réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 916 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
M.Lematt
Xavier Rose
Reçu ce matin la Newsletter de Haken Audio, voici un copié-collé sur ce qui va concerner également Osmose, çà Nous intéresse ici :
<< Firmware Version 9 Released!
Haken Audio firmware version 9 is for all Continuums with DSP engines (both classic action and light action) and for all ContinuuMinis. There are over 100 new Presets for the Continuum and ContinuuMini since the last release for the Continuum, version 8.50. This brings the total number of Presets available to over 470. Of note in these new Presets are the greatly expanded number in the Ultility category. These Utility Presets are often a great starting point for creating new custom Presets.
This version of firmware is an example of Haken Audio’s continued support and improvements to the Continuum and the ContinuuMini, and lays the groundwork for inclusion of the upcoming Expressive E Osmose. Downloads and more information can be found at this link. >>
iktomi
Par exemple je lorgne violemment sur un Violoncelle (ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas) mais également (et surtout) le Cimbalom (c'est limite une condition).
Sur une doc ici, il y a les presets 26 et 27 "Cimbalom" sur le continuum, mais quid de l'Osmose.
Je me doute que c'est encore un poil tôt surtout qu'on connait toujours pas l'étendue de la mémoire embarquée, et je me doute aussi qu'il y aura une (relative) démocratisation de presets maisons pour le Eagan
vincent509
Xavier Rose
resonant drum m'intrigue aussi, où est-ce que l'on peut ou pourra écouter tout ça ?
C'est çà M'sieur ?
vincent509
edit : l'occasion de découvrir quelques sons sur la chaîne du monsieur dont la FM
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:05:18 ]
Xavier Rose
j'avais cherché avec haken audio, pas eagan matrix, merci m'sieur
edit : l'occasion de découvrir quelques sons sur la chaîne du monsieur dont la FM
Pas mal de jouer ce drum avec l'Osmose. les touches du clavier devraient bien matérialiser la frappe ++
Si mes souvenirs récents sont justes, il devrait y avoir les présets Haken Audio directement compatibles, et aussi des sons spécifiques à Osmose.
Réjouissante, cette attente.
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
M.Lematt
evangilles
Jamais entendu un truc pareil.
iktomi
THOMAS charette
Paul Arbert
c'est clair oui! autant j'ai mis un billet sur l'Osmose et suis pressé de mettre mes doigts dessus pour la "modique" somme demandée, autant j'ai "raté" la prévente du Mini et cette semaine du Slim de Continuum… Raté deux fois, d'une parce que j'étais pas là, deux parce que je n'ai pas, même en cherchant bien et en vendant un rein, 4500 balles à mettre sur la table…on se "contentera" de la "régression" (que de guillemets!) que représente l'Osmose vs le Continuum. enfin, JE m'en contenterai
(mais je ne désespère pas de jouer sur un Mini un jour…) parce que régression ou pas ça reste une belle bête et une belle innovation quant aux techniques de jeux et sonores…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 20:33:17 ]
Ema
En fait c'est un peu (je trouve) un pas en arrière vis à vis du continuum fingerboard (qui a 20 ans déjà), mais si c'est ce qu'il faut pour démocratiser l'évolution du concept de clavier, et bien allons-y.
S'il a plus de vingts ans, il devient vintage. Un certain B. ne devrait donc pas tarder à...
Xavier Rose
Citation :En fait c'est un peu (je trouve) un pas en arrière vis à vis du continuum fingerboard (qui a 20 ans déjà), mais si c'est ce qu'il faut pour démocratiser l'évolution du concept de clavier, et bien allons-y.
S'il a plus de vingts ans, il devient vintage. Un certain B. ne devrait donc pas tarder à...
oh ouiche, un Behrininuum jaune et noir
iktomi
Évidemment que le prix autrement plus accessible est une avancée démocratique, mais je restais sur le thème purement technique/ergonomique en réponse à evangilles. Fallait-il que je quote son post pour que le miens ne soit pas lu hors contexte ? (je n'ai jamais été fan du quote du message précédent)
M.Lematt
Et puis avec l'Osmose on a aussi un superbe instrument, ce qui n'est pas souvent le cas avec les instruments électroniques, on peut dire merci aux français de Elium Studio pour le design ! (qui étaient déjà en charge du Touché)
KaOsphere
Au départ, un simple contrôleur.
Puis un moteur de syntheses intégré.
Ajout de dsp.
Changement du système pour une version "light touch" vs l'original "classic action".
Sorti du mini ( tout autre système de capteur par contre, rien à voir en terme de jeu.)
Maintenant le slim.
Pour moi il ne sont pas directement concurrents au sens strict, il sera tjrs quasi impossible de jouer un violon expressif sur l'osmose car, clavier tempéré, et il sera tjrs trèèèès complexe de jouer un staccato piano très précis sur un continuum...Le continuum a également un avantage dans les cultures non occidentales puisque la surface donne accès à une quantité d'intervalles immense entre deux demi tons...( Inde, Chine, Mongolie etc...) Pour une jeu virtuose et "bien tempéré" très rapide, l'osmose aura probablement le dessus...
Bref j'ai résolu ce dilemme presque facilement, j'ai vendu tout ce que je pouvais et j'ai pris les deux...comme ça...
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
iktomi
Pour moi il ne sont pas directement concurrents au sens strict
Mais personne ne les met en concurrence.
Et vous aviez tous bien compris ce que je signifiais par technique/ergonomie de l'instrument en tant qu'instrument, pas la peine d'aller chercher le dernier bras de chaine de production de carte électronique pour me démontrer combien j'aurais eu tort.
-evangilles dit que l'Osmose est la première innovation depuis 30 ans
-je rappelle que le Continuum en a 20
-et que l'Osmose hérite de certaines de ses carac sans aller aussi loin (à la louche, c'est évidemment plus complexe que ça, je suis resté au niveau de simplicité du post auquel je répond)
-c'est tout.
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:26:09 ]
Paul Arbert
xHors sujet :je ne suis pas garant de la qualité de l'intégralité de ce morceau, mais clair que le Continuum là est comme dit KaOsphere un avantage dans [la musique] des cultures non occidentales.![]()
xHors sujet :comme toi KaOsphere j'ai commencé à revendre pour accueillir l'Osmose et là je me tâte furieusement pour le Continuum (pardon, pour les Continuum, le Mini me tente autant que le grand…
iktomi
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:30:22 ]
Ema
iktomi
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 13:07:47 ]
evangilles
Mais oui le Fingerboard, je connaissais de loin (cette gamme de prix reste souvent loin), mais j'avais retenu qu'il s'agissait juste d'un contrôleur midi encore plus expressif, mais pas d'un synthe et donc pas d'un DX7 avec son aftertouch et son moteur de synthèse de l'espace, ni même d'un DS-80. Mais entretemps je vois que le moteur de synthèse de l'Osmose est le même que celui du Fingerboard ! Si je me trompe pas, il faut quand même du software pour faire fonctionner le Fingerboard (ou un Micromonsta
La vidéo "Artistes" m'a fait l'effet d'une bombe, pour un prototype c'est hyper abouti, les petits details comme la possibilite de faire des fausses notes malgré le clavier chromatique, ou la velocite qui envoie du souffle comme dans un instrument a vent, waw, j'ai jamais vu un jeu aussi vivant, et il se pourrait bien que le prix et l'aspect clavier fasse de ce produit un succès (le Fingerboard, c'est assez underground) et augmente la possibilité que les autres marques commencent a suivre cette voie.
Bon et sinon si on pouvait arrêter de parler de Behringer dans le peu de forums actifs qui ne lui sont pas dédiés, je venais ici pour être tranquille a la base
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePour terminer avec la blague, quand même: BERFINGERBOARD
Paul Arbert
il faut quand même du software pour faire fonctionner le Fingerboard
- < Liste des sujets
- Charte