un peu dommage pour un instrument haut de gamme destiné au live.
Je vais le ressayer plus longuement et attendre de pouvoir essayer le kronos et on verra.

Studio MDDP recording and sound design

9
"slot A" / "slot B" OK, et aussi les controles de chaque "part" pour modifier le son à la volée, faire apparaitre un son, un autre, c'est très différent comme approche du "seamless" transition du Kronos par exemple.

Sur le nord tu ne pourras pas passer d'un Program utilisant les deux slots à un autre programme utilisant lui aussi les deux slots, sans coupure.

Ce n'est pas forcément une limite, plutôt une autre manière de faire.

Audioird.