Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord stage 3 88 en remplacement de ...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
1 Nord stage 3 88 en remplacement de ...
Salut à tous,

J'ai actuellement un Kord triton extreme 88 que je cherche à remplacer.

Pensez-vous que le nord stage 3 serait un bon remplaçant?

Je m'en servirais principalement pour les pianos, synthés et vst sur cakewalk.
Je ne fais pas de scène et serais dans mon petit home studio.

Merci pour vos conseils.:)
2
Si tu travailles en studio uniquement, les VST couvrent une large palette sonore niveau synthé, et il y a aussi de bons pianos en VST. Du coup, je vois pas beaucoup ton interet à changer. En revanche, si ta musique s’y prête, apporter une touche d’analo aurait son interet. En fonction de la musique, un Prophet 6 par exemple est facile à programmer et a un son qu’aucun VST ne pourra remplacer.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Si tu ne te sers pas des fonctions qu'offre une worksation effectivement pourquoi pas. Sachant que tu vas perdre en multitimbralité et d'autres choses. VEnant de korg pourquoi ne pas t'orienter vers un kronos qui est au même prix que le nord stage et qui te donnera plus de possibilités? Le nord c'est la simplicité d'utilisation et pour la scène je le trouve super. Juste pour du studio il y a peut être mieux comme choix. regarde aussi vers le kurzweil forte qui est un excellent instrument pour rester dans le registre des workstations. Si tu travailles principalement avec des vst pourquoi ne pas faire aussi le choix d'un bon clavier maitre qui te coutera moins cher.
A toi de définir tes besoins

Studio MDDP recording and sound design