Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets / sorties audio NS2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 Pédales d'effets / sorties audio NS2
Bonjour,

voilà ma question: lorsque l'on splitte le clavier du NS en 2 ou 3 parties, peut-on envoyer chaque "zone" du clavier vers une sortie audio différente, de manière à utiliser des pédales d'effet sur certains sons (=certaines "zones" du clavier splitté) et pas sur d'autres???

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut,
Indirectement oui: en fait dans le menu tu ne paramètres pas directement les sorties de telle ou telle zones du clavier, le NS2 n'a pas été pensé comme cela mais tu paramètres les sorties des 3 sections (Organ, Piano, Synthé) et tu peux définir dans quelle zone de clavier se joue telle ou telle section.
Tu peux donc tout à fait utiliser tes pédales sur certains sons/zones uniquement.
Par contre le NS2 a des limites:
-seulement 2 couples de sorties (+la sortie casque mais qui est un peu à part car elle n'est pas vraiment paramétrable)
- pas plus de 2 orgues, 2 pianos et 2 synthés en même temps, mais c'est déjà pas mal..
-les paramétrages de sorties se font dans le menu system, c'est à dire que ce sera le même pour tous tes patchs. Pour du live il te faut quelques pressions de boutons si tu veux changer ça suivant les morceaux.

Je ne sais pas si ma réponse est claire..


3
Yes Grotom, merci beaucoup pour ta réponse!

C'est tout à fait clair, même si en lisant le manuel, il me semble avoir vu 2, 3 trucs un peu différents de ce que tu me dis:
- 2 couples de sortie, certes, mais les sorties 3&4 peuvent aussi être utilisées en mono. Donc potentiellement, 1 sortie stéréo/2 sorties mono
- il est possible de régler dans le "System Menu" le fait que le routing soit le même pour tous les programmes (càd que chaque section va tout le temps vers la même sortie) ou que ça soit déterminé différement pour chaque "Program". Du coup, si un coup je veux que mes pédales d'effets s'appliquent à un orgue puis pour le morceau d'après, à un piano, je pense que ça peut se faire avec une seule pression de bouton = celle du changement de programme!

Voilà voilà mais encore une fois, merci pour ta réponse, ça m'a aidé à y voir clair... bon il me reste plus qu'à l'acheter maintenant :)
4
si tu as assez d'argent, je pense que tu ne sera pas déçu !! les pianos, les orgues sont fabuleux !