Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 280 réponses
  • 148 participants
  • 310 908 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
412
expressive-e-osmose-2895075.jpg
413
Merci Monsieur ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

414
Citation de vincent509 :
Sur fb, ça discute autour d'une version 5 octaves, y a des gens qui veulent convertir leur réservation.. Bizarre car dans la faq, ils se concentraient sur la première version. Bon, pour le visuel pas trop étalé et pour le transport, 4 octaves sont suffisants de mon côté.
Bon questionnaire. Moi je vais glisser un mode arpeggio, ce serait maxi classe, en le faisant varier avec l'after touch !

ah oui Vincent509, metoo pour un mode arpeggio :bravo: ce serait vraiment bien!

par contre, une version 5 octaves, j'en vois pas l'utilité. Ce synthé va surtout concentrer l'action sur la relation 3D avec les touches.

....." veulent convertir leur réservation.." ... accepter une hausse du prix pour un clavier plus étendu, c'est çà ?

à suivre.

Youtube

415
Une hausse en gardant la ristourne de 800 oui. Ou mieux celle de 40 pour 100. Je ne sais pas d'où vient la rumeur
416
Merci, ce me semble peu probable et sur le plan juridique, c'est compliqué de changer les règles. En dehors d'un désistement du client, clairement précisé dès le départ, il y a un engagement d'Expressive-E pour fournir un certain produit à un certain tarif. Contrat tout simplement.

Youtube

417
mais que c'est que cette manie là de vouloir toujours tout ce qu'on ne nous propose pas… :facepalm: les mecs se font chier à te présenter un modèle unique, un truc spécial, un ovni, ils te font un tarif spécifique pour les early adopters, et t'as encore moyen de trouver des gens qui vont râler et qui pour certains veulent plus d'octave(s), une autre couleur, plus de sons, moins de sons, plus de ci, moins de ça… et oh! fallait pas signer si ça ne te convient ami internaute éternel insatisfait… :8O: moi ça me fatigue… j'ai signé pour l'Osmose tel qu'il a été présenté, s'il y a du bonus feature, c'est cool, mais j'vais pas râler sinon… et je vais juste gentiment attendre qu'il me soit livré pour en profiter, et à ce moment là je verrais si je me suis trompé ou pas dans mon choix… pas avant!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 17:44:35 ]

418
Tu peux quand même laisser la liberté aux personnes qui ont précommandé en pensant qu'il y avait une version unique se poser des questions quant à une éventuelle autre version qui pointerait le bout de son proto alors que le modèle préco n'est même pas encore sortit (ni terminé). ça me semble plus que légitime.

On te vend une guitare qui te fais baver avec un potard de volume unique pour 2 micros (tu ne te pose pas la question, même si ça pourrait être lacunaire), et avant de la recevoir (alors que tu as préco 6 mois avant) tu vois l'annonce de la même sortir avec des boutons de potards dédiés à chaque micro...

Et point de vue "juridique", rien n'empêche clients et fournisseurs de se mettre d'accord pour transformer l’acompte d'un produit en acompte pour un nouveau. En fait légalement parlant, tant que les 2 parties sont librement d'accord, beaucoup de choses sont permises.

Et un Osmose avec une gamme d'octave étendue a le même intérêt qu'un continuum fingerboard full size, ou même qu'un clavier 73, 76 ou 88 note au lieu d'un 61 ou 45. Sinon à ce compte là aucun clavier n'est utile au dessus de 2 octaves, voire une seule avec un bouton octaver.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 18:01:42 ]

419
Citation de Paul :
mais que c'est que cette manie là de vouloir toujours tout ce qu'on ne nous propose pas… :facepalm: les mecs se font chier à te présenter un modèle unique, un truc spécial, un ovni, ils te font un tarif spécifique pour les early adopters, et t'as encore moyen de trouver des gens qui vont râler et qui pour certains veulent plus d'octave(s), une autre couleur, plus de sons, moins de sons, plus de ci, moins de ça… et oh! fallait pas signer si ça ne te convient ami internaute éternel insatisfait… :8O: moi ça me fatigue… j'ai signé pour l'Osmose tel qu'il a été présenté, s'il y a du bonus feature, c'est cool, mais j'vais pas râler sinon… et je vais juste gentiment attendre qu'il me soit livré pour en profiter, et à ce moment là je verrais si je me suis trompé ou pas dans mon choix… pas avant!

C'est ce que j'attends aussi ,j'adhère à 100% !

Youtube

420
Citation :
Et un Osmose avec une gamme d'octave étendue a le même intérêt qu'un continuum fingerboard full size, ou même qu'un clavier 73, 76 ou 88 note au lieu d'un 61 ou 45. Sinon à ce compte là aucun clavier n'est utile au dessus de 2 octaves, voire une seule avec un bouton octaver.

non, non, je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, j'ai juste dit que en l'état on nous a vendu un Osmose tel qu'il est présenté sur le site d'Expressive E.
que certains ne veulent pas de ce qui est proposé et souhaite autre chose, c'est leur problème et leur droit évidemment. mais, ceux qui comme moi ont signé ici pour CET Osmose, ben euh… ça me paraît normal qu'ils reçoivent CET Osmose là, et pas autre chose…
et si j'avais voulu un accordéon ou une machine à café je serais allé voir ailleurs. :mrg:

il suffit de parcourir les forums pour s'apercevoir en moins de dix posts à l'annonce d'une nouvelle machine que si un constructeur propose une version 4 octaves, on en veut 5! et puis en rack aussi. non, plutôt en desktop. avec un plugin pour une meilleure interaction avec son environnement. en VST. hein? ah non en AU voyons! et puis moi j'm'en fous j'utilise pas de DAW. oui mais moi je veux qu'il soit léger pour l'emmener partout. moi en revanche j'ai besoin de 88 touches, je suis pianiste, faut pas déconner…

etc. etc. la liste est longue… :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 18:31:50 ]