Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accessoires pour Nordstage 4 - 73

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accessoires pour Nordstage 4 - 73
Bonjour, :oo: je recherche les références pour la softcase, le pupitre et le dust cover adaptés au Nordstage 4 - 73.
Ce n'est pas très clair dans les catalogues de vente en ligne.

Merci pour votre aide.:aime:
Bounz

Bounzprod

2
Salut,
Est ce que ce model pourrait convenir

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_stage_softcase_76.htm

 



 

3
4
Je ne recommande pas les "dust cover" de Clavia ; j'en ai eu deux, pour mon Nord Stage et mon Nord Electro, et rapidement (2 ans ?) ils se désagrègent et la poussière tombe dans les touches du clavier et dans les interstices des boutons...
Sinon j'ai pris les flight-case pour les deux avec des roulettes !

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

5
C 'est bien que tu fasses remonter l info concernant le dust-cover qui viellit mal .

En effet si au bout de 2 ans on se retrouve avec un morceau de chiffon qui tombe en poussière...

Le mieux c est quoi alors , si l'on veut proteger ses claviers de la poussière,?

On ne peut pas tout de même pas les remettre en fly case tout les jours apres avoir jouer !

J'utilise également des covers dust ( le model élastique extensible)
Pas super eshtetique ...

 



 

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 20:42:05 ]

6
C"est pas le model que j'avais conseillé?
On dirait le même lien que celui j' avais mis plus haut ..😉

 



 

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 10:13:10 ]

7
Perso les trucs en tissu qui se désagrègent , J'oublie ....

- Chez moi je le recouvre avec le plastique dans lequel il était enveloppé dans le carton d'origine
- pour le transport j'ai gardé le fly (pas en dur) de mon yamaha s90 qui est bien rembourré et je recouvre sur toute la partie supérieure du clavier une protection à bulles assez dense .
- Pour le live, je le recouvre de mes mains qui jouent .:clin:


8
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais déjà commander le softcase 76 pour les déplacements.

Bounzprod