Pour le SynthFest en ligne le 6 juin, nous aurons une vidéo exclusive de Christophe Duquesne sur Osmose (pas en direct, mais il y aura peut être un chat avec eux, on regarde ça).
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1334Posté le 23/04/2021 à 16:39:12
@ CO5MA
Je sais que certains ont attendu leur Solaris pas loin de 2 ans, mais pour l'Osmose, ça fait déjà 17 mois... ! Et encore, je ne l'ai pas précommandé, je n'ai sûrement pas fini de ramer...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
1336Posté le 23/04/2021 à 17:09:38
ça avance toujours, si je ne me trompe pas, la dernière vidéo avec Christophe Duchene c'était sur le premier modèle industrialisé (assemblé en parallèle en france) reconnaissable avec ses sliders obliques.
Oui y avait des délais plutôt cool pour l'osmose et puis voila le covid arriva.. Et encore... vu l'ampleur du projet, je les trouve pas si mauvais.
Après chez expressive E le calendrier est assez élaaasstiique mais bon on à l'habitude
Pour moi le seul danger, c'est l'éventuel craquage pour un autre synthé entre temps; car je sais qu'en fois l'Osmose arrivé, j'aurai plus besoin de grand chose.. cet Osmose sera la matérialisation d'une vraie envie de retravailler un instrument de musique en faisant corps avec
Très juste. Christophe Duquesne l'a bien dit : l'EaganMatrix permet de moduler avec ses seuls doigts tous les paramètres habituels des synthés, vibrato, enveloppes, timbre, amplitude, ce qui signifie que c'est un instrument qui ne lasse pas celui qui le pratique... Ce n'est plus de l'électronique, c'est de la lutherie traditionnelle, même si ce n'est pas vraiment le cas. Ils sont forts, ces gars-là, Ed, Lippold et Christophe !
Pour moi le seul danger, c'est l'éventuel craquage pour un autre synthé entre temps
Sauf que je n'imagine pas un synthétiseur véritablement "concurrent" (technologies, clavier, moteur de synthèse) avant un moment.
Il est réellement unique. Ce n'est pas comme si on avait commandé un synthé analo ou numérique se différenciant finalement assez peu des autres analos ou numériques du marché.