Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour orgue du NS 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise à jour orgue du NS 2

Bonjour,

Il y a qq temps, le C2 a été mis à jour avec les sons et améliorations du Nord C2D, qui à mon sens sont majeures, notamment cette nouvelle simulation Leslie 122.

Je me demandais si le Nord Stage 2 avait bénéficié également de cette mise à jour, ou si les sons d'orgue sont toujours ceux du C2 d'origine?

 

Car si ce n'est pas le cas j'hésite:

Nord Stage 2 mais avec la leslie du C2 ou Nord Electro 4 HP mais sans possibilité de split ou layer....

 

La vie est dure   icon_cry.gif

2
A priori rien sur le site Clavia pour le moment
L'apport de la mise à jour du C2D paraît tel que du coup le NS2 en prend un coup..
Une seule chose à faire : attendre cet MAJ ou ... un NS3
3
Holla l'arrivée du C2D c'est pas non plus la révolution, le C2 va profiter des MAJ mais certains se débrouillent encore parfaitement avec un C1. Les tirettes physiques sont plus faciles à manipuler mais contrairement aux tirettes à leds elles ne correspondent pas toujours au sons mis en mémoire. C'est une affaire de choix qui ne change pas la donne : un NS2 offre plus de possibilités qu'un NE4 HP ou 4D, nouvelle Leslie ou pas.

Depuis quelque temps Nord distille de toutes petites évolutions dont l'intérêt est plus marketing que majeur musicalement. On espère toujours que c'est une stratégie, qu'ils sèment quelques miettes pour faire patienter en attendant le "gros coup" mais le doute s'installe de plus en plus durablement. Que sont devenus les innovateurs géniaux d’anciennement Clavia?

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 20:59:35 ]

4
Ben probablement que Nord copie Apple au niveau des claviers: même stratégie mkg, même positionnement prix, même simplicité d'utilisation,....et donc on aura des produits renouvelés de + en + régulièrement avec des évolutions minimes et de + en + de modèles!
5
Malheureusement, je pense comme Hugolin... Mais Nodelius n etant pas mord, lui, on peut garder l espoir, mais j avoue qu il s amoindrit de jour en jour pour moi et je ne demande qu a decouvrir un nouveau concurent serieux a Nord qui me déçoit beaucoup dans ses choix de développement depuis qques années.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9