réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 108 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1341 Posté le 23/04/2021 à 21:17:25
oui pareil la sagesse me fait penser cela et je pense que la courbe d'apprentissage de l'osmose pourrait être rude ; rien qu'en voyant la vidéo de Dusquennes on voit que ça a pas l'air simple.. Donc ce que je veux dire, c'est autant me consacrer qu'a cet instrument plutôt que de céder à l'impatience d'avoir un synthé et me retrouver avec deux monstres à appréhender par la suite..
Be the synth!
KaOsphere
1058
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1342 Posté le 26/04/2021 à 09:42:50
Citation de Kamuzik :
Peu de gens ont vraiment compris la puissance de l'EaganMatrix......
Oui ! Mais peu ont vraiment compris ses limites également...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1343 Posté le 26/04/2021 à 11:40:39
[/quote]Oui ! Mais peu ont vraiment compris ses limites également... [/quote]
Humm... Quand j'entends les partiels de certaines attaques ou les harmoniques plus ou moins maîtrisées de certains timbres complexes, je crois que ces limites peuvent être repoussées très loin, beaucoup plus loin que ne le permettent les autres synthés. On a du boulot devant nous !
Humm... Quand j'entends les partiels de certaines attaques ou les harmoniques plus ou moins maîtrisées de certains timbres complexes, je crois que ces limites peuvent être repoussées très loin, beaucoup plus loin que ne le permettent les autres synthés. On a du boulot devant nous !
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1344 Posté le 26/04/2021 à 19:30:47
Cette complexité et les incroyables possibilités vont forcément entraîner un marché de patchs car acheter un patch complexe à programmer revient à acheter un instrument ! Même si j'ai envie d'essayer de modifier des paramètres, de tenter des créations, je serai attentif à l'offre de patchs. D'ailleurs expressive E propose une promo de printemps sur les packs MPE qui seront compatibles avec l'osmose.
Au fait, il faudrait mettre à jour la photo du synthé avec les sliders en diagonale ou j'ai raté quelque chose dans le final design ? L'Osmose du site de expressive E a le même design que ce que l'on voit sur AF
Au fait, il faudrait mettre à jour la photo du synthé avec les sliders en diagonale ou j'ai raté quelque chose dans le final design ? L'Osmose du site de expressive E a le même design que ce que l'on voit sur AF
[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 19:48:07 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1345 Posté le 27/04/2021 à 03:20:37
@ vincent509
Christophe Duquesne a montré voilà 10 jours l'Osmose final avec les sliders en diagonale, comme sur le site officiel.
Tiens, à propos, le site d'Expressive E vient de changer la page de présentation de l'Osmose... Les choses seraient-elles en train de bouger ??
Christophe Duquesne a montré voilà 10 jours l'Osmose final avec les sliders en diagonale, comme sur le site officiel.
Tiens, à propos, le site d'Expressive E vient de changer la page de présentation de l'Osmose... Les choses seraient-elles en train de bouger ??
Père Fougasse
4915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1346 Posté le 27/04/2021 à 03:58:47
Oui effectivement, d'ailleurs je ne retrouve plus la page de "road map" qui apparaissait auparavant en haut de la page de présentation de l'osmose.
Ah si finalement je l'ai retrouvée, dans l'onglet "help"...
Ah si finalement je l'ai retrouvée, dans l'onglet "help"...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 04:00:16 ]
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1347 Posté le 27/04/2021 à 11:02:51
February to April 2021
Industrial adjustments. Preparation of the assembly line and managing the sourcing of electronic components. (in progress)
https://expressivee.happyfox.com/kb/article/188-osmoses-current-state-of-development/
Industrial adjustments. Preparation of the assembly line and managing the sourcing of electronic components. (in progress)
https://expressivee.happyfox.com/kb/article/188-osmoses-current-state-of-development/
Be the synth!
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1348 Posté le 27/04/2021 à 11:15:51
Citation de VE :
Citation de Fix :Pour moi le seul danger, c'est l'éventuel craquage pour un autre synthé entre temps
Sauf que je n'imagine pas un synthétiseur véritablement "concurrent" (technologies, clavier, moteur de synthèse) avant un moment.
Bin, le conti.
(comment ça, c'est pas le même budget ? )
[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 11:16:23 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1349 Posté le 27/04/2021 à 11:23:42
@ iktomi
Le Continuum ? Désolé, mais il n'a pas de clavier et sa nappe lisse ne favorise pas vraiment le jeu pianistique polyphonique. C'est assez clair dans les vidéos : on a tendance à jouer moins de notes, moins d'accords que sur un clavier. En dehors du prix (qui est hors de mon budget), cette nappe de néoprène ne m'inspire pas. Osmoooooose !!!
Le Continuum ? Désolé, mais il n'a pas de clavier et sa nappe lisse ne favorise pas vraiment le jeu pianistique polyphonique. C'est assez clair dans les vidéos : on a tendance à jouer moins de notes, moins d'accords que sur un clavier. En dehors du prix (qui est hors de mon budget), cette nappe de néoprène ne m'inspire pas. Osmoooooose !!!
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1350 Posté le 27/04/2021 à 11:59:14
@ kamuzik,
J'ai vu la vidéo de Christophe Duquesne avec le portamento j'ai aperçu les sliders mais on ne peut pas parler de présentation du final design, ai je manque une vidéo récente ? Y a quelqu'un qui a répondu ça si quelqu'un se sent pédagogue : "So it’s like keyboard after touch ?"
Le site https://www.expressivee.com/2-osmose a gardé les photos avec les sliders droits. Pas mal d'exemples audio à écouter avec les packs proposés sur le site.
Au mieux expedition de Chine en juin !
J'ai vu la vidéo de Christophe Duquesne avec le portamento j'ai aperçu les sliders mais on ne peut pas parler de présentation du final design, ai je manque une vidéo récente ? Y a quelqu'un qui a répondu ça si quelqu'un se sent pédagogue : "So it’s like keyboard after touch ?"
Le site https://www.expressivee.com/2-osmose a gardé les photos avec les sliders droits. Pas mal d'exemples audio à écouter avec les packs proposés sur le site.
Au mieux expedition de Chine en juin !
[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 12:02:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte