réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 144 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
151 Posté le 26/11/2019 à 13:53:45
J'imagine que tu entends un son "riche", mais tu veux parler d'empilement de timbres ? Auquel cas je crois que le eaganmatrix est monotimbral.
Ou alors simplement polyphonique mais avec des générations d'onde particuliers genre un supersaw ? Il est polyphonique, mais il faudra surement mettre les mains dans le cambouis pour lui faire jouer le timbre que tu veux.
Le eagan matrix peut faire ce genre de son :
Mais ce que tu recherche est un peu vague, tu as des exemples ? Encore une fois le eaganmatrix est un générateur sonore très performant, qui peut beaucoup, il peut probablement reproduire du "moog gras" moyennant un peu de boulot de tuning, mais il peut bien plus (sa conception le rapproche d'un objectif d'ouverture, de "liberté" de jeu "acoustique")
Ou alors simplement polyphonique mais avec des générations d'onde particuliers genre un supersaw ? Il est polyphonique, mais il faudra surement mettre les mains dans le cambouis pour lui faire jouer le timbre que tu veux.
Le eagan matrix peut faire ce genre de son :
Mais ce que tu recherche est un peu vague, tu as des exemples ? Encore une fois le eaganmatrix est un générateur sonore très performant, qui peut beaucoup, il peut probablement reproduire du "moog gras" moyennant un peu de boulot de tuning, mais il peut bien plus (sa conception le rapproche d'un objectif d'ouverture, de "liberté" de jeu "acoustique")
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:57:09 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 26/11/2019 à 14:19:43
Il est tri timbrale , mais pour ça il lui faut les 3 dsp pour une polyphonies correcte . Je ne sais de combien de dsp d'osmose sera fourni d'origine...
"Switched on bach"
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
153 Posté le 26/11/2019 à 15:19:31
C'est indiqué plus haut dans le fil, l'Osmose héberge la version L6x donc le plein de DSP, permettant de donner 24 voix de polyphonie, ou 3x8 en tri-timbral.
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 26/11/2019 à 15:40:31
x
Hors sujet :Citation de iktomi :
Ouhlà ! Bonjour l'influence/pompage Wish You Were Here sur l'intro, il a rêvé qu'il était Gilmour ...
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:42:11 ]
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 26/11/2019 à 15:46:37
Citation de Reuh :
je me demande ce que ça donne sur des sons "massifs" et je n'arrive pas à trouver d'exemples sonores, même dans les vidéos du continuum...
Si tu veux parler de sons "classiques" un peu synthé de base bourrin il y a ça par exemple à 2:03:40 :
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
156 Posté le 26/11/2019 à 16:08:11
Je ne sais plus sur quelle page mais ils me semble avoir lu texto que le Osmose était équipé "comme le full size fingerboard".
Mais j'avoue avoir bêtement déduis qu'il était malgré tout mono timbral car je crois pas avoir vu de démo multi timbrale du continuum encore.
Mais j'avoue avoir bêtement déduis qu'il était malgré tout mono timbral car je crois pas avoir vu de démo multi timbrale du continuum encore.
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:09:33 ]
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 26/11/2019 à 16:09:06
Citation :
C'est indiqué plus haut dans le fil, l'Osmose héberge la version L6x donc le plein de DSP, permettant de donner 24 voix de polyphonie, ou 3x8 en tri-timbral.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 26/11/2019 à 16:16:08
Citation :
Si tu veux parler de sons "classiques" un peu synthé de base bourrin il y a ça par exemple à 2:03:40 :
Exactement! (entre autres)
En fait je me demande s'il me manquera quelque chose par rapport à un synthé polyphonique "traditionnel" (au delà de du côté analogique/numérique)
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 26/11/2019 à 16:22:42
Citation de Reuh :
En fait je me demande s'il me manquera quelque chose par rapport à un synthé polyphonique "traditionnel" (au delà de du côté analogique/numérique)
je pense sincèrement qu'il ne faut pas l'envisager en "remplacement" d'un synthé classique (que ce soit analogique ou numérique)
c'est pratiquement "un autre type" d'instrument...
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
160 Posté le 26/11/2019 à 16:49:33
C'est peut-être que moi, mais pour moi c'est vraiment ce qui actuellement colle le plus à un "virtuel acoustique". Cet instrument te permet une telle palette de subtilités de jeu (le doigté, le geste) qu'il ne vaudrait mieux pas le prendre pour le noyer dans un mix s'il n'est pas mis un minimum en avant.
Après encore une fois, qui peut le plus peut le moins, tu peux aussi je pense le faire sonner comme un "simple" analo vintage, mais ce serait un peu comme acheter le dernier ordi gamer de 2019 pour jouer à half-life 2.
Après encore une fois, qui peut le plus peut le moins, tu peux aussi je pense le faire sonner comme un "simple" analo vintage, mais ce serait un peu comme acheter le dernier ordi gamer de 2019 pour jouer à half-life 2.
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:51:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte