Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce judicieux d'avoir un nordlead 2X quand on a deja un nordstage 2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion est-ce judicieux d'avoir un nordlead 2X quand on a deja un nordstage 2
je viens de recuperer un nordlead 2X- alors que je possede deja un nordstage!
j'ai tipeu peur qu'ils fassent doublon....nan?

si qq1 peut me donner son avis/conseil....
2
Jamais essayé le NL2 mais à priori il doit t ouvrir d autres possibilités que le NS2 en synthèse. A ta place je ferais un peu mumuse avec le NL pour voir si il me plaît...Après si tu dois te déplacer c'est à toi de voir si ce qu il t apporte justifie que tu te trimballes un 2ème clavier...
3
A l'instar de grotom on ne peut que faire une réponse de Normand : tout dépend de l'usage que tu en fais, mais c'est certain que tu vas gagner en souplesse, en instantanéité et en possibilité, notamment si tu joues en conditions "live". La partie synthé su NS restant relativement limitée (même si j'en suis personnellement très satisfait) d'une part et la possibilité de pouvoir librement combiner tes sonorités comme tu le souhaites étant un certain confort d'autre part. Maintenant si le NL t'encombre on peut toujours t'en débarrasser :p
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
merci les gars! en fait je ne bouge pas, c'est pour du home studio......
le nordstage 2 j'adore.......et j'aime bien qd meme avoir un 2e clavier sous la main......

mon but ultime etant de trouver un waldorfQ+ ( enfin surtout les moyens)....mais pour l'instant, j'ai ce nordlead qui m'a plutot l'air pas si intuitif que ça.....

merci des conseils......
5
Si le nl ne te parait pas intuitif, il fait soit le vendre, soit apprendre les rudiments de la synthese car je ne connais pas beaucoup de synthés aussi intuitif...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
J'arrive un peu tard mais ton Nord lead indépendement d'être un synthé virtuel analogique sympa peut te servir à piloter ton NS2 en midi. Avec la config toute prête dual keyboard ton NS commande le slot A (Rhodes par exemple) et le NL le slot B (lead par exemple) c'est super pratique et ça évite les limitations imposées par les zones de split. En mode orgue ça améliore vraiment l'ergonomie.