Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage 2 vs Kawaï mp 8 vs RD700nx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
1 Nord Stage 2 vs Kawaï mp 8 vs RD700nx
Bonjour,
Le sujet a peut-être était abordé ailleurs mais mon pb est le suivant...
Suite à la vente d'un piano droit et faisant de la MAO, j'ai voulu m'achter un clavier maître dont j'ai été très vite déçu car non adapté à mes besoins (toujours besoin de l'utiliser avec l'ordinateur, mauvais toucher...).
Je l'ai donc revendu et je veux maintenant me tourner vers un bon clavier, polyvalent avec un très beau son de piano, un bon toucher et aussi une partie synthè et maître pour s'amuser à côté.
J'ai donc fais quelques recherches sur les 3 modèles cités dans le titre et j'aimerais avoir votre avis.
Merci
2
Salut jcex, tu va certainement relancer un bon vieux débat nordiste/kawaïstes/rolandistes avec ta question (toute légitime au demeurant) :-)...

Et pourquoi pas de S90XS dans ton choix ?

Mon classement rapport polyvalence/qualité serait NS2 > (S90XS) > Kawaï > RD, mais attention mon jugement n'a qu'une valeur relative car je n'ai jamais eu de Kawai entre les mains mais je sais que c'est une très bonne machine..

ça serait trop long d'expliquer en détails pourquoi mais pour avoir eu ou essayé ces machines, c'est le choix que je ferais avec tes pré-requis...

Je sais que certains sont dérangés par le toucher du Nord pour un jeu pianistique, personnellement je l'adore pour sa polyvalence. Je préférais pourtant celui de mon S90ES pour le piano. Le toucher du RD n'est pas mal non plus, mais sur ce modèle, ce sont les sonorités qui ne m'ont pas convaincu (je "grain" roland m'a toujours dérangé pour les instruments acoustiques notamment) encore que ce dernier offre pas mal d'options possibles sur les configurations de piano...Cependant tu n'auras pas l'aspect ludique du NS, notamment sur les synthés...et les orgues...(raaaaaaaaah lovely !!!)

Donc si tu fais un peu de live, que tu aimes la chaleur des sons "vintage" et que tu veux triturer ton son sans te prendre trop la tête, je te dirais NS2 les yeux fermés ! Si tu veux plus de "polyvalence" j'aurais dis Yam mais t'as pas demandé :D...

Sinon sur la partie Piano/EP là je pense que c'est une question de goût car les 3 modèles cités sont d'excellents "Stage piano" et donc ont tous leurs qualités respectives (là t'es bien avancé) :-)

Et comme toujours si tu peux essayer...

Bonnes recherches et bonnes fêtes :-)
Zigo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]